clé usb invisible, est-ce l'Imac qui se plante ???

L-OVLOV-91

Membre enregistré
2 Février 2007
4
0
bonjour,
j'ai bien fouillé dans les problèmes concernant les clés usb, (qu'est-ce qu'il y en a !!!!!!! )
mais je n'ai rien trouvé ressemblant à ma mésaventure ....

à l'aide

j'ai un Imac G5 sous Panther
j'ai une clé USB iomega 1go

il y a quelque temps, lors d'une copie d'un très gros fichier du mac vers la clé, il y a eu plantage, cad, apparence de copie de fichier en cours, mais rien ne se passe ...
au bout d'un moment, j'ai essayé d'éjecter la clé, mais refus du système....
j'ai donc enlevé physiquement la clé
quand je l'ai réinséré, la clé était inaccessible, donc pas formatable par l'utilitaire re


comme la clé est encore sous garantie, je me le suis faite échanger
(au passage je pensais avoir acheter IOMEGA, et sur celle que l'on m'a redonné, je vois par l'information système que c'est du TREK )

donc branchement de la nouvelle clé sur le hub, (le petit voyant vert s'allume)
mais elle est INVISIBLE :
elle n'apparait ni sur le bureau (ça vous l'aurez compris), ni par l'utilitaire de disque
dans l'information système, il y a une trace de présence (cf plus bas)

je vérifie que mon hub fonctionne bien (branchement du casque, de l'apn..), c'est OK
je regarde dans les préférences Finder - générales , là, je n'ai pas d'indication usb, mais tout est coché ...

dans la mesure où il y a également à la maison, et un mac mini, et un XP pro, j'essaye
et là, cà MARCHE
copie et transfert de fichiers ( ce à quoi sert une clé usb, n'est-il pas ??)
reformatage en ms-dos, ça ne mange pas de pain


retour sur le G5, rien, la clé n'apparait pas
????????????????????

la seule différence que j'ai notée est dans l'information système lorsque je sélectionne l'usb
sur le mac mini, pour la 1ère ligne, il y a écrit "support amovible : oui"
alors que sur le Imac, pour la 1ère ligne, il y a écrit "support amovible : non"
il y aussi d'autres infos qui me laisse à penser que l'Imac "entre-aperçoit" la clé usb, mais pas trop bien



je farfouille sur le forum,
je détecte une idée : ré-initialiser la PRAM (p + r + pomme + alt au démarrage)
bon, je n'ai eu que 2 clongs (????)
mais rien de mieux

j'ai été voir la faq sur le site Iomega qui évoque aussi la possibilité du SE corrompu ???

mais tous les port usb fonctionnent bien, sauf avec cette p....n de clé (qui marche très bien sur le mac mini)

je tourne en rond
et je ne vois pas ce que changer une nouvelle fois la clé pourrait arranger !!!!!!!!!!!

qu'est-ce qui passe ?????
est-que l'Imac n'a pas fini de digérer le premier plantage ???
 
:afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid:

je suis seul eeeee

déséspérééééééééé

:afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid: :afraid:

y a personne pour m'aider
 
Ben, ton problème n'est pas banal, à son descriptif, je soupçonnerais un problème côté Mac plutôt que côté clé. Il faudrait tester en branchant un autre périphérique USB2 (autre clé, disque externe ...) sur ce port pour voir si il fonctionne. Sinon, S.A.V.