besoin du "anti-slash" sous win avec clavier mac

Tu peux me dire où sont
- |, normalement alt+shift+L
- [, normalement alt+shift+(

...
sur ton mapping?? (car je ne crois pas -j'en suis même sûr du contraire :p- qu'avec les drivers bootcamp, ils soient à leur place... avec le mapping de Spaceitox, ils le sont!)

Même si on installe quelques drivers en plus, le principal est que celà marche parfaitement.
Oui, d'un point de vue utilisateur c'est vrai. Mais en regardant, c'est très crade (et on n'est pas à l'abri d'un conflit avec ce type de chose). D'un point de vue logique, ça me dérange mais bon.
 
Dernière édition:
Mais normalement tu as le cd pour installer les drivers, tu peux aussi installer le clavier de mac, mais l as tu perdu ou autre?? je suis pas sur que ca marche avec SP2.
 
Tu peux me dire où sont
- |, normalement alt+shift+L
- [, normalement alt+shift+(

...
sur ton mapping?? (car je ne crois pas -j'en suis même sûr du contraire :p- qu'avec les drivers bootcamp, ils soient à leur place... avec le mapping de Spaceitox, ils le sont!)

Oui, d'un point de vue utilisateur c'est vrai. Mais en regardant, c'est très crade (et on n'est pas à l'abri d'un conflit avec ce type de chose). D'un point de vue logique, ça me dérange mais bon.

J'ai toujours utilisé le mapping fourni par Apple avec Boot Camp et pour les caractères spéciaux j'utilise la table des caractères de Windows. Il suffit de sélectionner le caractère choisi, de faire un copier-coller.

Voilà un lien du support de Microsoft à ce sujet :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/...ters-Character-Map-frequently-asked-questions

Seuls les articles peuvent être utiles dans ce document :

Qu’est-ce qu’un caractère spécial ?
Qu’est-ce que la Table des caractères ?
Comment ouvrir la Table des caractères ?
Comment insérer un caractère spécial dans un document ?
 
Ah ouais d'accord... Donc, Jean-Miche, tu veux dire que pour faire un [ ou un |, tu utilises la table de caractère au lieu d'utiliser ton clavier?? 0_o
Et c'est ça que tu appelle un mapping parfait????

C'est n'importe quoi!!
 
Tu peux me dire où sont
- |, normalement alt+shift+L
- [, normalement alt+shift+(

Tout le monde n'emploie pas ces caractères très spéciaux.

Ah ouais d'accord... Donc, Jean-Miche, tu veux dire que pour faire un [ ou un |, tu utilises la table de caractère au lieu d'utiliser ton clavier?? 0_o
Et c'est ça que tu appelle un mapping parfait????

C'est n'importe quoi!!

J'ai toujours utilisé la table de caractères en cas de besoin avec mes 3 versions de Virtual PC et maintenant avec mes 3 versions de Parallels.

Regarde mes miniatures.

J'aime pas trop les combinaisons de touches, la table des caractères de Windows est tellement simple à utiliser en complément du mapping fourni par Apple.
 
Dernière édition:
Tout le monde n'emploie pas ces caractères très spéciaux.

Pas si spéciaux que cela quand même... (coding, expressions régulières, notations mathématiques,,etc.)
Tu trouves § moins spécial? (accessible directement sur la touche 6), pas moi.
Je trouves ça très limite que le mapping d'Apple (et donc celui que suggère Parallels d'utiliser car ils ont été infoutu d'en faire un propre) ne permette pas de taper tous les symboles de base du clavier (oui c'est de base, sous Windows, tu les as aussi, ça fait partie de la table ASCII même pas étendue)...

Bref.
 
Pas si spéciaux que cela quand même... (coding, expressions régulières, notations mathématiques,,etc.)
Tu trouves § moins spécial? (accessible directement sur la touche 6), pas moi.
Je trouves ça très limite que le mapping d'Apple (et donc celui que suggère Parallels d'utiliser car ils ont été infoutu d'en faire un propre) ne permette pas de taper tous les symboles de base du clavier (oui c'est de base, sous Windows, tu les as aussi, ça fait partie de la table ASCII même pas étendue)...

Bref.

C'est le support de Microsoft qui parle de caractère spéciaux.

"Qu’est-ce qu’un caractère spécial ?

Un caractère spécial est un caractère qui ne figure pas sur votre clavier. Vous pouvez insérer des caractères spéciaux à l’aide de la Table des caractères..."

Je te renvoie au lien que j'ai donné plus haut :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/...ters-Character-Map-frequently-asked-questions

Dans ce lien, il y a également :

Comment rechercher un caractère par catégorie Unicode ?

Comment rechercher un caractère par sa valeur Unicode ?

La table de caractères de Windows est tellement simple à utiliser en complément du mapping fourni par Apple.
Celà suffit à mon utilisation et à l'utilisation que beaucoup ont du clavier.
 
Une utilisation très très basique quand même... J'ai l'impression que pour toi, tout ce qui sort de l'usage d'un ordi en tant que machine à écrire (et encore!) est un usage "spécial"... Hé! On est en 2011, ça fait 30 ans que l'ordinateur est bien plus qu'un machine à écrire électronique ;p

Le backslash étant, quand même, le séparateur de répertoire sous Windows... (j'imagine bien, lors de la saisie d'un chemin, lancer la table de caractère et cliquer sur les backslash à chaque insertion... vive la productivité!).


La table caractère est faite pour ceux qui ne connaisse pas leur clavier ou ceux qui veulent des caractères n'existant pas sur le clavier (régionalisation, etc.), or ici il s'agit bien de caractères présents sur le clavier (et impossible à taper avec le mapping de bootcamp).


Mais ça a peut-être été fait exprès par Apple -> rendre l'utilisation de Windows encore plus pénible
:)

Bref, pour ceux qui veulent utiliser leur Windows via bootcamp ou virtualiser normalement, installez un vrai mapping du clavier et pas celui fourni par Apple.
 
Dernière édition: