clé bootable non reconnue

Manolo44

Membre enregistré
14 Avril 2023
2
0
47
Bonjour,
j'essaye d'installer Ubuntu-20 sur un MacBook de 2007 sous Mac OS 10.6.8. Je dispose d'une clé bootable. Au démarrage du MacBook, j'appuie sur la touche alt. Seul le disque Macintosh HD apparaît, je ne peux donc pas choisir de démarrer sur la clé. Le port USB fonctionne. J'ai testé la clé bootable sur un autre Mac, et ça marche. Y aurait-il une manip à faire sur le MacBook pour qu'il reconnaisse la clé au démarrage ?
Merci.
 
Je me demande si ce n'est pas un Mac avec un EFI en 32 bits, auquel cas Ubuntu ne démarrera pas, car il ne s'exécute que sur des Macs en 64 bits avec un EFI en 64 bits. Quel était l'autre Mac sur lequel ta clé a fonctionné ?
Sur ce genre de machines, Fedora ou MXlinux peuvent démarrer et s'installer, car ils fonctionnent avec des EFI 32 bits : pour en avoir testé pas mal, ce sont les seules distributions qui marchent avec ce genre de Mac.
 
Je me demande si ce n'est pas un Mac avec un EFI en 32 bits, auquel cas Ubuntu ne démarrera pas, car il ne s'exécute que sur des Macs en 64 bits avec un EFI en 64 bits. Quel était l'autre Mac sur lequel ta clé a fonctionné ?
Sur ce genre de machines, Fedora ou MXlinux peuvent démarrer et s'installer, car ils fonctionnent avec des EFI 32 bits : pour en avoir testé pas mal, ce sont les seules distributions qui marchent avec ce genre de Mac.
Le Mac sur lequel ça fonctionne est plus récent. Je vais donc essayer Fedora ou MX linux. Merci.