Ce qui vous prend la tête chez Apple

La tolérance des clients pommés m'interpelle.
Je n'ai pas leur patience.
Je considère qu'un produit même moyenne gamme doit être parfaitement fonctionnel dans le temps.
Les déboires à répétitions que vivent de plus en plus de clients attachés à cette marque me choquent, m'écoeurent.
La complaisance exacerbée des utilisateurs pour la pomme me surprend, m'inquiète.

Je pourrais comprendre et non excuser cette attitude indulgente envers la pomme si ses produits étaient bon marché ou uniques.
Hélas, les produits sont hors de prix et l'offre concurrentielle réelle.
La question que je me pose est la suivante.
Pourquoi tant d'acharnement à demeurer au pied du pommier ?

Il y a dix ans, la pomme sortait le premier imac et le premier iphone.
Ces produits étaient novateurs et fiables.
Aussi, l'engouement était compréhensible et justifié.
Depuis quelques années, le scénario a sensiblement évolué.
Les tarifs explosent et la qualité est nettement en baisse.

On observe aisément de leur part sans être fin limier, une volonté farouche de sortir des produits nécessitant pléthore d'adaptateurs pour mieux combler les lacunes dues aux composants sous dimensionnés ou absents (carte graphique, mémoire,batterie, ports) des mac et iphones.
La machine à cash embourbe le blé au détriment de la déontologie de base.

Cette situation malsaine perdure et les consommateurs râlent mais ne réagissent pas ou peu.
Sur le fil d'à côté intitulé "autonomie catastrophique de l'iphone 7", ce phénomène d'attitude figée prend toute sa dimension.
Pierre présente ses screens d'autonomie alarmante puis c'est au tour de Paul puis Jacques prend le relais.
Au final, la question qui revient en boucle est : "Les génius vont-ils accepter de m'échanger l'iphone 7 ?"
Ils m'ont tellement énervés à les voir si figés que j'ai même fini par les provoquer et au final me faire bannir.

Scrogneugneu, sapristi saprista, mille milliards de mille sabords ! Qu'ils se fassent rembourser leur bouse une fois pour toute !
Bon sang, l'offre de qualité existe ! Le logiciel de qualité existe ! Qu'ils se réveillent une fois pour toute et qu'ils sortent de leur torpeur !
Cette sclérose collective devient insupportable.

Je vais finir par monter une association de consommateurs anti pommier si ça continue...
 
  • J’aime
Réactions: resnip14
Il y a dix ans, la pomme sortait le premier imac et le premier iphone.
Ces produits étaient novateurs et fiables.
.

J'ai arrêté de lire à cet endroit précis, visiblement tu connais absolument pas la marque et donc tes gesticulations sont basées essentiellement sur du vent
Moi je me souviens il y a un peu moins de 10 ans du lancement de Mobile Me, ça permet de relativiser beaucoup de chose
 
@jmtweb :
hum...
Ce qui me surprend, dans tout ce laïus c'est le côté méprisant du donneur de leçon, tendance je-sais-tout.

D'une part, ça ne mène pas bien loin : juste à antagoniser les intervenants, ce qui ne sert à rien et n'est pas le propos du fil. D'autre part, c'est vraiment à très courte vue puisque ce n'est vu qu'à l'aune d'un jugement péremptoire.

De fait, il faudrait un jour arriver à en finir avec ce mépris infondé pour tout ce qui n'est pas du même bord ou du même avis.

Je serais de mauvaise humeur, je serais presque tenté d'y voir un comportement de troll. Tu devrais donc baisser d'un ton et réfléchir un peu : le fil est sur ce qui prend la tête chez Apple, pas chez ses clients.
 
Les clients sont un bras de levier puissant pour agir auprès des décisionnaires.
Ce n'est en rien méprisant de croire en cette force collective bien au contraire.
La complaisance est une voie sans issue.
 
Oui Alino, mais si Apple ne veut plus faire de matos correct, ou de matos tout court, qu'ils vendent cet OS, même 200/300 euros la licence !!! Car en attendant on est coinçé, on ne peut plus acheter de matériel !
 
Oui Alino, mais si Apple ne veut plus faire de matos correct, ou de matos tout court, qu'ils vendent cet OS, même 200/300 euros la licence !!! Car en attendant on est coinçé, on ne peut plus acheter de matériel !
Le matériel n'est pas si mal, quand même. Il est simplement pas toujours très récent (disques 5400 RPM, on croit rêver, tout de même) et très cher (vu le prix de l'iMac, mettre un 7200 RPM serait le strict minimum, à mon avis).

Surtout, comme la plupart des gens qui râlent dans ce fil, tu ne fais plus partie des cibles d'Apple (pas de chance). Et tu ne peux pas acheter OS X.

Toutefois, même si je pouvais l'acheter, je pense que les 129 € de naguère sont acceptables, mais 200 ou 300 €, faut pas pousser, non plus.
 
Vu l'économie que tu fais sur du matériel "standard" avec une config péchue, tu peux t'offrir 4 ou 5 licences avec la différence de prix face à Apple ;)
 
J'ai arrêté de lire à cet endroit précis, visiblement tu connais absolument pas la marque et donc tes gesticulations sont basées essentiellement sur du vent
Moi je me souviens il y a un peu moins de 10 ans du lancement de Mobile Me, ça permet de relativiser beaucoup de chose

Stop de faire l'autruche. Apple a merdé dans le passé, c'est vrai, mais il y a clairement un nivellement vers le bas ces 5 dernières années. Que ce soit au niveau hardware, software et au niveau innovation. Flemme d'écrire un pavé, mais je crois que tu pourras aisément trouver des tonnes de témoignages à travers le web qui le confirme.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
@jmtweb :
hum...
Ce qui me surprend, dans tout ce laïus c'est le côté méprisant du donneur de leçon, tendance je-sais-tout.

