Bugs divers, freezes, kernel panic et SSD

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
:coucou:

Depuis quelques semaines mon mac se comporte bizarrement. Des applications qui quittent inopinément, des fichiers que je n'arrive pas à copier sur une autre partition sans avoir une erreur -36, un superbe kernel panic comme j'en avais pas vu depuis 2 ans, quelques freezes de 1 minute avec la roue colorée ou pas, des applications qui ne veulent plus se lancer et qui quittent direct.

Je soupçonne le SSD parce que il y a un mois, le mac était lent, je vérifie le disque et là il y avait des bad blocks, je répare et tout va bien. Mais là le disque passe tous les tests haut la main (via drive genius), mais les petits bugs sont toujours là.

Ça se passe du coup comment avec un SSD ? Je peux d'hors et déjà faire jouer la garantie ou il faut attendre que le blocage soit plus conséquent ?

Les permissions sont évidemment ok, j'ai fait les opérations de maintenance habituelles.

Merci.

Euh … C'est "Périphériques et accessoires", ici, et, ainsi qu'il est précisé dans cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête du forum, les périphériques dont il est question sont les périphériques externes. Là, ça relève du forum "Mac Mini. On y va.
 
Dernière édition par un modérateur:
:coucou:

Ce que tu peux essayer : tu clones ton SSD sur un dd externe et tu ne travailles que sur le dd externe.
Si tu n'as pus de bugs, alors tu seras à peu près sûr qu'il s'agit du SSD; contacte le fabriquant pour voir avec lui comment faire jouer la garantie.
 
:coucou:

Ce que tu peux essayer : tu clones ton SSD sur un dd externe et tu ne travailles que sur le dd externe.
Si tu n'as pus de bugs, alors tu seras à peu près sûr qu'il s'agit du SSD; contacte le fabriquant pour voir avec lui comment faire jouer la garantie.

J'ai déjà un clone tout prêt, c'est celui sur lequel j'ai booté pour tester et tenter de réparer le SSD via drivegenius. Effectivement ça pourrait me permettre de prouver que c'est bien le coupable, faut juste que je supporte de retourner sur un DD mécanique pour la journée :rateau: de toute façon faudra bien si le SDD doit partir en réparation.

Je pense qu'un formatage du SSD ne servirait à rien non ?
Il ne plante pas franchement mais ne fonctionne pas correctement, j'imagine que SAMSUNG doit tout de même avoir l'habitude de traiter ce genre de cas.
 
Je pense qu'un formatage du SSD ne servirait à rien non ?
Comme toi, je ne sais pas trop (c'est trop différent le SSD, on perd les habitudes qu'on avait avec nos bons vieux dd…)



Il ne plante pas franchement mais ne fonctionne pas correctement, j'imagine que SAMSUNG doit tout de même avoir l'habitude de traiter ce genre de cas.
J'imagine, à ce qu'il parait ce sont des pro… :D
 
Bon bah très pro SAMSUNG. J'ai décris les soucis, ils n'ont pas cherché à comprendre, ils m'ont envoyé un bon d'enlèvement DHL, ils sont venus récupérer le SSD à mon domicile et une semaine après environ, j'ai reçu mon SSD. Je crois bien que c'est le même, le mien quoi, j'espère qu'ils ont fait quelque chose :rateau: les jours prochains me le confirmeront.