Bug sur les commentaires sur articles MacG sous Firefox

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Je signale aux administrateurs du site MacG que je suis sous l'impossibilité d'enregistrer mes commentaires aux articles du site sous Firefox. Ca marche très bien sous Chrome.
Le bug est comme suit : je suis loggué sur le site, la fenêtre de rédaction de commentaire s'ouvre, mais le bouton "Envoyer" qui permet de valider le commentaire n'apparait pas sous Firefox. J'ai la version 50.0 de Firefox, qui m'annonce qu'il est à jour. A vous de corriger...
 
Dans Firefox les icones de la barre du haut n'apparaissent pas (contrairement à safari) ..... ?
Capture d’écran 2016-11-28 à 16.27.34.jpg
 
Dans Firefox les icones de la barre du haut n'apparaissent pas (contrairement à safari) ..... ?
Voir la pièce jointe 112150

Alors on va éviter de tout mélanger, parce que sinon c'est vite le bordel, mais ça, ce n'est pas un problème spécifique à Firefox, même si Firefox y est plus sensible que les autres navigateurs. C'est un problème de chargement de la police qui est utilisée pour tracer les icônes, qui peut avoir plusieurs causes, notamment des problèmes DNS. Il y a déjà un paquet de sujets sur la question sur les forums, on ne va refaire ça ici.
 
Alors on va éviter de tout mélanger, parce que sinon c'est vite le bordel, mais ça, ce n'est pas un problème spécifique à Firefox, même si Firefox y est plus sensible que les autres navigateurs. C'est un problème de chargement de la police qui est utilisée pour tracer les icônes, qui peut avoir plusieurs causes, notamment des problèmes DNS. Il y a déjà un paquet de sujets sur la question sur les forums, on ne va refaire ça ici.
C'était le bloqueur de pub (ublock), désinstallé supprimé... et tout roule... (malgré qu'il soit "désactivé" sur macgé) !!! ?
 
Dernière édition:
:bigtears:

Il bloque peut-être les polices personnalisées.

Pas assez doué pour trouver d'où cela provenait.... je l'ai enlevé aussi de safari, car safari me "figer" le mac sous certaine vidéo en ligne ; remarque : je n'ai pas beaucoup plus de pub qu'auparavant...... mystère encore.......