Choix d'un nouveau mac.

bibifricotin

Membre confirmé
30 Mars 2008
67
0
Bonjour à tous.

Aujourd'hui que mon MacBook à 3 ans et je voudrais en changer.

J'ai acheté ce mac alors que j'étais au collège. Il ne me servait juste pour allers sur internet/mail/Adium... Sauf que ben voila.. Je rentre en 1ere ES. Je fais de la photo et un peu de vidéo en amateur. Je joue à CSS. Donc bon. Ma brave machine commence à user surtout que c'est mon seul ordinateur (je suis toujours pendu à mon ordi, et un 13.3 pouce c'est pas l'idéal).

Je pensais acheter le Imac 27" quad-core. :D

J'aurais voulu vos avis sur cette machine. Et savoir si je ne devrais pas attendre un peu (si l'USB3 ou d'autres MaJ importante serait prévu pour bientôt)

Merci beaucoup de m'éclairer.
 
La chance! Ben y a eu une maj recemment...si ton budget suis, je te conseille l'imac i7 ssd+ hdd. Mais pour ce que tu fais, n'importe quel mac ferait l'affaire.
 
La MaJ Corrige-t-elle les défauts des anciens (soucis d'écrans apparemment)? J'ai eu les problèmes de fissures sur mon MacBook, j'aimerais bien avoir un mac qui ne tombe pas en charpie au bout de 3 mois.. :D
 
Il n'y a eu aucun retour négatif pour l'instant. Il y a eu un truc fait aux nouveaux ecrans par apple, j'ai lu ça queque part (je ne sais plus où...)
 
Bon, je suis maintenant pris d'un doute.

imac 27 core i5 ou MacBook Pro core i7?

J'ai besoin d'un ordi car je suis étudiant.

J'ai déjà un MacBook C2D 2.18GHz, 2GB de ram, 500GB de dd qui commence à ramer un peu sur certaines choses (quand je met une vidéo genre youtube en fullscreen, ça bogue à mort!)

je sais pas si je prends un imac et je garde le MacBook ou si je revends le Macbook et je prends le MacBook Pro i7 avec écran HD antireflet.

:D
 
Je suis un peu comme toi (à part que je ne suis plus étudiant depuis qqs semaines), je me suis tourné vers un iMac 27" i7 sur le refurb, quant à mon MacBook (qui rame pas mal maintenant il faut l'avouer), je compte lui redonner une seconde vie en faisant une clean install de Snow Leopard ; faut bien reconnaître que la réactivité d'un Mac n'est pas du tout la même quand il est tout frais avec beaucoup d'espace libre.

Vu que tu es étudiant, je pense que ça va surtout se jouer sur la mobilité... si tu es loin de chez toi (chambre étudiante ou quoi), l'iMac 27" va pas mal t'encombrer... mais si tu es encore à la maison, je te conseille de te tourner vers l'iMac et de garder ton MB pour les cours.
 
Je savais pas qu'être étudiant (soit dit en passant se considérer étudiant en 1ère ES hum hum) impliquait la possession d'un ordinateur, surtout que ton exemple me parait très éloigné des contraintes d'un étudiant de 1ère ES (vidéo Youtube...).

A mon avis, demande à tes parents de te payer un iMac Core i7 SSD+HDD et un MB Pro i7. Si avec cela tu n'es pas un étudiant hautement performant, je m'en coupe une :love:
 
Oui j'allais dire étudiant en 1ére c'est nouveau ça. :siffle:

de plus au vu de tes besoins tu as vraiment pas besoin d'un quad core ou d'un i7 la gamme en dessous te suffira très largement. Maintenant si tu veux dépenser plus pour avoir un surplus de puissance (mais bon tu as pas l'air d'en avoir vraient besoin)

surtout que vu le prix des bécanes tu vas payer très chère une technologie que tu n'utiliseras pas à 100% genre aucune de tes utilisations ne nécessite un quad core, tu m'expliqueras d'ailleurs comment tu peux te payer des trucs pareils à 16 ans, parce que moi j'avais pas les moyens à cet age là.
 
mes utilisations c'est pas juste voir des vidéos Youtube.

J'ai un groupe de musique, je tourne sous Logic/Cubase/Ablaton Live. Je suis aussi passionné de photo/vidéo (donc aperture 3 et suite Adobe Master CS5, montage avec Premiere..).

Après, j'ai pas envie de changer mon mac tout les 2 ans, mon MacBook à 3ans et il commence à ramer!


Oui j'allais dire étudiant en 1ére c'est nouveau ça. :siffle:

de plus au vu de tes besoins tu as vraiment pas besoin d'un quad core ou d'un i7 la gamme en dessous te suffira très largement. Maintenant si tu veux dépenser plus pour avoir un surplus de puissance (mais bon tu as pas l'air d'en avoir vraient besoin)

surtout que vu le prix des bécanes tu vas payer très chère une technologie que tu n'utiliseras pas à 100% genre aucune de tes utilisations ne nécessite un quad core, tu m'expliqueras d'ailleurs comment tu peux te payer des trucs pareils à 16 ans, parce que moi j'avais pas les moyens à cet age là.

je sais pas si je dois te rendre des comptes, mais saches que j'ai la chance d'avoir des parents qui ont largement de quoi me payer tout ce dont j'ai besoin. Après, je ne suis pas non plus élevé dans le luxe absolue, c'est pour ça que je veux un très bon ordi qui me suivra toute la scolarité et pas un Macbook blanc, un imac, et un ipad..

Je compte garde un bon ordinateur et puis, par la suite, acheter quelque chose de plus conséquent (MacPro..)
 
Ben t'as bcp de chance car entre avoir des parents qui PEUVENT te payer ce genre de chose (un ordi au lycée...) et des parents qui le FONT, y'a encore un gouffre :rateau: (avait ? 10 ans d'écart, ça commence à jouer dans notre génération, même si j'ai un doute, mes frères de -3 et -6 ans aussi n'ont eu droit à l'ordi que pour leurs études supérieures et c'était pas une question de moyens...).

Enfin on va pas ergoter là dessus hein, tes parents veulent t'offrir un ordi à xxxx€ ben tant mieux pour toi ;).
Peux pas t'aider pour le reste, désolée :rateau:
 
Ah ah merci :D

Non mais mon intention première n'est pas de me vanter, mais bon, j'ai du mal à supporter les jugements (sur l'utilité que je pourrais faire d'un tel ordi..). J'ai pas mal de soft qui consomme pas mal de ressources, et j'ai pas envie d'attendre 2 heures pour encoder un film..

Si je parlais de mes études, je pensais plutôt à l'avenir. Mes parents me propose de me racheter un ordi, ils ne le font pas non plus tous les ans, alors au cas ou je devrais faire des études poussées, je préfère en avoir un peu sous le pied, manière que mon matos ne soit pas complètement obsolète en 2013..
 
Cela dit ton argumentaire est au point. Vas-y fonce fais toi (payer) offrir une belle bécane, tes arguments sont imparables. Mais derrière t'as intérêt à assurer...
Alors Imac ou macbook pro? Je dirai peu importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
 
que tu est des parents qui ont les moyens bah tant mieux pour toi je vais pas te faire une scène


maintenant je te dis juste que ton utilisation ne nécessite pas un quad core

toutes tes utilisation avec un i3 ça tourne très bien, après un i5 pour un surplus de boost peu être un mieux (tes logiciels tourne sur mon macbook de 2009) et ton imac il sera encore bon dans 5 ans t'inquiète pas pour cela. Y a énormement de pro qui tourne avec des imac "moyen de gamme"

Je compte garde un bon ordinateur et puis, par la suite, acheter quelque chose de plus conséquent (MacPro..)

Toi au vu de tes gouts et du matos que tu veux acheter, tu voudrais pas bosser dans la vidéo toi ;)
 
Oui , ils adorent ça ici...:rolleyes:
Bref , je ne comprends pas pourquoi tu veux un Core i5 , un i3 suffira amplement..
Et à propos de ton MacBook , sur mon modèle 2007 avec Gma 950 , j'arrvais à lire du 720P sur youtube , faudra m'expliquer pourquoi chez toi , ca ne fonctionne pas...

Bref , une clean install de Snow Leopard sur ton MacBook et il repart peinard :cool:.

EDIT : Par contre , tu fais beaucoup de fautes pour un élève de 1° , les profs d'SES n'aiment pas ça ;).
 
C'est tout de même amusant la mentalité ici; lorsqu'on dit qu'il y a plus de logiciel gratuits sur windows, on te répond qu'on est pas à "20€" pour une appli sur Mac.
De même lorsqu'on parle des prix des machines; on te répond qu'elles sont 'normales'.
Et là lorsque quelqu'un veut des conseils pour s'acheter un ordinateur pour son plaisir; on lui dit qu'il est au deça des réalités.

Il faut savoir.

De la jalousie? De l'amertume, peut être?

A.
 
C'est tout de même amusant la mentalité ici; lorsqu'on dit qu'il y a plus de logiciel gratuits sur windows, on te répond qu'on est pas à "20€" pour une appli sur Mac.
De même lorsqu'on parle des prix des machines; on te répond qu'elles sont 'normales'.
Et là lorsque quelqu'un veut des conseils pour s'acheter un ordinateur pour son plaisir; on lui dit qu'il est au deça des réalités.

Il faut savoir.

De la jalousie? De l'amertume, peut être?

A.

ah non je suis à 20€ prêt et je trouve les machines mac un peu trop chères :mad:

maintenant on lui explique juste qu'il a pas besoin de toute cette puissance, c'est comme avoir une 911 a faire rouler que en ville, c'est de la puissance non utilisée.
 
Oui , ils adorent ça ici...:rolleyes:
Bref , je ne comprends pas pourquoi tu veux un Core i5 , un i3 suffira amplement..
Et à propos de ton MacBook , sur mon modèle 2007 avec Gma 950 , j'arrvais à lire du 720P sur youtube , faudra m'expliquer pourquoi chez toi , ca ne fonctionne pas...

Bref , une clean install de Snow Leopard sur ton MacBook et il repart peinard :cool:.

EDIT : Par contre , tu fais beaucoup de fautes pour un élève de 1° , les profs d'SES n'aiment pas ça ;).

(petite parenthèse pour mon orthographe, c'pas ma faute j'suis fatigué).


Bref, Pour la réinstallation clean de SL, je l'ai faite il y a 2 mois suite à un changement de DD (passage d'un 120GB->500Gb). Installation réduite au minimum. Depuis, quelques films et logiciels plus tard, il me reste 400gb et des brouettes.

Ayant juste un chipset graphique, la lecture de contenu flash fait s'emballer mon ordi ( petite point à 70/80°!) et je crains qu'il me lâche un de ces jours...

Après, les rares fois ou j'ai voulu m'amuser un peu avec Maya (logiciel de modélisation 3D, j'vous raconte pas la loose.. :eek:)
 
Oui mais si il vise sur la durée; il est plus intéressant d'avoir ce type de machine. L'architecture i d'intel à de beaux jours devant elle. De même pour la CG qui acceptera encore beaucoup de jeux et d'applis.

A.
 
(petite parenthèse pour mon orthographe, c'pas ma faute j'suis fatigué).


Bref, Pour la réinstallation clean de SL, je l'ai faite il y a 2 mois suite à un changement de DD (passage d'un 120GB->500Gb). Installation réduite au minimum. Depuis, quelques films et logiciels plus tard, il me reste 400gb et des brouettes.

Ayant juste un chipset graphique, la lecture de contenu flash fait s'emballer mon ordi ( petite point à 70/80°!) et je crains qu'il me lâche un de ces jours...

Après, les rares fois ou j'ai voulu m'amuser un peu avec Maya (logiciel de modélisation 3D, j'vous raconte pas la loose.. :eek:)

Donc , ne raconte pas qu'il rame ;).
Maintenant , je maintiens qu'un i3 sera suffisant , et le 21" ou un 27" te suffirait (Je rentre aussi en 1° ES l'année prochaine et je ne vois pas en quoi un portable est nécessaire).
 
Oui mais si il vise sur la durée; il est plus intéressant d'avoir ce type de machine. L'architecture i d'intel à de beaux jours devant elle. De même pour la CG qui acceptera encore beaucoup de jeux et d'applis.

A.

parce que tu penses que les nouveaux i3 y vaudront tripette dans 3-4 ans

je fais du photoshop, de la vidéo 1080p et du montage vidéo sur un imac de 2006 et ça tourne sans aucun soucis