cable pour 2° ecran ?

Sebcormo

Membre confirmé
9 Novembre 2006
42
0
bonjour,

je voudrais une confiramtion ou un conseil pour relier un 2° ecran ! j'ai l'impression que ce n'est pas la meme prise sur mon macbook que sur le G4 que j'avais avant ?!

pouvez vous me confirmer le cable : mini DVi vers DVI ??

Merci, j'ai pas envie d'acheter un cable qui n'est pas au bon format... :mouais:
 
Ce qui est sur c'est que ton macbook c'est un mimi-dvi (sauf macbook pro qui est en DVI)

Ce qu'il faudrait savoir c'est quel type de conecteur sur ton 2eme ecran, s'il est a la norme DVI alors c'est le bon cable.

Si c'est un ecran avec un connecteur VGA (hé oui ça existe encore) , il faut prendre Adaptateur Apple mini-DVI vers VGA.

Si ti ne connais pas le type de connecteur, une petite recherche dans google/image en tapant DVI ou VGA te fera voir les differents connecteurs pour les reconnaitres.

Avec ça tu devrais pouvoir faire ton choix
Bon achat
 
ok super ! mon ecran est en VGA mais est-ce qu'il y a une réelle difference entre VGA et DVI ? il me semble avoir un adaptateur qui transforme le VGA vers DVI . est-ce qu'il vaut mieux que je commande le cable mini DVI vers DVI en utilisant l'adaptateur (pour si je rachete un ecran en DVI avoir deja le cable qui va bien) ou alors l'autre ?
 
si tu as déja un adaptateur DVI vers VGA, dans ce cas effectivement pourquoi pas prendre celui que tu pensais.

Fais juste attention au fait que le cable Mini-DVI vers DVI te donne un DVI femele
Les moniteurs VGA sont il me semble toujours en VGA Male (a confirmer)

Donc ton adaptateur doit etre DVI male / VGA femele :love:

Ca devrait te donner :
Macbook mini-DVI > DVI femele //// adaptateur DVI mâle > VGA femele ///// écran VGA male

A verifier en fonction de ton moniteur si VGA male ou femele