Carte graphique HS ?

sophy51

Membre enregistré
3 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,
Je sollicite la communauté de macgénération, car j'ai un gros soucis avec mon imac 24' Alu 3,06Ghz Intel Core 2 Duo - 4go de mémoire - Carte Nvidia Geforce GT 130.
Mon imac plante dès que je sollicite la carte graphique et notamment lorsque je bosse sous photoshop ou indesign:(. L'écran se fige d'un coup et fini par clignoter, je suis donc obligée de l'éteindre manuellement. Ça a commenencé il y a quelques mois mais très rarement puis de plus en plus fréquemment pour finir je ne peux aujourd'hui que surfer sur le net !
J'ai aussi remarqué hier que lorsque je débranche mon deuxième écran, l'imac ne répond plus...
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème et d'après vous que pensez-vous que se soit? Carte graphique, mère... ? Avez-vous une idée du coût d'un remplacement de carte graphique ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse...
 
Faut il encore la trouver cette carte graphique (MXM) et le modèle pour Mac !

La carte mère est à 600€ chez BricoMac.
 
Merci pour vos réponses...
C'est bien ce que je craignais....500€ en moyenne !
Roller and scracther, as-tu eu la confirmation que c'était la carte graphique ou attends-tu le diagnostic ? Quels symptômes exactement et quel délais de réparation te proposent-ils?
 
Symptôme : freeze de la machine en jouant, reboot obligatoire de la machine...
Freeze de plus en plus fréquents, jusqu au kernel panic...

Résultat : Carte graphique + carte mère HS.... apple prend en charge le changement de la carte mère...

Cout : 350 euros environ