iPhone 6s Batterie externe

boutinjr02

Membre confirmé
27 Novembre 2012
96
7
Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada
Bonjour,

Moi et mon épouse sommes des amateurs de Geocaching et Pokémon GO. Seulement, ces applications à forte utilisation de la géolocalisation et du GPU drainent rapidement la batterie des appareils qui soutiennent l'activité. On parle ici d'un iPhone 6S pour madame et d'un 5S pour moi.

Nous sommes donc à la recherche d'un produit de qualité dans le secteur des batteries externes qui nous offrirait suffisamment de puissance pour recharger complètement nos 2 iPhones sur le pouce, une fois déchargés.

Quelles sont vos suggestions, honorables membres de ce forum?

Meilleures salutations,
JR
 
J'ai une grosse batterie de marque Anker. Elle est puissante et me permet de recharger deux fois mes iPhone au minimum et mon iPad dans la foulée. C’est assez lourd, mais elle vaut la peine.

Je ne connaissais pas cette marque quand je l'ai achetée, et depuis, je n'en entends que du bien. Ensuite, il y a différente puissance, il vaut mieux prendre le plus gros possible, ce qui permet de recharger plusieurs fois les appareils.

Il y a plusieurs modèles chez Amazon, et elles sont souvent en promotion.
 
  • J’aime
Réactions: lineakd et boutinjr02
J'ai une grosse batterie de marque Anker.
C'est beaucoup plus de mA/h que Mophie et pour beaucoup moins de dollars! Merci de cette suggestion. J'en tiens bon compte.
 


Je regarde ces deux produits des compagnies que vous avez mentionnées.

https://www.amazon.ca/Anker-20000mA...&ie=UTF8&qid=1469848393&sr=1-1&keywords=anker
ET
https://www.amazon.ca/Portable-RAVP...=UTF8&qid=1469881901&sr=8-2&keywords=ravpower

La différence de prix est minime (environ 8 $CAD). Les performances se rapprochent avec l'avantage à RavPower pour le output électrique garant d'une recharge plus rapide. Cela m'amène à poser la question suivante : qu'est-ce qui est le moins dur sur la batterie de l'iPhone? Est-ce que de recevoir un trop grand output peut écourter la vie des cellules de la batterie du téléphone? Si mes craintes s'avèrent infondées, RavPower me semble prendre l'avantage vu ses performances « le nez devant » celles d'Anker pour moins d'une dizaine de dollars supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre soutien,
JR
 
Bonjour,
Aucun souci en ce qui concerne l'ampérage des deux batteries externes, il ne dépassera jamais 2.4A par port usb quelque soit celle choisie. Si vous n'avez que deux appareils à brancher de concert, l'Anker suffira. Si jamais il y en avait trois il faudrait évidemment la RavPower, mais l'ampérage maximum serait alors de 5.8A, soit 1.93A par port usb au lieu de 2.4A. Le temps de charge en pâtira.
De surcroît, cela ne dégrade pas une batterie LiOn ou LiPo d'être chargée avec ce type d'ampérage, au contraire : ce sont les charges longues et lentes qui ont tendance à "fatiguer" les accumulateurs.
 
  • J’aime
Réactions: boutinjr02
Anker [...] C’est assez lourd, mais elle vaut la peine [...] chez Amazon.

RavPower c'est pas mal aussi et du choix en puissance .

Aucun souci [...] De surcroît, cela ne dégrade pas une batterie

Merci à vous trois pour ces précisions. Grâce à des gens comme vous, ces forums sont l'endroit rêvé pour discuter de l'informatique et des accessoires. J'ai maintenant tous les éléments nécessaires pour conclure mon « shopping ». Probablement, j'en posterai les résultats.

Salutations,
JR
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour mes longues journées en tant qu'étudiant, j'utilise la smart batery case pour l'iPhone 6s. Elle m'est très pratique, pour utiliser le partage de connexion avec mon ordi dans les coins de la fac où il n'y a pas de wifi ;) . Pour certain jeux, dont Pokémon Go, c'est un complément indispensable. De plus avec son port lightning unique, pas besoin de se trimballer avec un cable micro-usb supplémentaire. Par ailleurs, la protubérance derrière n'est pas si dérangeante que ça et la coque ne se salit pas rapidement , contrairement à ce que certains tests avancent.
 
Si mon expérience t'intéresse et peut t'aider vis-à-vis des batteries externes, la voici :

Il y a une bonne paire d'années j'ai acheté une TeckNet iEP387 sur Amazon, 7000 mAh, c'était une belle capacité à l'époque. J'en étais content et puis un jour, je l'ai rechargée avec un chargeur iPhone à 5W (j'ai donc rechargé la batterie externe) et cette dernière a flingué le bloc secteur. Du coup j'étais beaucoup plus réticent à l'utiliser car je voulais pas qu'une batterie flingue mes appareils.

J'en ai pas eu besoin jusqu'à récemment. En me réintéressant sur le sujet, j'ai vu qu'on allait jusqu'à >20000mAh. Des capacités monstrueuses qui font envie, mais faut se rappeler que la batterie ça reste un compromis poids/capacité. 20Ah ça recharge 11x ton iPhone de 0% à 100%, mais est-ce que t'as besoin de 11x ta capacité de batterie en une seule journée ?

Pour ma part, c'était non. Et en plus de ça, je voulais une batterie que je puisse emmener partout avec moi, au cas où. J'ai pris une mophie 2X (4000 mAh) qui coûte un bras, mais qui est certifiée ne pas péter ce qui est branché dessus, et qui est super fine et se glisse parfaitement dans une veste. J'ai choisi ça pour l'utiliser seulement en milieu de journée (et pas sur plusieurs jours).
Certains diront que 4000 mAh c'est ridicule. Moi ça me fait une grosse journée (16~18h) sans problème et ça pèse que ~110g.

A toi de voir à quoi va te servir ta batterie, mais le plus souvent c'est un compromis poids/encombrement/capacité.
 
Bonjour

Un peu en retard pour une réponse
Pour moi j'ai acheté le modèle 20000mha de chez Anker et vraiment top. Par contre et comme indiqué dans un post cette batterie n'est pas spécialement légère.
Par contre j'ai aussi acheté un chargeur 6 prises USB dont 2 Quick fast de chez Aukey avec ma femme et mon fils nous avons chacun un téléphone et un iPad et plutôt que d'emporter les prises de courant lorsque nous voyageons on peut tout brancher en même temps...bien entendu faut-il avoir une prise de courant à portée de main.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je possède une batterie externe de 10 000 maH de marque poweradd aluminium plus un cable lightning de 20 cm pour un meilleur transport dans un sac ou poche, la batterie se positionne ainsi aisément sous le telephone (ensemble un peu lourd).

J'ai choisi ce modèle pour plusieurs points:

- elle se recharge en 2 A (avec le chargeur iPad)
- elle a une sortie 1A pour l'iPhone
- elle a une sortie 2A pour l'iPad
- elle assure 4 recharges complète sur 6s+
- elle assure une recharge complète sur ipad.

il est important de se rappeler que seul l'iphone 6s est capable d'adapter sa puissance de charge sur une prise 2A sans endommager sa batterie, j'en avait fait les frais (douloureux pour le Porte monnaie) sur iphone 4 en me trompant de prise relié au chargeur de l'ipad.
 
Dernière édition:
Il y a pléthore de batterie, et déjà plusieurs avis, mais j'ajoute ma pierre à l'édifice :)

-batteries externes
AUKEY® Batterie Externe 3600mAh lien Amz
> ne rechargera qu'une fois l'iPhone 6/6S, mais elle a la particularité d'avoir une entrée lightning, donc un seul câble à trimballer pour la charger et alimenter l'iPhone :) Très compacte et légère.

Anker® 2nd. Gén. Astro2 9600mAh (ne se fait plus mais la marque est une bonne référence :) )
deux ports usb, charge plusieurs fois un iPhone ou un iPad. Indicateur lumineux de charge, il y a un gyroscope pour l'allumer (lancer la charge ou connaître son état), toucher très doux, bref un bon produit

J'ai aussi plusieurs de type 'stick' eues en promo lors de commandes, pour dépanner c'est sympa mais on fera pas une recharge complète dessus.

-coque batterie
Vena ZeusCase 3000mAh : ne semble plus se faire, mais il en existe plein de ce genre. Épaissit le téléphone, mais bien moins cher et ridicule que celle d'Apple à mon avis ^^ Fait le job, rien à redire.
 
Rien à cirer de Pokemon mais j'ai deux batteries externes RAVPOWER une grosse 14000mAh et une plus petite 10400mAh
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour ma part, j'ai acheté l'an dernier une batterie de chez Anker, la Powerbank 20100mAh (30€ à l'époque) Elle est très pratique pour charger rapidement 2 iPhone grâce à 4,8A en sortie (2x 2,4A). Elle est plutôt compacte mais un peu lourde. De plus elle est livrée avec un petit filet de transport pour la protéger ainsi que mettre des câbles de recharge dedans. Je la recommande chaudement car pour ce prix-là, je n'ai pas trouvé mieux (pour l'instant...)

Link: https://www.amazon.fr/dp/B00VJSGT2A/ref=cm_sw_r_cp_api_wHeQxbP3W0MBX
 
En ce qui me concerne, hormis un ou deux sticks de 3000mAh (soit une charge mon S5), j'utilise un Emtec U600 (http://www.emtec-international.com/fr-eu/power-connect). Il me permet presque deux charges du S5 mais aussi de transporter des fichiers imposants pour les streamer ou de décharger téléphone et reflex après quelques prises de vues.
 
Je regarde ces deux produits des compagnies que vous avez mentionnées.

https://www.amazon.ca/Anker-20000mA...&ie=UTF8&qid=1469848393&sr=1-1&keywords=anker
ET
https://www.amazon.ca/Portable-RAVP...=UTF8&qid=1469881901&sr=8-2&keywords=ravpower

La différence de prix est minime (environ 8 $CAD). Les performances se rapprochent avec l'avantage à RavPower pour le output électrique garant d'une recharge plus rapide. Cela m'amène à poser la question suivante : qu'est-ce qui est le moins dur sur la batterie de l'iPhone? Est-ce que de recevoir un trop grand output peut écourter la vie des cellules de la batterie du téléphone? Si mes craintes s'avèrent infondées, RavPower me semble prendre l'avantage vu ses performances « le nez devant » celles d'Anker pour moins d'une dizaine de dollars supplémentaires.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre soutien,
JR
Joueur Ingress depuis plusieurs années, je dis de mon experience, et de celle de la communauté de jouer que je connais que Anker est considéré comme le top. En plus la Techno power IQ qui adapte la recharge a l'appareil semble bien optimiser cette derniere. J'ai la 2100 depuis pas loin de 2 ans et j'en suis ravi. Un peu lourde (mais sinon. Elle chargerait rien), j'aime bien la forme allongée qui est pratique pour la glisser dans les poches
 
  • J’aime
Réactions: Chadwan et okeeb
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter la ANKER de 20000 mAh; mon but est d'assurer les recharges de nos 2 iPhone et 2 Ipad dans le cadre d'un prochain voyage en avion de 30 heures environ (Paris>Nouvelle Calédonie).
Connaissez-vous la réglementation pour le transport de ces objets en cabine ?
Je crois qu'il y a une limite acceptée autour de 20000....