Brancher macbook à une tv LCD

tristelle

Membre actif
17 Juillet 2006
145
13
37
Lyon
christellemozzati.fr
Bonjour,

J'ai un macbook blanc (dernier sorti) et une TV LCD samsung LE40R86BD. Elle dispose d'une "interface PC : VGA (HD-15)".

Je voudrais pouvoir lire mes divx et dvd sur la télé à partir du macbook, donc il me faut un câble. Mais avec tous les choix possibles, je ne sais pas quoi prendre.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?


Merci beaucoup :)
 
Merci beaucoup !


(et la rallonge, on peut la trouver où ?)
Dans n'importe quelle enseigne informatique. Il s'agit d'une simple rallonge VGA. Tu prends avec toi l'adaptateur et tu expliques que tu veux le câble qui part de l'adaptateur et qui va à un écran informatique VGA.
 
  • J’aime
Réactions: tristelle
et, si vous allez dans une enseigne type FNAC, bien regarder sur l'emballage si l'adapteur est celui qui va pour votre modèle. Les sorties écrans sont différentes suivants les modèles de portable. Je m'étais fait piéger. Rien de grave, mais faut juste retourner au magasin pour changer le câble, c'est usant.. surtout quand le vendeur vous a assuré que c'était ok !
 
Bonjour à tous !

je me permets de me greffer sur ce post car j'ai un souci du même ordre !
Je veux relier mon ibook (sous panther) au même lcd que Tristelle. Sauf que quand je les relie avec mon cable VGA, rien ne se passe.
Après un coup d'oeil dans les "préférences systeme" -> "moniteurs" -> "détecter les moniteurs" le mac reconnait bien un écran samsung mais quand sur la tv je change la source pour passer en PC, alors la tv se met en veille !! à chaque fois !! Un problème de résolution ??

j'ai essayé de changer la résolution pour voir si ça pouvait changer queleque chose mais rien n'y fait !

J'espère que vous pourrai m'aiguiller..

merci.
 
Désolé.

je me réponds tout seul car j'ai trouvé la solution. C'était bien un pb de résolution !
Il fallait que je choisisse sur le mac la résolution de la tv !
En 1024 x 768 à 75 HZ, ça passait pas et en 1024 x 768 en 70 Hz ça passe !

Problème réglé !