Ce qui vous prend la tête chez Apple

Bonsoir,
C'était juste un mélange de poil à gratter et d'humour, rien de méprisant.
Je me reconnais également dans ce portrait sarcastique à prendre au second degré.
C'est raté, je m'arrête-là. Si j'ai offensé l'un d'entre-vous : mea culpa.
 
  • J’aime
Réactions: dragao13 et RobinL
Excuses (pas forcément nécessaires mais toujours bonnes pour l'ego :D) évidemment acceptées !

Ce qui me "dérange" avec le sarcasme c'est qu'on s'arrête souvent sur le ton qui est, selon qu'on partage le point de vue ou non, irritant ou drôle et on oublie les arguments qui peuvent être très pertinents. Et, d'ailleurs, dans le fond, nos avis ne sont pas totalement différents : je suis dépité de voir qu'Apple peut proposer des Macbooks avec une autonomie monstrueuse et des iPhones nous obligeant à vivre le chargeur à la main.
 
Ce qui me "dérange" avec le sarcasme c'est qu'on s'arrête souvent sur le ton qui est, selon qu'on partage le point de vue ou non, irritant ou drôle et on oublie les arguments qui peuvent être très pertinents.
Moi ... ce qui aurait plutot tendance à me déranger, c'est cette génération vegan...gluten...fitness qui a remplacé la sex...drug& rocknroll qui n'a aucun sens du second degré et qui nous gerbe une sensibilité de pucelle à la moindre écartade !!!
Mais bon ... je m'éloigne du sujet ... mea culpa (encore une daube à la mode !!!) :cool:
 
  • J’aime
Réactions: RobinL
je suis dépité de voir qu'Apple peut proposer des Macbooks avec une autonomie monstrueuse et des iPhones nous obligeant à vivre le chargeur à la main.

La course à la finesse, mon vieux !!!
J'en suis même à me demander si les ingénieurs d'  n'ont pas pris le pari, que l' iPhone devra finir par pouvoir se ranger dans la raie des fesses d'une brésilienne de Copacabana !!!
Je pense que c'est l'objectif inavoué d'  !!!
Mais bon, je suis trop visionnaire ... la masse bêlante n'est pas encore prête à entendre ça !!! :cool:
 
Il y a eu un jour (mais il me faudrait chercher...) un article sur cette question spécifique de la finesse. Force est de constater que sur nombre des objets techniques qui nous environnent, les évolutions ont porté notamment sur leur finesse, leur poids et, pour certains, leur capacité (ou le ratio encombrement/capacité). Il semble que Apple suive cette logique pour l'iPhone aussi, mais en mettant le curseur trop sur la finesse.
Je me répète (l'âge, peut-être), mais l'iPhone SE, avec une batterie assez modeste, est vraiment à part sur cette question dans la ligne des iPhone.
 
Tu sais bien que la satisfaction des produits Apple tient surtout à un public de fanboy patati, patata...

Non, moi je ne sais pas.
Mais je sais que ce discours aussi récurrent que stupide m'agace.
Tu as besoin de déconsidérer les choix et les valeurs des autres pour te rassurer par rapport aux tiens, c'est récurrent dans les news. Moi, ça m'interpèlerai, mais si tu es heureux comme, ça, après tout... Mais peut-être que tu pourrais nous faire moins partager ton bonheur et ta condescendance ?

On s'est déjà tapé 5 ans de Hollande, c'est pas pour récidiver avec ça !
Sans voix face au rapport évident entre ces choses.
 
Je me suis peut être mal exprimé concernant l'OS. Je ne voulais pas dire qu'il était pourri (sinon j'aurais pas d'hackintosh) mais il accuse de sérieux retard aujourd'hui. Un bête exemple, Windows 10 démarre à froid en moins de 5 secondes sur SSD, il a été ultra optimisé pour ce support de stockage. Rien du côté de macOS.

Ou l'art d'affirmer n'importe quoi avec le principe du plus c'est gros, plus ça passe.
MacOS st ultra optimisé pour les SSD, et pour certains un peu trop, même, avec des performances sui s'effondrent sur HDD de façon parfois problématique.
MacOS X n'a surtout pas été optimisé pour les hackintoshs.
Ça t'étonne ?
 
Oui et sur mon MBP 2012 OS X boote aussi en 5s sur SSD. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus lent sur des Macs plus récents ...

Mais peut-être que tu pourrais nous faire moins partager ton bonheur et ta condescendance ?
Le "bonheur" c'est fini avec Apple. En dehors d'OS X, c'est du pipo justement pour cette nouvelle génération qui a juste du produit Apple pour se la jouer. Cela t'agace (pourtant tu ne devrais pas en faire parti ...), mais avec le recul que j'ai, c'est gros comme une maison quand on regarde bien ... Et aucune condescendance, juste 35 ans d'expérience avec les produits pommés, et je vois bien les différentes générations d'Apple User qui se sont succédées ... on est loin du top ...
 
Dernière édition:
Oui et sur mon MBP 2012 OS X boote aussi en 5s sur SSD. Je ne vois pas pourquoi ce serait plus lent sur des Macs plus récents ...

Ce n'est pas plus lent, c'est juste qu'il s'est monté un "Hackintosh" et qu'il se demande pourquoi macOS n'est pas bien optimisé dessus.
Qu'il achète un Mac, un vrai et qu'il compare.
 
Ou alors il a juste mal configuré un truc. Il n'y a pas de raison qu'un hack fonctionne moins bien qu'un mac officiel, je dirais même qu'il y a plein de raisons pour qu'un hack soit plus pêchu ;)
 
Ce n'est pas plus lent, c'est juste qu'il s'est monté un "Hackintosh" et qu'il se demande pourquoi macOS n'est pas bien optimisé dessus.
Qu'il achète un Mac, un vrai et qu'il compare.
Comme quoi, c'est pas si mal, un Mac...
 
Ou alors il a juste mal configuré un truc. Il n'y a pas de raison qu'un hack fonctionne moins bien qu'un mac officiel, je dirais même qu'il y a plein de raisons pour qu'un hack soit plus pêchu ;)

Si, il a justement toutes les raisons de moins bien fonctionner qu'un Mac, l'OS n'est pas forcément optimisé pour le matos qu'il aura mis dessus.
Si Apple a une seule force, elle est là, l'optimisation du soft avec le hard, c'est aussi pour ça qu'un iPhone n'a pas besoin de 12 coeurs et 32 Giga de RAM pour fonctionner plus rapidement qu'un autre téléphone.
C'est aussi pour ça que la course à la fiche technique n'est pas forcément pertinente
 
C'est bien de croire qu'Apple optimise encore quoi que ce soit quand on voit les OS bugué à mort qui sortent chaque année ...

Maitenant, un OS ne devient fiable qu'une fois son successeur sorti ...
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb
C'est bien de croire qu'Apple optimise encore quoi que ce soit quand on voit les OS bugué à mort qui sortent chaque année ...

Maitenant, un OS ne devient fiable qu'une fois son successeur sorti ...

Sierra est fiable
iOS 10 aussi

Je sais pas en quelle année tu vis, mais pour nous, au niveau OS c'est plutôt cool cette année Apple
 
On se demande d'où viennent tous ces articles et problème sur le forum. Mais bon la politique de l'autruche. Perso je reste un OS derrière, plus aucune confiance sur les sorties annuelles.
 
Ben c'est à peu près que prend le temps pour mon macOS pour démarrer sur mon MBPr 2015 ...

Bah étant donné que le Macbook Pro 15" possède un SSD PCI à plus de 2Go/S, le comparaison ne tient pas.
A support égale (un SSD 2,5" Sata III Crucial 480Go) macOS se fait littéralement exploser en temps de boot comparé à Windows 10 (6X plus rapide pour être précis)

Et comme je n'utilise pas de hackintosh, je ne sais pas si le problème ne viendra pas plutôt de là ...

Absolument pas, bien au contraire, mon hackintosh pulvérise mon ancien iMac 27" (cassé) et mon Macbook Pro 2010 sur macOS en temps de boot avec le même SSD.
Partant de ce constat, on peut conclure que macOS accuse un sérieux retard en terme d'opti comparé à Windows 10, qui lui est peaufiné à chaque MAJ. D'ailleurs Microsoft a eu la magnifique idée de garder le même système mais de l'upgrade avec des MAJ au fur et a mesure de temps "sans date précise" (ce qui donne de la flexibilité aux dev) au lieu de nous les briser avec un "nouveau" système buggé (qui jette les anciens modèles de Mac à la trappe au passage) et qui n'apporte rien, et ce chaque année comme le fait Apple...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ou l'art d'affirmer n'importe quoi avec le principe du plus c'est gros, plus ça passe.
MacOS st ultra optimisé pour les SSD, et pour certains un peu trop, même, avec des performances sui s'effondrent sur HDD de façon parfois problématique.
MacOS X n'a surtout pas été optimisé pour les hackintoshs.
Ça t'étonne ?


je viens de briser ton argument dans mon précédant post.

merci au revoir
 
Bah étant donné que le Macbook Pro 15" possède un SSD PCI à plus de 2Go/S, le comparaison ne tient pas.
A support égale (un SSD 2,5" Sata III Crucial 480Go) macOS se fait littéralement exploser en temps de boot comparé à Windows 10 (6X plus rapide pour être précis)

Ça parait énorme. Mon MBP 2012 avec son M500/960 (SATA III) boote très vite et pourtant mon SSD a déjà plus de 3 ans ! J'aimerais bien comparer cote à cote ...
 
Le temps de boot m'a toujours paru relativement peu intéressant : d'accord pour qu'il ne dure pas 10 minutes (ah ! les joies de Win7 au bureau...) mais, d'un autre côté, vu que je ne redémarre que très rarement mes systèmes, que cela prenne 15 ou 30 secondes pour démarrer alors que les systèmes sont actifs un mois ou deux, c'est peanuts.

Pourquoi ne pas utiliser la veille prolongée, qui ne consomme rien ? Mystère.
 
  • J’aime
Réactions: thierry37 et Romuald
"Un mac n'est pas si mal"... Hum...
A ce prix, ils pourraient installer une carte graphique digne de ce nom.
Il y a toujours un truc qui cloche.

Le hack, pourquoi pas si je trouve quelqu'un pour me monter une bête de course.

Chez la pomme, je n'aime qu'un seul soft, final cut en l'occurrence et c'est la raison pour laquelle je suis prêt à tenter l'aventure.

Je monte pas mal de vidéos et c'est fastidieux de se remettre à bosser sur un autre logiciel.

J'ai connu cet écueil avec photoshop.
Quand adobe a imposé l'abonnement,
j'ai laissé tombé et c'est dur d'abandonner un programme utilisé depuis maintes années.