D'une part, ça ne mène pas bien loin : juste à antagoniser les intervenants, ce qui ne sert à rien et n'est pas le propos du fil. D'autre part, c'est vraiment à très courte vue puisque ce n'est vu qu'à l'aune d'un jugement péremptoire.

De fait, il faudrait un jour arriver à en finir avec ce mépris infondé pour tout ce qui n'est pas du même bord ou du même avis.

Bah il trouve la réaction des clients curieuse, rien de plus. Et il a parfaitement raison. Vu la médiocrité de leurs produits et l'explosion des tarifs qui les accompagnent, y a de quoi se poser la question ? Comment peut on encore suivre et accepter tout ça en chantant ?

@jmtweb :
Je serais de mauvaise humeur, je serais presque tenté d'y voir un comportement de troll. Tu devrais donc baisser d'un ton et réfléchir un peu : le fil est sur ce qui prend la tête chez Apple, pas chez ses clients.

Il l'a dit, il n'est pas hors sujet. Mais il a également dénoncer la réaction de certaines clients par la même occasion.
 
Stop de faire l'autruche. Apple a merdé dans le passé, c'est vrai, mais il y a clairement un nivellement vers le bas ces 5 dernières années. Que ce soit au niveau hardware, software et au niveau innovation. Flemme d'écrire un pavé, mais je crois que tu pourras aisément trouver des tonnes de témoignages à travers le web qui le confirme.

Mouais, je pourrais te trouver "des tonnes" de témoignages disant l'inverse
Qu'Apple pratique à outrance la trop grande "fermeture de son matériel, ok, que la politique tarifaire n'ait ni queue ni tête, ok, un problème de gamme ok

Mais que le matos ne soit pas de qualité (sauf 1ère série mais comme TOUJOURS ou presque avec Apple), que le software soit tiré vers le bas (On est à peu près tous d'accord pour dire que Sierra est peut être la meilleure mouture d' OSX depuis Snow Léopard), pas d'accord avec toi

Après je le redis (puisque tu ne sembles pas avoir lu les messages précédents), Apple n'est pas un fondeur, elle ne produit pas elle même ses processeurs, elle est donc tenu, comme l'ensemble du marché, par les avancées d'Intel en la matière
 
Désolé mais pour moi faire le test de son matériel par sa clientèle c'est pour moi la définition même d'un problème de qualité…

On est d'accord, mais Apple le fait depuis les années 80, ce n'est donc pas un problème récent
Il y qu'à voir, puisque c'est l'actualité en ce moment, les acheteurs du tout 1er iPhone ... Si eux n'ont pas essuyé de plâtre, c'est que personne n'en a jamais essuyé ;p
 
Je ne suis pas d'accord, on est vraiment à un pic sur le bas rarement connu depuis les années 80, et injustifiable vu la maitrise des technologies actuelles. C'est simplement bâclé.
 
Un truc que j'avais oublié qui me prend la tête est qu'on ne vire pas la direction !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Je ne suis pas d'accord, on est vraiment à un pic sur le bas rarement connu depuis les années 80, et injustifiable vu la maitrise des technologies actuelles. C'est simplement bâclé.

Ok mais actuellement, sur quel sujet ?

Parce que toi ce qui te gêne, c'est pas vraiment la qualité du matos mais la direction prise par Apple (fermeture du matériel, abandon du secteur pro etc.), mais c'est pas le sujet du post auquel je répond (qui lui parle d'une baisse qualitative du matériel et du software)
 
Oui il y a la direction que prend Apple, mais enfin fait le récap de tous les articles sur les soucis des MacBook Pro 2016, il est clair que le boulot est plus bâclé que jamais !
 
Oui il y a la direction que prend Apple, mais enfin fait le récap de tous les articles sur les soucis des MacBook Pro 2016, il est clair que le boulot est plus bâclé que jamais !

Pas plus que sur les versions précédentes, à chaque REV A chez Apple c'est un peu le bordel, on peut le regretter, le critiquer et s'en plaindre, mais dire que c'est nouveau, c'est juste faux
 
Oui il y a la direction que prend Apple, mais enfin fait le récap de tous les articles sur les soucis des MacBook Pro 2016, il est clair que le boulot est plus bâclé que jamais !
Ça, ce n'est pas si évident : il me semble que c'est un problème récurrent des premières séries des produits d'Apple et ça ne date pas d'aujourd'hui.
 
Leur rythme de merde notamment ... OS tous les ans, fonctions ou options abandonnées pour respecter le timing etc ...
 
Je ne suis pas d'accord, on est vraiment à un pic sur le bas rarement connu depuis les années 80, et injustifiable vu la maitrise des technologies actuelles. C'est simplement bâclé.

D'ailleurs et si on demandait à ceux qui l'ont cette machine ce qu'ils en pensent, car au final, ce sont bien eux les clients (et surtout on critique on critique mais ni toi ni moi n'avons un de ces ordis)

http://forums.macg.co/threads/appel-a-temoins-satisfait-de-votre-macbook-pro-2016.1289157/

Fais attention, tu risques d'être un peu déçu, figure toi que les gens en sont plutôt satisfait, même les pros ... (et les avis sont étayés, tu as de quoi lire)

Comme quoi finalement, ceux qui râlent sont souvent ceux qui n'utilisent pas le produit