Clean install OS X El Captain

stiky56

Membre confirmé
28 Janvier 2011
28
1
Bonjour à tous !

J'ai un petit (gros) soucis avec mon Mac. Je suis actuellement sur la developper beta 3 d'OS X El Captain. J'ai voulu installer la version public mais impossible de l'installer, mon Mac reste sur la version developper. De plus il me propose en permanence les mêmes mises à jours.

Donc voilà, je souhaiterai faire une clean install, revenir sur OS X Yosemite sans clef bootable et, depuis le Mac App Store re-télécher la beta public de El Captain afin de l'installer. J'ai tout essayé : Redémarré, appuyer sur la touche "C" puis sur "ALT" rien n'y fait !. Auriez vous une solution à me proposer ? Car depuis mon Mac n'arrête pas de boguer et cela devient réellement énervant !
Merci d'avance !

je voulais faire la même chose mais ce qui m'en empêche est différent. Depuis que je suis sous El Capitan le Mac App Store ne fonctionne plus du tout. l'application s'ouvre mais n'affiche absolument rien. je ne pourrais donc pas mettre a jour à la prochaine beta publique, je ne peux pas non plus télécharger yosemite pour créer une clef bootable et faire une clean install. Safari ne veut pas non plus telecharger Yosemite a partir d'un site tiers (c'est pas l'idéal je sais). Help please ! je sais plus quoi faire pour me débloquer de cette situation...

En voulant downgrader de ElCap à Yosemite, le SSD de mon MBA 13" (mi-2013) a complètement foiré..
Impossible d'y installer une sauvegarder TM ou même de faire une clean install (le disque interne n'était plus du tout reconnu, ni meme affiché). Obligé de passe par un DD externe pour installer Yosemite...

La seule solution est de passer par Terminal après un démarrage sur Alt.

Taper : diskutil cs list
Copier le numéro de série du SSD
Taper : Diskutil cs delete + (coller le numéro de série avec un espace après delete, sans le +)