Batterie...Problème d'automie de batterie...

JoelWorrall

Membre enregistré
14 Janvier 2010
2
0
36
Bonjour à tous,

Je me acheté un Macbook l'année dernière courant Février ( c'est le modèle en aluminium et et clavier noir ). Je ne connais pas le système d'exploitation, je pense Léopard 10.5

Quoiqu'il en soit, ma batterie tenait facilement 6h, luminosité au plus faible.
Je l'ai fait tomber deux fois, rien de grave, si ce n'est que la coque est légèrement cabosser, ça ne se voit presque pas.

Toujours est-il qu'a l'heure d'aujourd'hui, ma batterie, luminosité au plus faible, avec WiFi éteint et de même pour le Bluetooth, ne tient plus que 4h, voire 3h30. Loin, donc des performances des soit disant Mac (si j'avais su j'aurais pris un NetBook...)

Comment faire ? Puis-je acheter une nouvelle batterie, si oui, est-ce que ça en vaut la peine ?
Je travaille sur ordinateur pour prendre mes cours, et je suis souvent en Bibliothèque où les prises sont aussi rare que les stars...

Mes amis ont les nouveaux mac (MacBook Pro) et l'autonomie de leur batterie est super.
De plus, une autre amie à moi, à un mac plus ancien que le mien, sur lequel on peut trouver l'option " meilleur autonomie de la batterie " qui n'existe malheureusement pas sur le mien.

Je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi s'il-vous-plaît.

bonne Journée.
 
Bonjour à toi !

Donne-nous déjà l'état de ta batterie. Pour ce faire, tu cliques sur "A propos de ce mac", puis "Plus d'infos..." et "Alimentation". Tu reportes ensuite les chiffres donnés par "Informations sur la charge".

Pour en savoir plus sur les batteries, regarde aussi ce sujet et le suivant.
 
Merci d'avoir répondu. Voilà les informations.

Informations de la batterie :

Informations sur le modèle :
Nº de série : SMP-bq20z951-3a2a-e02
Fabricant : SMP
Nom de l’appareil*: : bq20z951
Pack Lot Code : 0000
PCB Lot Code : 0000
Version du programme interne : 002a
Révision du matériel : 000a
Révision de pile : 0100
Informations sur la charge :
Charge restante (mAh) : 3941
Charge complète : Non
En cours de chargement : Oui
Capacité de charge complète (mAh) : 4067
Informations sur la santé :
Comptage de cycles : 342
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui
Intensité de courant (mA) : 370
Tension (mV) : 12534

A bientôt.
 
tu a quand même 342 cycles !