Changer l'emplacement de fichiers iTunes ?

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Bonjour

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de la bibliothèque iTunes.
J'ai lu le tuto sur le partage mais ça me semble bien comliqué.
Il y a qq mois de cela j'ai placé des fichiers musicaux dans Utilisateurs ; Partagé.
J'aimerais les changer de place et les remettre là où ils étaient au départ, c'est à dire dans le dossier Musique de l'administrateur ( moi ).
Comment faire ?

J'ai aussi du mal à faire la différence entre les dossiers Visiteur, Partagé, Public, et Shared.

Merci pour vos eclaircissements.
 
Dans les preferences de iTunes, je crois que c'est l'onglet avance qui te permet de choisir l'emplacement exact de ta bibliotheque. Tu cliques sur "Emplacement par defaut" et tu valides. Ensuite, tu consolides ta librairie. Cf les explications ici (oui, Apple fait de tres bonnes aides en ligne, et dans plein de langues ;))
 
Ok, mais ceux que j'ai mis dans Partagé, comment je fais pour les remettre dans le dossier musique de Ma maison ?
Ca veut quoi " consolider " ?
Merci
 
Ok, mais ceux que j'ai mis dans Partagé, comment je fais pour les remettre dans le dossier musique de Ma maison ?
Ca veut quoi " consolider " ?
Merci

Tu suis la procedure indiquee. Concretement, si tu vois le fichier dans iTunes, qu'il est dans le repertoire A/B/C..., iTunes va tout seul le remettre dans Music/iTunes... Je l'ai encore fait la semaine derniere, je n'ai rien perdu, y compris les compteurs ;)