Changer disque dur et carte graphique sur iMac… je rêve ?!

art-inside

Membre enregistré
5 Mars 2008
3
0
Bonsoir à tous,

J'avais d'abord choisi d'acheter un Mac mini pour le pro (logiciels de graphisme et retouche photo, en remplacement de mon Macbook pro qui fatigue) et un pc pour jouer (plus évolutif, moins cher).
Mais je me tourne à présent vers un i-mac pour faire les deux…
Seulement, les messages postés sur la dernière génération sont très inquiétants à mon goût ! (pas SI grave a priori mais très fréquents) Et puis c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'intermédiaire entre le 21,5" et le 27"

:mouais: Enfin, mon problème est surtout qu'il faut vraiment en vouloir pour payer des améliorations de carte graphique ou disque dur sur l'Apple Store.

–––> Est-il possible d'accéder à l'intérieur pour :

- Ajouter de la RAM (ça c'est accessible )
- Changer le disque dur interne (J'ai lu des infos pas très précises indiquant qu'il faut choisir un disque dur de la même marque à cause d'un branchement spécial…)
- Mais aussi… changer la carte graphique (NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo ou ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo… bof !)


;) Merci pour vos infos ou liens utiles ! Bonne soirée à tous
 
Bonsoir à tous,

J'avais d'abord choisi d'acheter un Mac mini pour le pro (logiciels de graphisme et retouche photo, en remplacement de mon Macbook pro qui fatigue) et un pc pour jouer (plus évolutif, moins cher).
Mais je me tourne à présent vers un i-mac pour faire les deux…
Seulement, les messages postés sur la dernière génération sont très inquiétants à mon goût ! (pas SI grave a priori mais très fréquents) Et puis c'est vrai que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus d'intermédiaire entre le 21,5" et le 27"

:mouais: Enfin, mon problème est surtout qu'il faut vraiment en vouloir pour payer des améliorations de carte graphique ou disque dur sur l'Apple Store.

–––> Est-il possible d'accéder à l'intérieur pour :

- Ajouter de la RAM (ça c'est accessible )
- Changer le disque dur interne (J'ai lu des infos pas très précises indiquant qu'il faut choisir un disque dur de la même marque à cause d'un branchement spécial…)
- Mais aussi… changer la carte graphique (NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo ou ATI Radeon HD 4670 avec 256 Mo… bof !)


;) Merci pour vos infos ou liens utiles ! Bonne soirée à tous

Changer le disque dur, je ne pense pas que ce soit a la porter de tout le monde, un iMac ne se démonte pas aussi facilement que cela, et en plus tu perd la garantie.

Enfin si ca t'interesse suit le lien:
http://www.ifixit.com/Teardown/iMac-Intel-27-Inch/1236/1


Concernant la carte graphique, je croit que la puce est soudé directement sur la carte mère.
 
Soit… sur le 27" à 3,06 GHz à 1500,00 €
+ 180,00 € pour 3,33 GHz
+ 135,00 € pour une Radeon 4850 512 Mo
+ télécommande pas inclue… (19,00 €) (est-ce que les télécommandes de Macbook pro sont compatibles ?! :p)
+ 180,00 € d'Apple Care (je ne sais même pas ce qu'elle vaut, je n'ai jamais acheté sur le site)

Total : 2012,00 € :eek: