combien de processeurs svp ?

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Mon objectif : installer Windows sur mon MacBook Blanc
Mon problème : je n'ai pas la comprenette facile...

Grâce à vous je sais que XP Home ne supporte qu'un seul processeur, mais supporte l'Hyperthreading et les multi-cores (par contre, il faut XP Pro sur un ordi multiprocesseur : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-windows-xp-pro-ou-xp-home).
Le MAC Book Blanc entre bien dans ce cadre n'est-ce pas : 1 seul processeur multi-core, donc utilisable pour XP HOME ???

Merci infiniment pour votre aide
Cordialement
 
La seule différence entre xp home édition et xp pro et au niveau réseau / serveur , le xp pro offre la possibilité de faire un serveur web , il comporte des paquets comme IIS je crois etc ...

Un ami a installé xp pro sur un macbook pro 15 pouces et window marche bien mieux que sur son pc ...:siffle:
Donc ne t'inquiètes pas si il est aujourd'hui possible de mettre window sur mac c est que de nombreux monsieurs en blouses blanches ont planché sur ces problèmes , et ton window utiliseras tout ce qu'il peut de ta machine .
En plus les processeurs sur mac sont des Intel et donc présents dans les pc's aussi et window gère tout ça sans problème puisque les macbook sont pas des doubles processeurs ... c'est un processeur qui ce divise en deux un truc comme ça , je suis pas expert !

Si tu t'y colle un peu tu trouveras de nombreuses ressources pour l'installer mais quoi que tu fasses Mac os te séduira et tu utiliseras ton mac comme il se doit :D

by
 
Aucun problème sur un MB blanc Core2 Duo.

Si tu utilises Boot Camp, tu peux l'installer et tu devras rebooter à chaque fois pour choisir de lancer Windows ou Mac.

Avec Parallels desktop, tu pourras lancer les deux en même temps et passer de l'un à l'autre dans la même session, sans redémarrer ton ordinateur (si tu fais ça, prévoir de la RAM)

Sans aucun problème, comme l'a dit le gentil contributeur au-dessus de moi, Windows XP tournera mieux sur ton Mac que sur un PC. Je ne l'ai jamais expérimenté moi-même, mais je sais que c'est vrai car j'avais un prof d'informatique lors d'une formation qui était très "à-fond-anti-Mac" et qui me l'a dit donc....:up: