Baie Storeva pour 2nd HDD

okeeb

Membre expert
20 Janvier 2015
1 740
533
47
Cher (18)
www.flickr.com
Bonjour à tous,

Me servant peu du lecteur optique interne de mon Macbook Pro, j'envisage doucement de remplacer mon HDD d'1 To par un SSD plus modeste, et de positionner ce HDD classique en 2nde position à la place du lecteur optique via une baie de remplacement telle que celle-ci :

http://www.amazon.fr/Storeva-Fixati...&sr=8-1&keywords=dvd+case+macbook+pro+interne

Qu'en pensez-vous, et y-a-t-il quelqu'un qui aurait déjà expérimenté cela ?

D'avance grand merci pour vos retours !
 
Beaucoup sont passés par cette étape, dont moi, et il n'y a pas de souci, hormis le fait que certains ont rencontré un problème au niveau de la qualité de ce type de matériel.

Difficile de dire quel est la marque la plus fiable, moi c'était un des moins chers et à ce jour, aucun problème.
 
Merci de ce retour !
Je m'interrogeais aussi sur la dissipation thermique, le bruit ou les vibrations induites par le fonctionnement du disque dur... Mais à priori vous semblez satisfait.
 
Aucun problème, le disque dur est bien calé dans ce type de support et ça ne chauffe pas plus que s'il était encore à sa place d'origine.
 
Merci beaucoup. Du côté de l'installation j'ai vu pas mal de tutos sur le web, pas trop dur à réaliser dans la réalité ?

Okeeb & son S5.