Chgt de n° obligatoire avec iPhone ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris dans igeneration. Motif ; nous avons offert à notre fils un iPhone, mais celui-ci a des difficultés avec Orange.

Il est étudiant et possède depuis de nombreuses années son portable avec un forfait chez Orange. Il ne souhaite pas changer de numéro, et là commence le problème.

Je ne comprends pas pourquoi au titre de la portabilité du n°, cela n'est semble t-il pas possible. :confused:

Mon fils ne veux pas changer de n° de portable, et à ma grande surprise, refuse même de prendre un iPhone (16 Go). Il tient absolument à son n° que ses nombreux amis possèdent.

Cela me surprend mais je le comprends.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, que je ne connais pas du tout n'ayant plus de portable depuis des années ?

Un grand merci d'avance :zen::zen::zen:
 
Bonjour,

c'est la première fois que j'écris dans igeneration. Motif ; nous avons offert à notre fils un iPhone, mais celui-ci a des difficultés avec Orange.

Il est étudiant et possède depuis de nombreuses années son portable avec un forfait chez Orange. Il ne souhaite pas changer de numéro, et là commence le problème.

Je ne comprends pas pourquoi au titre de la portabilité du n°, cela n'est semble t-il pas possible. :confused:

Mon fils ne veux pas changer de n° de portable, et à ma grande surprise, refuse même de prendre un iPhone (16 Go). Il tient absolument à son n° que ses nombreux amis possèdent.

Cela me surprend mais je le comprends.

Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, que je ne connais pas du tout n'ayant plus de portable depuis des années ?

Un grand merci d'avance :zen::zen::zen:

Il n'y a bien évidemment aucune obligation de changer de n° si il est déjà chez Orange...mais ceci a un prix, malheureusement.

Car pour bénéficier du meilleur tarif pour les iphone (donc 199 euros le 16Go), il faut ouvrir une nouvelle ligne. Ces tarifs (et donc les subventions d'Orange sur le prix des téléphone) sont faits pour attirer des nouveaux clients.
Lorsqu'on est chez Orange, cela implique, puisque nouvelle ligne, nouveau numéro.

Si on est chez Orange, l'autre solution consiste à rentrer dans le cadre de programme de changement de mobile, ce qui implique une autre grille tarifaire et la nécessité d'avoir un certain nombre de points (2400 ou 1200 suivant du forfait duquel on vient)., même si cela est généralement négociable hormi quelques exceptions.

Maintenant, c'est pas impossible que cela évolue parce que ça paraît un peu absurde
 
Pouvez vous préciser. L'iPhone que vous lui avez offert, vous avez pris un forfait avec ou pas ?

Nous pensions prendre celui de 2h + 2h à 49€, c'est pour cela que je trouve cela étonnant, puisque en plus son forfait augmenterait.
icon13.gif



Si on est chez Orange, l'autre solution consiste à rentrer dans le cadre de programme de changement de mobile, ce qui implique une autre grille tarifaire et la nécessité d'avoir un certain nombre de points (2400 ou 1200 suivant du forfait duquel on vient)., même si cela est généralement négociable hormi quelques exceptions.

Maintenant, c'est pas impossible que cela évolue parce que ça paraît un peu absurde

Mon fils m'a parlé de cette histoire de points qui est semble t-il modulable car négociable pour un achat d'iPhone. Mais cela ne semble pas résoudre son problème pour garder son n°.

Excellente remarque, car c'est exactement ce que souhaite faire mon fils, attendre noël pour avoir une autre opportunité de voir changer Orange.

C'est en effet ridicule et insultant pour les clients d'Orange. :mad:

Tout le monde peut le faire sauf ... les clients d'Orange
icon13.gif
 
Nous pensions prendre celui de 2h + 2h à 49€, c'est pour cela que je trouve cela étonnant, puisque en plus son forfait augmenterait.
icon13.gif

Il peut garder son numéro si vous achetez l'iphone au prix maximum ou en renouvellement avec les points, mais pas avec le prix "acquisition".

Mon fils m'a parlé de cette histoire de points qui est semble t-il modulable car négociable pour un achat d'iPhone. Mais cela ne semble pas résoudre son problème pour garder son n°.

Si: lorsqu'on rentre dans le programme changement de mobile, on ne change pas de numéro! Le prix de l'iphone est ajusté en fonction du nombre de points dispos. Si jamais il n'y en a pas suffisamment, un coup de téléphone au service commercial d'orange peut débloquer l'affaire (mais pas dans tous les cas), surtout si il y un réengagement à la clé.

