BARRE D'OUTIL SUR OPEN OFFICE

jules09

Membre confirmé
30 Juillet 2010
25
0
48
marseille
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac, je suis plutôt satisfaite MAIS j'ai un problème avec la barre d'outils quand je bosse avec open office.
Comment faire pour récupérer la barre initiale??
merci
PS: j'ai mis en pièce jointe une capture d'écran de la barre qui me dérange...
 
Faut pas d'énerver dis! Qu'est ce que c'est que ce smilie => :mad: ?

:D

Ton problème ne vient pas de MAC OSX.... donc tu peux continuer à être satisfaite! :D

Ton problème vient d'une application! Open Office.

Je ne connais pas cette application. Mais bien souvent, ça s'affiche/masque dans des volets de la barre supérieure (tout en haut de l'écran) soit dans : "Affichage"; soit dans "Fenêtre" ; soit peut-être dans : "Barre d'outils" (qui se trouve peut-être dans l'un des 2 volets que j'viens de citer) ; soit peut-être à droite sur ta capture, dans un volet déroulant qui a l'air de se cacher derrière le petit bouton avec la flèche dessus....


En espérant t'avoir peut-être aidé! :zen: :D (sinon, attend que ce sujet soit déplacé à sa place, et la réponse viendra très rapidement je pense! :p )
 
Je te remercie,
je vais essayer de nouveau avec tes infos
et le smile est plutôt sympa par rapport à mon état...je suis bloquée depuis 2 jours avec ça...

---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h21 ----------

J'ai oublié de préciser que même dans la barre supérieure, "affichage" a disparu et surtout je ne peux plus imprimer et enregistrer sous mes docs sur open...

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h23 ----------

Voila exactement l'affichage
 
Au passage : il ne faut pas créer de doublon. D'une part ça ne sert à rien, d'autre part ça nous donne du boulot inutilement.

Pour remonter un fil, il suffit de re-poster dedans.

(désolé Pascal)
 
Euhhh..... moi j'le vois le volet "Affichage" :D (et le volet "Fenêtre" aussi d'ailleurs! :p )
Ce que tu vois (si c'est bien comme moi) ce sont les menus. Ce qui est "inhabituel" dans les copies d'écran, c'est la barre d'outils de la fenêtre du document. Et je présume (bien que sa description ne soit pas claire) que Jules09 voudrait retrouver la barre initiale, celle par défaut. Pour encore deux jours, je ne suis pas en mesure de tester, mais ça ne doit pas être trop compliqué à rétablir. Peut-être un réglage dans les préférences ???
 
Oui oui.... la barre des menus...

Mais j'pensais que ça pouvait peut-être se règler dans l'un des volets de cette barre, comme c'est le cas sur Office :

image1xd.png


(image trouvée sur le net)
 
Et si tu vas dans le menu Outils -> Gallery ?

Tu peux aussi essayer avec Affichage -> Barres d'outils -> Réinitialiser, ça donne quoi ?
 
Et si tu vas dans le menu Outils -> Gallery ?

Tu peux aussi essayer avec Affichage -> Barres d'outils -> Réinitialiser, ça donne quoi ?

A la place de "Réinitialiser", pas tjrs dispo, personnaliser -> Standard.
Je crois.
Php