Aucune carte SIM installée

Julien83

Membre confirmé
11 Novembre 2009
82
4
31
Var
occasion.macgeneration.com
Bonjour à tous :)

J'ai un petit problème avec mon iPhone 3G, lorsque je l'allume tout se passe bien, il me demande mon code puis s'allume correctement, puis au bout d'un certain moment (très variable) il affiche sur l'écran "Aucune carte SIM installée", je suis obligé de l'éteindre et de le rallumé, une fois rallumé, aucun problème jusqu'à un certain moment où il m'affiche de nouveau "Aucune carte SIM installée".
Mon iPhone n'est pas Jailbreaké, il n'a jamais fais de chute très importante, il a tout juste un an.

J'espere que vous pourrez m'apporter de l'aider.

Merci

Julien.
 
Salut as tu essayer d'enlever et remette ta carte sim ? Moi Ca m'est arrive sur un n95 8gj la carte était mal positionnée et "glisse" de temps en temps et ca m'indiquer la meme chose que toi
 
Normalement si elle est bien remise tu n'aura plus ce genre de soucis sur mon ancien nokia Ca n'arrivait plus content que ton soucis soit résolu
 
Une idée peut être changer le support plastique de la carte sim , tu sais ce qui maintient la carte sim sinon ta sim entre bien dans cet emplacement ?
 
Bonjour :)
[…]"Aucune carte SIM installée"[…]jamais fais de chute très importante, il a tout juste un an.[…]
Désolé pour toi, mais ça ressemble plus à un problème matériel.

Mon iPhone a encore buggé même après avoir retirer, nettoyer la carte SIM[…]
Tu peux demander ton opérateur de changer ta carte SIM.
Ça te coûtera éventuellement quelqiues 10€, sauf (normalement) si elle devait être confirmée comme étant défectueuse.

Cela étant dit, tu peux aussi la tester dans un autre téléphone, ou l'iPhone avec une autre carte d'ailleurs (déplombage gratuit au bout de six mois via opérateur en France).

Si ça devait ne pas être la carte SIM, il peut être raisonnable de penser que ça puisse venir du téléphone, et dans ce cas, il ne resterait que le SAV.
:zen: