MacBook Air [Avis] MB Air M1 ou M2 en 16Go

kiki0769

Membre confirmé
31 Août 2018
41
4
Lyon
Bonjour,

Je songe à revendre mon Mac mini M1 en 8/256Go acheté à sa sortie. J'aime beaucoup l'ordinateur et il me suffit dans l'utilisation que j'en ai. Je souhaite plutôt passer sur un portable; j'ai aussi revendu mon iPad car je n'arrivai pas à travailler dessus/outil de production comme sur mon Mac.
Le portable serait utilisé pour une mobilité au sein de mon domicile essentiellement, pas de travail pro dessus car j'ai un PC PRO.
Mon utilisation est plutôt basique : Internet, Vidéo/NETFLIX/Youtube et la bureautique : Word, Excel et quelques projets avec Inkscape de temps en temps; et l'édition de parcours via Garmin. et rarement de l'édition Vidéo/Photos avec les logiciels Apple Movie etc...

Ma question est donc pour les experts et ceux possédant l'un ou l'autre : quel serait l'intérêt pour moi de passer sur le M2 en 16GO? On trouve des M1 en 16Go en 512Go pour 900/1000€ sur un site des petites annonces bien connu. Je peux aussi chercher sur le refurb aussi la version M2 qui est à 1200€ je crois.

Merci pour vos avis
 
Ma question est donc pour les experts et ceux possédant l'un ou l'autre : quel serait l'intérêt pour moi de passer sur le M2 en 16GO? On trouve des M1 en 16Go en 512Go pour 900/1000€ sur un site des petites annonces bien connu. Je peux aussi chercher sur le refurb aussi la version M2 qui est à 1200€ je crois.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.