batterie ne recharge plus

nanou0508

Membre confirmé
13 Décembre 2010
27
3
bonjour, voilà j'ai un macbook unibody 13 pouces de mid 2010 que j'ai upgrader récemment. d'ailleurs maintenant il tourne sous Mavericks. Mais depuis une semaine problème, il ne veut plus se charger, quand je mets le magsafe, il met du temps à le reconnaître et quand il le reconnait le bouton est faiblement allumée en vert et il me dit "pas de charge" mais qu'il est sur secteur. Du coup, vous pensez que c'est la batterie ou je dois juste rebooster le mac. d'ailleurs si c'est rebooster le mac comment on fait exactement.
merci d'avance de vos réponses en espérant avoir été clair.
 
et quand je disais rebooster le mac, je parlais du SMC mais je ne me rappelais plus du nom. je viens de faire le smc, maintenant le magsafe clignote et mon macbook ne veut plus s'allumer. Du coup, je pense que c'est vraiment la batterie qui était déjà à 1264 cycles enfin j'espère que c'est ça et pas la carte mère.

ps: il a bien voulu se rallumer par contre, le probleme persiste, la batterie n'est pas en charge et le macbook marche sur secteur. du coup c'est plus la batterie qui est responsable que la carte mère?
 
Dernière édition:
Ca pourrait être la petite carte qui fait l'échange magsafe/batterie.
Mais avec presque 1300 cycles l'hypothèse batterie semble la plus probable…
 
mac OS possède un outil de diagnostic qui est très utile (menu à propos de ce mac, plus d'info, alimentation)
si la batterie nécessite un changement, mac OS l'indiquera par un message approprié 'batterie à changer'

Ceci dit, une batterie A1322 présentant un nombre de cycles important supérieur à 1000 cycles est probablement à changer:

batterie-macbook-13-pro-unibody-a1278-modele-2009-2011.jpg
 
Le Mac book blans de mon épouse a 7 ans et 296 cycles, la batterie vient de mourir "subitement". La réinitialisation du SMC ne donne rien...Je pense aussi qu'il faut remplacer la batterie.
 
Non rien, mais dans l'état de la batterie c'est "charge restante 0"...Elle semble bien morte vu ses 7 ans, mais elle est vraiment morte d'un coup, probablement un court circuit interne...Le Mac fonctionne bien sur son alimentation.