Changer les permissions sur un fichier

ansadajl

Membre confirmé
19 Novembre 2006
70
0
48
Bonjour,

Je tente de changer la permission d'un fichier "SDKSettings.plist" qui est en lecture seule. Voici comment je m'y prends :
1 - Click droit sur le fichier, lire informations
2 - Dans section Partage et droit je déverrouille le cadenas
3 - Je change les attributs du fichier pour mettre Lecture et écriture pour System et Wheel
4 - Je ferme le cadenas.
Mais le fichier est toujours en lecture seule.
Je n'y comprends rien.
Avez-vous une solution?

Merci d'avance.

Bonjour,
Je peux me tromper (?) mais ce n'est pas sur le fichier "plist" qu'il faut changer les permissions mais sur le fichier "réel" ou "original" de départ, ce fichier "plist" étant un fichier système.

bonjour
mais comment faire, pour modifier plusieurs dossier et fichiers en même temps
du moins sans les faires un par un?

merci pour vos réponse

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Pour plusieurs éléments, tu peux essayer l'Inspecteur : Cmd-Alt-i.

Après, c'est le Terminal : un simple glisser-déposer de tous les éléments sélectionnés.

On peut aussi Appliquer aux éléments inclus dans un dossier, avec la fenêtre des Informations, ou le logiciel BatChmod,
le tout étant d'éviter ça sur un Volume (Macintosh HD ou DDE) ou un Compte d'utilisateur.

merci pour cette réponse, j'essaye et vous tient au jus
merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h33 ----------

vraiment nickel :up:
tu me fait gagner bcp de temps, j'vais presque 60gb de fichiers à reprendre suite à une copie entre deux poste sur le même reseau

d'ailleur si tu a une solution pour que les fichiers partager n'est plus se probleme
ça serai bien
:up::up::up::up::up::up::up::up::up::up:

le. Réseau s'effectue par la livebox . Le dossier de partage est un simple dossier sur un MacBook pro partage avec les permissions pour tous le monde

Essaie de faire transiter les éléments du dossier Partage dans le compte Partagé du Mac où tu veux récupérer les données, avant de les mettre dans ta session.

Pour plusieurs éléments, tu peux essayer l'Inspecteur : Cmd-Alt-i.

Après, c'est le Terminal : un simple glisser-déposer de tous les éléments sélectionnés.

On peut aussi Appliquer aux éléments inclus dans un dossier, avec la fenêtre des Informations, ou le logiciel BatChmod,
le tout étant d'éviter ça sur un Volume (Macintosh HD ou DDE) ou un Compte d'utilisateur.

Bonjour, je reprends le fil parce que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Je suis sous Lion et la nouvelle gestion des images avec aperçu me pose pas mal de pb. J'ai besoins d'autorisations sur des photos, là où je n'en a vais pas. Les permissions "en bloc" à partir du Finder m'arrangerait aussi pas mal. Le Cmd+Alt+i ne laisse pas la possibilité de les modifier et le dossier-parent n'a pas d'effet sur ses fichiers.
Est-ce qu'il y aurait une solution sans acheter un autre logiciel ?
merci

Utilise le Terminal, dans ce cas. Gratuit, puissant et déjà présent dans le système...