MacBook Pro Bruit TRES étrange, Mac qui ne chauffe pas.

hemeth_

Membre enregistré
6 Décembre 2015
5
0
25
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour un problème que je ne comprends pas.

Mon Mac fait un bruit très étrange : je sens que quelque chose tourne et ça sonne comme si ça cognait contre quelque chose. Ou bien comme quelque chose qui racle à l'intérieur, c'est vraiment très étrange.
Ce bruit ne vient pas lors du démarrage ni quelques temps après, il se déclenche tout seul sans que je fasse quelque chose de particulier. Ca a commencé hier : il a fait ce bruit une fois, puis s'est arrêté. A l'instant, il l'a refait mais beaucoup plus longtemps et dans la panique, je l'ai éteint.

Mon Mac ne chauffe pas du tout en temps normal et encore moins lorsque le bruit survient (ses composants étaient entre 32-39° la deuxième fois qu'il a fait ce bruit). Il n'est pas du tout lent, bref il n'y a aucun soucis à signaler (d'autant plus que je l'ai acheté en août, il est très récent).

Du coup, je m'inquiète énormément du bruit parce qu'il est vraiment vraiment fort.

Je vous remercie infiniment de votre aide !


EDIT : Le bruit se faisait sentir (vibrations, comme une espèce de gargouillement) du côté droit (ma droite) du trackpad, ce qui semble être l'emplacement du DD... ? En attente de votre aide, parce que je suis complètement paumée :/
 
Dernière édition:
Bonjour,
tu peux ouvrir le capot inférieur du Mac, pour un contrôle visuel, cela ne te fera pas perdre ta garantie.
 
Si c'est un début 2015 il est encore sous garantie, donc pas touche !

Direction l'Apple store ou l'APR le plus proche !
 
Si c'est un début 2015 il est encore sous garantie, donc pas touche !

Direction l'Apple store ou l'APR le plus proche !

Ok, c'est ce que je vais faire alors !

Je posterai un message quand ce sera fait, pour ceux qui auraient le même problème à l'avenir !

Merci !
 
Je fais un up finalement, parce que mon Mac a refait le même bruit tout à l'heure et cette fois, j'ai un peu pris le temps de voir ce qu'il se passait plutôt que de l'éteindre en quatrième vitesse.

Je suis allée directement voir le moniteur d'activité et j'ai vu que la mémoire était sous pression, à cause d'un logiciel "AppYS". Vu que je ne savais pas ce que c'était, je l'ai fermé et mon Mac s'est aussitôt calmé.

Aussi, je rectifie ce que j'ai dit dans mon premier message, mais le bruit ne vient pas du DD (à droite du trackpad), mais plutôt en haut du trackpad (un peu vers la droite, il me semble).

Bref, il semblerait que le pb vienne de ce "AppYS"... Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que c'est et comment s'en débarrasser ? :/ Mille mercis.
 
Bonjour:),
après quelques recherches sur google ce serait une sorte de malware
voila le lien pour t'éclairer sur l' "apple support community" : https://discussions.apple.com/thread/7331612?start=0&tstart=0 (désolé c'est en anglais mais c'est la seule solution pour toi que j'ai trouvé en tapant sur google ;) )

Merci beaucoup, j'irais voir ça ! ( :

Sauf qu'en fait, mon Mac a eu le même problème 5 min après mon message, alors que ce malware était bien fermé et toutes les applications fermées aussi... Je suis dans le flou total. Mais le son vient bien de en haut à droite du trackpad, visiblement au-dessus du DD. Quelqu'un sait ce qui s'y trouve ? :/

Serait-ce le ventilateur ? Pourtant, à l'heure où je vous parle, le bruit a recommencé et le Mac n'est qu'à 45°.

J'en ai profité pour vous enregistrer le son, si ça peut aider : http://vocaroo.com/i/s1WXzXCX1fjh

Merci encore. :/
 
Le ventilateur de ton Mac tourne en permanence, mais à vitesse réduite en temps normal. Il se lance à vitesse rapide en cas de chauffe intense, quand l'ordinateur est très sollicité ou quand il est posé sur une couette qui retient la chaleur et bouche la sortie d'air, par exemple...

Bref ce n'est pas parce que tu ne fais pas grand chose sur l'ordinateur que le ventilateur est à l'arrêt. Et le bruit que tu as enregistré ressemble à un bruit de ventilateur dont les pales frotteraient contre quelque chose.

De toute façon si c'est bien un MacBook Pro Retina 2015, seuls deux éléments sont mobiles : le ventilateur et le Taptic Engine du trackpad Force Touch... Donc ça a de fortes chances de venir de l'un ou l'autre.

Mais le ventilateur n'est pas à l'endroit que tu décris. Il est au bord de la charnière de l'écran... Bref, rendez vous dans un Apple Store ! [emoji6]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis une semaine... au début on avait du mal à l'entendre et plus le temps passe et plus le bruit est important !
Quand j'éteint Mon mac (Retina début 2015) le bruit s'arrête, mais si je souffle dans les troues d'aération sous l'écran le bruit revient.
Il me semble que se soit le ventilo ??
Merci de m'aider si quelqu'un a déjà eu ce problème !!
 
Bonjour,

J'ai un mac book pri Retina début 2015

Depuis une semaine, a partir d'un certain temps d'utilisation 10-15min un léger bruit apparaît au au dessus du trackpad, à droite. Un grésillement, Ca vibre dans tout le mac, ca frotte. Ce bruit n'était pas gênant mais depuis 2 jours il est de plus en plus fort, c'est devenu insupportable.
L'orque j'eteint Mon mac le nuit s'arrête nette. Mai si je souffle dans les troues d'aération situé sous l'écran, le bruit re fait surface, il me semble que c'est purement mécanique et que se soit les palmes du ventilo qui frotte ?

Pensez vous à autre chose ?
Le ventilo de ce mac est il changeable ?

Bien cordialement et Merci des réponses !!
 
Dans ta machine, la seule pièce mobile est le ventilateur.
Donc il est probable que ça soit lui. As tu essayé d'ouvrir ta machine ?
 
Dans ta machine, la seule pièce mobile est le ventilateur.
Donc il est probable que ça soit lui. As tu essayé d'ouvrir ta machine ?

De plus Quand je le bouge de droite à gauche, je sens que quelque chose bouge à l'intérieur...
Il n'est jamais tombé ni rien