Excellente remarque, car c'est exactement ce que souhaite faire mon fils, attendre noël pour avoir une autre opportunité de voir changer Orange.

Ba c'est surtout que si votre fils ne veut pas particulièrelement de l'iphone, il n'y a pas nécessité à lui en offrir un :D
 
Si on passe par le Programme Changer de Mobile (PCM) - le système avec les points - on garde son numéro mais on change de portable.

Combien de points a votre fils? Le service client d'Orange (700) peut vous le dire. :zen:
 
Ba c'est surtout que si votre fils ne veut pas particulièrelement de l'iphone, il n'y a pas nécessité à lui en offrir un :D

Oh que non (il a 22 ans) il en a très envie !
Je trouve bien au contraire que l'attitude de mon fils est remarquable car inhabituelle, et il n'est pas prêt à baisser la garde pour un motif futile :up:

Si on passe par le Programme Changer de Mobile (PCM) - le système avec les points - on garde son numéro mais on change de portable.

Combien de points a votre fils? Le service client d'Orange (700) peut vous le dire. :zen:

Je vais lui faire parvenir votre message, merci :zen:
 
assez rare pour être noté, effectivement ;)

En effet. Bien que je l'aime mon fils et qu'il m'est difficile d'être neutre, il a pour lui d'être précoce (surdoué, diagnostiqué depuis son enfance par des médecins spécialistes, cause problèmes de scolarité :eek:, il passe en master 2 [bac +5] :up:) , et j'aime son attitude.

Si ce type d'attitude était plus fréquente, nous serions moins pris pour des "gogos". :(
icon13.gif
 
Effectivement, c'est raisonnable dans ce cas d'attendre. D'autant plus que le iphone devrait évoluer assez rapidement. Je suis les rumeurs d'Apple, et bien que cette marque informe peu (ou pas du tout) les consommateurs de ses recherches en cours, les dépôts de brevets, les états de stocks, entre autres, permettent de deviner les directions prises.

Je ne me suis pas encore précipité sur l'iphone 3G notamment parce que j'ai été déçu d'apprendre que ce modèle est apparemment moins solide que le modèle antérieur, que le système n'a toujours pas de copier-coller, que l'intégration du carnet d'adresse, du calendrier et du email n'est toujours pas faite, et aussi parce qu'il ne semble pas ce soit si facile de taper sur le clavier "touch". D'ailleurs parmi les otpions suivies par Apple, il semble bien que celle-ci cherche à élaborer un modèle avec un clavier coulissant de côté, du type de ceux de HTC, pour un public "entreprise". Je trouve ces claviers assez pratiques, et sans doute de bons compléments de l'écran touch.

Bref, le iphone ne me parait pas encore pleinement mûr, même s'il est lui aussi "surdoué" dans sa catégorie. Votre fils, qui sait attendre, semble lui plus mûr et plus sage...
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
Bonjour,
J'avais un abonnement Orange de 2h qui datait de 1996 ! Quand on m'a offert un iPhone acheté au Cambodge, j'ai mis ma carte de sim dedans et tout a fonctionné immédiatement et sans problèmes.
Mais avoir un iPhone et pas de data... Donc j'ai viré il y a deux ou trois mois pour un abonnement iPhone. Ce qui fut fait en très peu de jours et sans changement de numéro, ce qui est la question de base.
 
Oui en effet un achat à l'étranger est la solution mais un peu risqué (douane, garantie, ...).

Je comprends que Orange ait besoin d'attirer de nouveaux clients mais vraiment pas quand il s'agit de malmener les anciens et fidèles clients :mad: :mouais: :casse:

C'est vraiment être pris pour un pigeon !
icon13.gif
icon13.gif
icon13.gif
 
Le point crucial ici est de savoir si votre fils, ou vous même avait 2400 points.

C'est ce que j'ai fait avec ma mère !
J'avais peu de points et ma mère en avait 2400.
Ainsi elle a pu bénéficier du programme de changement de mobile pour avoir l'iphone 16 Go à 249 €.
Cela l'a obligé à renouveler son petit forfait pour 24 mois.

J'ai donc fait toutes les démarches en son nom pour qu'elle change de mobile, contre concrétement, c'est moi qui ait payer l'iphone.
Comme je suis chez Oragne aussi, ma carte sim a été immédiatement reconnu par l'iphone.
J'ai de mon coté modifié mon abonnement pour un autre avec internet illimité.

A voir donc si quelqu'un de votre entourage a 2400 points et est prêt à conserver son abonnement 24 mois !
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg
On parle de la France ou de la Suisse? (oui, faut toujours préciser hein :) )

Parce que moi, j'ai pris un abonnement Orange (Suisse) avec mon nouvel IPhone... et naturellement, je voulais conserver mon numéro. Il n'y a eut aucun problème... pas d'histoire de points etc... Il fallait juste attendre 1 semaine avant d'utiliser l'abonnement pour le temps du transfert du numéro.


2Bad
 
Le point crucial ici est de savoir si votre fils, ou vous même avait 2400 points.

C'est ce que j'ai fait avec ma mère !
J'avais peu de points et ma mère en avait 2400.
Ainsi elle a pu bénéficier du programme de changement de mobile pour avoir l'iphone 16 Go à 249 €.
Cela l'a obligé à renouveler son petit forfait pour 24 mois.

J'ai donc fait toutes les démarches en son nom pour qu'elle change de mobile, contre concrétement, c'est moi qui ait payer l'iphone.
Comme je suis chez Oragne aussi, ma carte sim a été immédiatement reconnu par l'iphone.
J'ai de mon coté modifié mon abonnement pour un autre avec internet illimité.

A voir donc si quelqu'un de votre entourage a 2400 points et est prêt à conserver son abonnement 24 mois !

Merci pour ce précieux témoignage :zen::zen:

On parle de la France ou de la Suisse? (oui, faut toujours préciser hein :) )

Et vous oubliez les Belges, Québécois, ... :D ;) hein :D
 
Nous pensions prendre celui de 2h + 2h à 49€, c'est pour cela que je trouve cela étonnant, puisque en plus son forfait augmenterait.
icon13.gif


Mon fils m'a parlé de cette histoire de points qui est semble t-il modulable car négociable pour un achat d'iPhone. Mais cela ne semble pas résoudre son problème pour garder son n°.

Excellente remarque, car c'est exactement ce que souhaite faire mon fils, attendre noël pour avoir une autre opportunité de voir changer Orange.

C'est en effet ridicule et insultant pour les clients d'Orange. :mad:

Tout le monde peut le faire sauf ... les clients d'Orange
icon13.gif

Il n'y a bien évidemment aucune obligation de changer de n° si il est déjà chez Orange...mais ceci a un prix, malheureusement.

Car pour bénéficier du meilleur tarif pour les iphone (donc 199 euros le 16Go), il faut ouvrir une nouvelle ligne. Ces tarifs (et donc les subventions d'Orange sur le prix des téléphone) sont faits pour attirer des nouveaux clients.
Lorsqu'on est chez Orange, cela implique, puisque nouvelle ligne, nouveau numéro.

Si on est chez Orange, l'autre solution consiste à rentrer dans le cadre de programme de changement de mobile, ce qui implique une autre grille tarifaire et la nécessité d'avoir un certain nombre de points (2400 ou 1200 suivant du forfait duquel on vient)., même si cela est généralement négociable hormi quelques exceptions.

Maintenant, c'est pas impossible que cela évolue parce que ça paraît un peu absurde

Je viens de passer cette après midi chez Orange et la personne de l'accueil m"a dit que ce que l'on m'avait dit était complètement faux, il est tout à fait possible de prendre un modèle de 16 Go moyennant 249 € sans condition de nombre de points particulier. :confused:

Et 249 € est très loin de ce dont on m'avait parlé.
 
Oui en effet un achat à l'étranger est la solution mais un peu risqué (douane, garantie, ...).

Je comprends que Orange ait besoin d'attirer de nouveaux clients mais vraiment pas quand il s'agit de malmener les anciens et fidèles clients :mad: :mouais: :casse:

C'est vraiment être pris pour un pigeon !
icon13.gif
icon13.gif
icon13.gif


Moi c'est pareil si je prends un nouvel abonnement avec un forfait Iphone 2+2 et que je switche mon ancien forfait à 18 eur (forfait le moins cher). Ca me coûtera 819 eur pour les 12 mois qu'ils me restent sur mon engagement 24 mois.
Si j'achète un Iphone avec les points que j'ai cumulés depuis un an (j'ai un forfait pro 3h) ca me coûte 1038 eur pour les prochains 12 mois. Cherchez l'erreur !