Bridage Safari

IP

Membre actif
4 Décembre 2001
363
310
Pas loin des lavandes
Bonjour,
Après mise à niveau d'un mac mini de 10.6.8 en 10.10.1, Safari est maintenant bridé sans raison.
En effet, il ne peux accéder qu'aux sites internet présents dans les favoris (comme s'il y avait le contrôle parental) et ne fait des recherches que sur Bing (ni google, ni yahoo...).
Le contrôle parental n'a jamais été activé auparavant. J'ai essayé de l'activer, puis de le désactivé, mais cela n'a rien changé. Cela ne viens pas de l'accès Internet (pro sur réseau d'entreprise).
Je soupçonne un fichier préférence non conforme après la mise à jour, mais je ne sais pas lequel supprimer.
En tous cas, ce ne sont pas les .plist "safari".
Si quelqu'un a une idée ?

Merci
 
Un petit bug par moment, parfois c'est assez lent pour la validation de la réponse et bingo on fait un doublon. :confused:
 
Merci pour le lien, mais je n'ai trouvé aucun malware, ni avec les logiciels proposés, ni manuellement.:triste:
Quelqu'un aurait il une autre idée ? Google ne me trouve pas grand chose...
 
Regarde dans les extensions de Safari, il y a parfois des petits trucs pas très clean, vide les caches et réinitialise Safari. Normalement par défaut, si tu remets Google comme page d'accueil ça devrait rester ou pas.
 
Bon, Rien à faire.
Adwaremedic ne veux pas télécharger les dernière mises à jours, et il ne trouve rien.
En mode manuel, j'ai fouillé tous les répertoires indiqués (library...), j'ai viré tout ce qui était suspect, et rien.
Il n'y a pas de plugin ou d'extensions installés dans Safari et FF.
C'est à devenir fou. :triste5:
Toujours bloqué sur la recherche Bing...
Je ne peux pas non plus changer la page d'accueil :(
 
Tu peux tester sur un autre compte créé sous Yosemite : ça dépisterait des problèmes liés à ton compte migré/upgradé.

Et comme tes ennuis sont venus après la mise à niveau de 10.6 à 10.10,
j'essaierais http://www.etresoft.com/etrecheck
et j'irais voir dans Macintosh HD > Bibliothèque > Internet Plugins et Input Managers.
 
Comment les incrimines-tu ?

Si tu as raison, désinstalle-les proprement, en n'oubliant aucun de leurs fichiers annexes.
 
J'ai installé un poste neuf avec ces deux logiciels (même fichier d'install) et je me retrouve avec le même problème.
Pourtant, la site "source" (dans les infos du fichier d'install) semble bonne.
Je vais essayer la desinstallation, mais ils ne disposent pas de fonctions spécifiques pour le faire.
Je vais y aller à la mimine...
 
GanttProject me semble le meilleur candidat (il génère un dossier invisible à la racine du Compte, semble-t-il),

surtout si tu l'as téléchargé ailleurs que sur Sourceforge (là, on en reviendrait à AdwareMedic).
 
Me revoila...
J'ai toujours le même problème, et aussi sur un autre Mac mini plus récent, mais avec la même version de Yosemite (10.10.2).
Aucune solution antispyware (manuel ou logiciel) n'a résolu mon problème.
Par contre, je me suis rendu compte que celui-ci n'existait plus si je passais hors PROXY.
Malheureusement, je suis obligé de laissé les postes sur le proxy, et donc de résoudre le problème.

Je me pose donc les questions suivantes :

- Un spyware peut il bloquer la recherche que sur bing DANS L'UNIQUE CAS où il y ai un proxy d'actif ?
Si ce n'est pas le cas, j'oriente mes recherches coté paramétrage proxy.

- Ce type de blocage vient t'il du paramétrage du serveur proxy, ou peut il venir du paramétrage proxy des mac ?

En effet, si le serveur proxy interdisait l'accès aux sites de recherche (hors bing), j'aurais un message d'erreur DU proxy indiquant qu'ils sont interdits.
Ce n'est pas le cas. J'ai juste un message du navigateur qui dit qu'il ne trouve pas la page.
Par ailleurs, les PC qui utilisent le même serveur peuvent très bien accéder à tous les moteurs de recherche.

Cela me fait pencher pour un problème coté mac.
Mais je ne vois pas quel paramétrage peut posé soucis, vue que c'est très simple...

Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance.