iPhone 6 Chute de batterie

Remox

Membre confirmé
7 Mai 2010
55
0
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines je rencontre un problème très gênant avec mon iPhone 6. Il a été acheté à l’Apple Store et n’est plus sous garantie.

Je remarque des chutes de la batterie entraînant parfois l'extinction de l'appareil.

Je m'explique : je suis par exemple a 66%, je lance une mise à jour des mes applications sur l'app Store -> la batterie chute a 25%. Je branche le chargeur à mon téléphone, la batterie remonte à 55% immédiatement.

Un autre cas, je suis à 50%, je passe un appel, je raccroche, mon téléphone chute à 3% et s'éteint complètement.


J'ai donc dans un premier temps contacté Apple par téléphone, le technicien n'a détecté aucun défaut sur ma batterie (état de santé a 91%). Il m'a conseillé de faire une restauration du système. Chose faite, je n'ai remarqué aucune amélioration.


Quelques semaines sont passées, et le problème resurgit. Je décide donc d'aller tenter ma chance au Genius Bar. Le technicien effectue un diagnostic et ne remarque aucun problème sur l’état de santé de la batterie. Cependant il me fait remarquer les chutes de batterie sur un graphique. Il m’indique que c’est un problème système et que je n’y suis pour rien. Il me propose d’effectuer un échange gratuit, il remplit le formulaire et au moment de valider il se rend compte que mon téléphone n’est plus sous garantie… Son discours change et me convainc que cet anomalie n’est finalement pas si gênante que ça… Il me propose également l’échange de l’iPhone 6 contre 300€. Je suis donc parti bredouille.

Je voulais donc vous demander si cela vous arrive de rencontrer ce genre d’anomalie de batterie ?
Avez-vous des pistes sur ce genre de problème ?


Merci de m’avoir lu :)

Rémi
 
Salut !

Moi j'ai acheté un iPhone 6 le jour même de sa sortie.
Un an plus tard, vers octobre 2015, j'ai commencé à voir ma batterie déconné.
Le niveau de batterie chutait sans raison, parfait le téléphone s'éteignait alors qu'il me restait encore 40% de batterie, parfois il se rallumait avec plus de batterie que lors de son extinction...

J'ai appelé le service après vente d'Apple qui a lancé des diagnostics et m'a annoncé que ma batterie était super usée (genre elle a subit un gros dommage). J'ai gentiment gueulé, on m'a passé le n+1 qui a accepté de prendre en charge le changement de la batterie sans frais :)

Dans mon cas je n'étais plus sous garantie (avant c'était un an alors que maintenant c'est deux ans) c'est pourquoi ils ont voulu me faire payer (80€).
Mais si t'as acheté ton téléphone après octobre 2015 tu dois toujours être sous garantie :)
 
Merci pour ta réponse, tout comme toi j'ai acheté l'iPhone 6 le jour de sa sortie il n'est donc plus sous garantie :(
Salut !

Moi j'ai acheté un iPhone 6 le jour même de sa sortie.
Un an plus tard, vers octobre 2015, j'ai commencé à voir ma batterie déconné.
Le niveau de batterie chutait sans raison, parfait le téléphone s'éteignait alors qu'il me restait encore 40% de batterie, parfois il se rallumait avec plus de batterie que lors de son extinction...

J'ai appelé le service après vente d'Apple qui a lancé des diagnostics et m'a annoncé que ma batterie était super usée (genre elle a subit un gros dommage). J'ai gentiment gueulé, on m'a passé le n+1 qui a accepté de prendre en charge le changement de la batterie sans frais :)

Dans mon cas je n'étais plus sous garantie (avant c'était un an alors que maintenant c'est deux ans) c'est pourquoi ils ont voulu me faire payer (80€).
Mais si t'as acheté ton téléphone après octobre 2015 tu dois toujours être sous garantie :)
 
Ah merde =\

Perso, je comprends que ça te pourrisse la vie. Tu ne peux plus te déplacer sans avoir un chargeur sur toi et l'autonomie te rend dingue. Le téléphone s'éteint aléatoirement et souvent aux pires moments --'

Personnellement, je te conseille de faire changer ta batterie par Apple.
Certes 80€ ça fait mal mais dis toi que la batterie coûte plus de 50€ donc en prenant en compte les frais d'envois etc... tu retombes sur les 80€... à la différence près que tu ne t'emmerde pas à démonter toi même le téléphone, ni même à te risquer de bousiller une connectique ou alors placer une batterie qui n'est pas d'origine...

Puis une fois que t'as une nouvelle batterie t'en prends soin. Tu ne la laisse jamais descendre en dessous de 20 % et tu utilises uniquement des chargeur officiels.

Moi dans mon cas c'est du à deux choses :
- soit j'ai pas utilisé un chargeur officiel
- ou bien à cause de certaines prises que j'ai utilisé qui n'étaient pas reliées à la terre. Donc lorsqu'il y a eu des coupures puis reprises de courant ca a du flinguer la batterie. Ma sœur qui a un iPhone 5s a eu le même soucis au même moment.
 
Salut,
J'ai exactement le meme problème.
L'Iphone à tout juste 2 ans. La batterie chute de 20% d'un coup. S'éteint d'un coup (surtout au froid).
Branché, il se rallumé avec XX% mais il n'est pas vide.
-store : "Pas de problème avec votre batterie mais si vous voulez on vous la change pour 80€."
---> Elle n'a pas de problème mais vous voulez me la changer ? Ils ne savent pas comment ce justifier.

La console affiche bien un LowBatteryLog :
Hardware Model: N56AP
Awake Time: 00:00:00 (0)
Standby Time: 00:00:00 (0)
Partial Charge: 0
Capacity: 0
Voltage: 3423 mV
 
Dernière édition:
Personnellement, je te conseille de faire changer ta batterie par Apple.
Certes 80€ ça fait mal mais dis toi que la batterie coûte plus de 50€ donc en prenant en compte les frais d'envois etc... tu retombes sur les 80€... à la différence près que tu ne t'emmerde pas à démonter toi même le téléphone, ni même à te risquer de bousiller une connectique ou alors placer une batterie qui n'est pas d'origine...
.
J'ai un doute que ce soit lié à la batterie, surtout au vu de l'article qui est tombé aujourd'hui : http://www.igen.fr/iphone/2016/11/apple-soccupe-des-iphone-6-et-6s-defectueux-en-chine-97878
Je n'ai pas l'impression d'être le seul en lisant les commentaires.


Salut,
J'ai exactement le meme problème.
L'Iphone à tout juste 2 ans. La batterie chute de 20% d'un coup. S'éteint d'un coup (surtout au froid).
Branché, il se rallumé avec XX% mais il n'est pas vide.
-store : "Pas de problème avec votre batterie mais si vous voulez on vous la change pour 80€."
---> Elle n'a pas de problème mais vous voulez me la changer ? Ils ne savent pas comment ce justifier.

La console affiche bien un LowBatteryLog :
Hardware Model: N56AP
Awake Time: 00:00:00 (0)
Standby Time: 00:00:00 (0)
Partial Charge: 0
Capacity: 0
Voltage: 3423 mV
Encore reproduit aujourd'hui mon téléphone était à 43%, je lance une MAJ des applis sur l'app store -> l'iPhone chute à 20%.
En espérant que ce soit un problème iOS et qu'il sera corrigé..
 
En effet, cette histoire a débuté il y a au moins 2 semaines ou plus. En effet c'est troublant et c'est possible que ça soit lié.

Moi je partage mon expérience et celle de ma sœur. Nous avons eu exactement le même problème au même moment et ça remonte à septembre 2015 soit juste après nos vacances à l'étranger où les installations électriques étaient très discutable.

Personnellement au début j'ai pensé que c'était iOS 9 le problème mais je n'ai jamais trouvé personne avec le même problème que nous, c'est pourquoi j'en ai conclu que c'était matériel. Et du fait que la situation se soit arrangé après le changement de la batterie... j'en ai "naturellement" conclu que le problème était d'ordre matériel.

Mais en effet si le problème s'est manifesté tout récemment, peut-être que c'est logiciel ... mais à ma connaissance le problème touche principalement la Chine... pas l'Europe alors ... a voir :)
 
Je changerai bien la batterie mais, si le problème persiste je serai très dégoutté avoir investi 90€ pour rien ^^
 
Non mais t'inquiète, c'est sûrement ca :)

D'ailleurs dans le cas des chinois, le problème semble venir du fait qu'ils n'ont pas utilisé des chargeurs officiels Apple (ce que j'ai fais a quelques reprises d'ailleurs)

Chine : les iPhone 6/6s s'éteignent sans raison à cause des chargeurs tiers ?
http://a.mynews.ly/!ID.EpJbN

Du coup, quand j'ai changé ma batterie, j'ai acheté un câble à 25€ aussi ^^'
Je n'ai plus jamais accepté de charger avec un autre câble que le mien parce que je n'ai plus aucune confiance en les autres câbles.
Une fois j'en ai acheté un sur Amazon. D'aspect il est identique au vrai mais lorsque tu le branches sur un Mac, laisse tomber, le téléphone petait un câble à se connecter et déconnecter en continue (le détecteur de charge clignotait et le téléphone vibrer en continue (c'est très probablement ca qui m'a niqué la batterie jusqu'à la moelle)
 
Non mais t'inquiète, c'est sûrement ca :)

D'ailleurs dans le cas des chinois, le problème semble venir du fait qu'ils n'ont pas utilisé des chargeurs officiels Apple (ce que j'ai fais a quelques reprises d'ailleurs)

Chine : les iPhone 6/6s s'éteignent sans raison à cause des chargeurs tiers ?
http://a.mynews.ly/!ID.EpJbN

Du coup, quand j'ai changé ma batterie, j'ai acheté un câble à 25€ aussi ^^'
Je n'ai plus jamais accepté de charger avec un autre câble que le mien parce que je n'ai plus aucune confiance en les autres câbles.
Une fois j'en ai acheté un sur Amazon. D'aspect il est identique au vrai mais lorsque tu le branches sur un Mac, laisse tomber, le téléphone petait un câble à se connecter et déconnecter en continue (le détecteur de charge clignotait et le téléphone vibrer en continue (c'est très probablement ca qui m'a niqué la batterie jusqu'à la moelle)
J'ai toujours utilisé le chargeur officiel... :)
 
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer le sujet car je cherche une origine a ce problème pour éviter de le reproduire sur un iphone 7.

Pensez-vous que ça pourrait provenir suite à une utilisation du port usb de ma voiture ou d'une batterie externe Anker ?



Merci :)