Changer sonnerie provenant d'un transfert d'appel ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
55
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je cherche désespérément une solution à mon problème :confused:
J'exerce deux professions simultanément et je souhaiterais obtenir deux sonneries différentes correspondant à chacune de mes activités; Ainsi, je pourrais répondre soit :Bonjour, vous êtes bien chez votre "notaire" ou "Bonjour, vous êtes bien chez votre "médecin" sans me tromper sur l'origine de l'appel et du service attendu par mes clients ...

Jusque là, c'est simple et je sais faire sur l'iphonee (téléphone, contact, sonnerie, et choisir parmi la liste)

Mon problème vient du fait que l'un de mes numéros provient d'un transfert d'appel et que j'ai beau écrire, changer, modifier dans les contacts, numéros, sonneries, ... c'est toujours la même sonnerie qui retentit et je n'y arrive pas !

Ça a l'air tout con mais je cale grave ... et ce petit détail me pourri la vie, vous pouvez l'imaginer si vous percevez le début de mon post, sans doute mal expliqué !

Je fais appel à votre perspicacité infaillible ...
Merci d'avance

PS : je suis chez Bouyghes
PS 2 : Avant mon iphone (achat il y a 1 mois), j'avais une sonnerie pour mon téléphone "familial" et une pour les appels provenant du transfert d'appel
 
Je vais essayer d'emettre une hypothèse...

Ces appels qui résultent d'un transfert d'appel, je suppose que l'iPhone les voit arriver du numéro de téléphone qui a transféré l'appel (et le numero de l'appelant est perdu).

Dans ce cas il faudrait entrer ce numero de téléphone transféré dans le carnet d'appel, lui affecter une sonnerie spécifique et quand cette sonnerie se déclenche, tu sais que c'est un appel qui a transité via ce transfert d'appel.

(je me trompe peut-être... je n'ai jamais travaillé avec le moindre transfert d'appel)
 
Merci Vénérable sage Rémy,
tu penses bien que c'est exactement ce que j'ai fait mais aussi bizarrement que cela puisse paraître, le numéro qui apparaît sur l'iphone est celui de l'appelant et pas le numéro qui transfère l'appel ...
Je désespère .... mais je persiste à trouver une solution ....
 
Bonjour

Il est possible que ton correspondant masque le fait que son appel est transféré. Cette option est disponible sur, par exemple, les plateformes centrex de chez...bouygues :)

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu sais que l'appel est transféré si le numéro affiché est celui du correspondant initial??
En répondant à cette question toute bête, on trouvera peut etre la particularité de cet appel...

Pour simplifier:
- Communication normale
Appelant (N°123) ------ (réseau FT) ------> Iphone (présente le N°123)

- Communication avec transfert "normal"
Appelant (N°123) --- transfert (N° 456) --- (réseau FT) ---> Iphone (présente le N°456)

- Communication avec transfert "masqué"
Appelant (N°123) --- transfert (N° 456) --- (réseau FT) ---> Iphone (présente le N°123)

Et dans ce dernier cas, si tu rentres le N°123 dans ton répertoire, cela devrait déclencher la sonnerie correspondante. Sauf si j'ai oublié un détail, non?

Alex
 
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu sais que l'appel est transféré si le numéro affiché est celui du correspondant initial??

Justement, je ne sais pas que c'est un numéro transféré ! Et c'est là mon problème ! Je voudrais juste savoir si le numéro est transféré et ce .... d'une manière ou d'une autre ; Avoir un signe de reconnaissance soit par une sonnerie différente (le plus simple) soit par un indice sur l'écran de l'iphone ! Or, je n'ai aucun moyen de savoir si c'est un numéro qui a transité par le renvoi ou un numéro qui arrive directement sur mon iphone !

Pour la suite de ton post, tu as raison ... Je vais voir si je ne fais pas une fausse manouevre avec le masquage du numéro ...
 
Salut Lors d'un transfert d'appel c'est toujours transparent et c'est le numéro de l'appelant qui s'affiche. Perso j'ai un transfert permanent entre le téléphone de ma boite et mon portable, ça m'énerverait de voir seulement le numéro de société sans pouvoir savoir qui appelle. Sur les fixes, c'est un peu plus évolué car tu as le numéro de l'appelant, un symbole -->; et le numéro d'où est transféré l'appel.
 
Tout aussi cher et encombrant!
 
Salut Marcmaniac ..

j'ai exactement le même souci ... j'au beau chercher je n'ai rien trouvé. 2 sociétés en transfert d'appel, mais impossible de se présenter correctement lorsqu'un client appel ...
As tu trouvé ?

Sur mon Ancien I900, il était indiqué " transfert appel " avec le numéro du correspondant, c'était très pratique ...

Merci de ta réponse,

David