Clean install en formatant le DD, à partir d'une clé USB ?

gege91

Membre actif
4 Juillet 2007
293
3
Yo everybody

je sais je sais ce sujet a été évoqué plein de fois...mais la je galère...

je suis sous 10.9.2

je voudrais réinstaller mon os en formatant auparavant mon dd, puis utiliser time machine une fois la clean install faite

pourquoi ?
j'ai le kernel task qui me fout la m....de, :mad::mad::mad::mad::mad:
il utilise mon proc à + de 100 %... ras le bol

j'ai donc télécharger le programme d'install mavericks sur l'apple store et fait une clé usb bootable comme expliqué sur le site macg.

je redémarre mon mac en appuyant sur ALT, je choisi la clé bootable, le processus démarre, mais le système me dit que c'est impossible, qu'il faut utiliser l'appli telechargée du store ....

je retourne donc dans ma session, je lance l'utilitaire d'installation et cela ne marche pas.....me dit qu'il y a une erreur comprend rien ..;

help me :D
 
Dernière édition:
Yo everybody

je sais je sais ce sujet a été évoqué plein de fois...mais la je galère...

je suis sous 10.9.2

je voudrais réinstaller mon os en formatant auparavant mon dd, puis utiliser time machine une fois la clean install faite

pourquoi ?
j'ai le kernel task qui me fout la m....de, :mad::mad::mad::mad::mad:
il utilise mon proc à + de 100 %... ras le bol

j'ai donc télécharger le programme d'install mavericks sur l'apple store et fait une clé usb bootable comme expliqué sur le site macg.

je redémarre mon mac en appuyant sur ALT, je choisi la clé bootable, le processus démarre, mais le système me dit que c'est impossible, qu'il faut utiliser l'appli telechargée du store ....

je retourne donc dans ma session, je lance l'utilitaire d'installation et cela ne marche pas.....me dit qu'il y a une erreur comprend rien ..;

help me :D


personne pour m'aider ? :zen:
 
Ce n'est pas avec l'installeur que tu formates ton HDD.

- Formates ton HDD (formatage complet en 1 seule partition) ave l'Utilitaire de Disque depuis ta clé USB
- puis Lance l'installation avec l'installeur depuis ta clé USB
 
Cela étant, remettre ensuite le système comme auparavant avec Time Machine risque fort de remettre le problème initial aussi...
 
Ce n'est pas avec l'installeur que tu formates ton HDD.

- Formates ton HDD (formatage complet en 1 seule partition) ave l'Utilitaire de Disque depuis ta clé USB
- puis Lance l'installation avec l'installeur depuis ta clé USB

Merci pour ta réponse, j'ai eu un espoir que cela marche....mais c'est pas bon.
Je m'explique formatage dd avec l'aide de la clé usb -réinstallation mavericks mais à la fin j'ai un message d erreur....je l'ai fait plusieurs essai

J'ai aussi essayer de rebooter avec mon cd d install snow léopard mais ne marche pas non plus.....je suis dans le caca

Je refais une restauration et je reviens au point de départ....ras le bol

Merci quand même
 
Si tu as un disque externe tu peux essayer de l'installer (OS X) sur ce dernier.
 
bon et bien les amis, après des recherches sur le net sur pas mal de forum, j'ai fait un reset pram et ho miracle mon macbook pro est redevenu normal ! :D

incroyable non ? c'est quand même fout qu' Apple ne gèle pas ce problème avec une maj.... :mouais:

sachant qu'il y a pas mal de monde qui a ce problème......

encore merci pour vos réponses les gars :up: