Augmenter la réception Wifi

Accolade

Membre confirmé
9 Décembre 2008
70
1
Bonjour,

Sur les conseils de voyageurs , je viens de commander ceci pour mieux capter les hotspots wifi :

Awus036NHR carte Wifi USB Alfa Network 2000 mW et antenne 5 dBi

On m'explique succinctement qu'il faut que j'active ou désactive ?? des choses sur mon MacBook Pro . Style déconnecter la carte WIFI ? Est-ce sérieux , si oui comment faire ?
On parle aussi de Drivers .

Etant stable dans la nullité vis à vis de ce genre de manip, je préfère vous demander conseil

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Normalement il faut que installes un Pilote si cela ne se fait pas automatiquement ensuite il faut que tu désactive le Wifi de ton Mac et que tu actives l'interface de ta carte Wifi. Tout ça depuis les préférences réseau, tu les trouvera facilement ne t'en fait pas. Il faut que tu ailles sur l'Icône Wifi -> Préférences réseau.
 
Bonjour,

je ne connais pas cet engin en particulier, mais d'après ce que je comprends, il se connecte en USB au Macbook.

Tu devras donc quand tu l'utilises désactiver le wifi du Mac, afin que la connexion passe bien par lui.

Dans Préférences système / Réseau, tu verras dans la colonne de gauche un nouveau venu, genre "adaptateur USB-wifi machin".

Tu devras connecter l'engin à ton réseau wifi comme pour tout client wifi (sélection du réseau, saisie de la clé du réseau).