Bug bureau alignement

Micou113

Membre confirmé
30 Avril 2013
27
3
Bonjour, j'ai acheté le dernier MacBook Pro M2 sous Ventura et j'ai un problème d'alignement sur mon bureau, voilà un Screenshot de mon problème ça sera plus parlant :

alors je comprend pas pourquoi il y a un espace quand l'alignement automatique est activé par contre si je désactive l'option je peux mettre ou je veux les dossiers, logique mais bon logiquement je suis pas censé avoir ce bug haha

Merci d'avance
 

Fichiers joints

Quel est le résultat attendu précisément ? Les icônes à droite sont bien alignées sur la grille. On peut éventuellement les mettre plus à droite manuellement de façon à ce que, en les alignant de nouveau, elles se repartissent en dernière colonne. Ou alors on fait une pile qui par défaut met tout le plus à droite possible ?
 
Quel est le résultat attendu précisément ? Les icônes à droite sont bien alignées sur la grille. On peut éventuellement les mettre plus à droite manuellement de façon à ce que, en les alignant de nouveau, elles se repartissent en dernière colonne. Ou alors on fait une pile qui par défaut met tout le plus à droite possible ?
Voici l'effet escompté :
là l'alignement est mis sur " aligner sur la grille " pareil que sur mon nouveau Mac mais mes dossiers sont collés à l'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-15 à 13.49.49.png
    Capture d’écran 2023-02-15 à 13.49.49.png
    434,4 KB · Affichages: 32
C’est bien ce que je dis,
  • soit tu veux une pile, et tout se cale le plus à droite possible, avec possibilités de tris
  • soit tu veux organiser un peu à ta sauce (pas besoin de remplir la dernière colonne pour en créer une autre, et c’est là que tu peux imposer l’alignement, qui recale légèrement sur la grille les icônes que tu places manuellement)
 
C’est bien ce que je dis,
  • soit tu veux une pile, et tout se cale le plus à droite possible, avec possibilités de tris
  • soit tu veux organiser un peu à ta sauce (pas besoin de remplir la dernière colonne pour en créer une autre, et c’est là que tu peux imposer l’alignement, qui recale légèrement sur la grille les icônes que tu places manuellement)
beh justement j'aimerais que ce soit le plus à droite possible, j'ai mis dis donc "organiser en pile" qui logiquement doit mettre le plus a droite possible et pourtant y'a toujours un espace de dingue encore.. comme si il y avais une colonne invisible.. ( voir le screen 1 )
 
Pour avoir tout bien à droite de mon écran, j'utilise l'option espacement de la grille, mais ce n'est peut-être pas le souci de micou.