Commander sur l'Apple store US

Mais, Si il est encore dans son carton avec toutes les protections (j'ai une valise assez conséquente) il y a peu de chance de casse non ?

On est pas assuré en cas de pertes de la valise ? (je suis mineur, 16ans donc désolé pour mes questions qui sont sûrement stupides voir logiques ..)
 
Ce que je te disais, c'est de le prendre avec toi comme n'importe qui se balade avec son portable. Si tu le laisse dans la boîte et tout, là, ouai, les mecs, ils vont se poser des questions ! Au pire, si tu veux garder l'emballage, tu le plis et tu le mets dans ta valise. Mais jamais tu laisse un ordi partir en soute dans un avion !! Même si il est assuré. L'idée, c'est pas d'avoir ton ordi six mois après l'avoir acheté... Tu le mets dans ton sac à dos, tu le garde dans la cabine, en prime, tu peux même t'en servir pendant tes six heures de vol et tout va bien !
 
J'ai un ami qui va dans une maison au USA, je pourrais d'air livrer chez lui pour 2000 dollar, soit 300 euros de moins que si je le prenais en france, et on ferait comme vous m'avez dis, il le mettrait dans son sac, et la boite et les accessoires dans la valise.
Juste un truc, quelle House me conseillez vous de prendre pour qu'il ne soit pas abime dans son sac?
Et je devrais prendre un adaptateur pour les prises françaises non? Sa couterait combien?
 
On est pas assuré en cas de pertes de la valise ? (je suis mineur, 16ans donc désolé pour mes questions qui sont sûrement stupides voir logiques ..)

Il y a bien une assurance en cas de perte... mais tu seras remboursé au poids et un plafond de je ne sais plus combien, mais pas beaucoup ($20/kilo ?). Et ce, quelque soit la valeur du contenu de la valise.
 
J'ai un ami qui va dans une maison au USA, je pourrais d'air livrer chez lui pour 2000 dollar, soit 300 euros de moins que si je le prenais en france, et on ferait comme vous m'avez dis, il le mettrait dans son sac, et la boite et les accessoires dans la valise.
Juste un truc, quelle House me conseillez vous de prendre pour qu'il ne soit pas abime dans son sac?
Et je devrais prendre un adaptateur pour les prises françaises non? Sa couterait combien?

d'accord merci, et sinon, comme je l'ai décris ci-dessus,avec donc si je fais la méthode que vous m'avez dis, avec portable dans le sac et l'emballage dans la valise sa passe ?
 
Il y a bien une assurance en cas de perte... mais tu seras remboursé au poids et un plafond de je ne sais plus combien, mais pas beaucoup ($20/kilo ?). Et ce, quelque soit la valeur du contenu de la valise.

Ca, faut regarder un peu, quand même. Parce qu'on a toujours cinq ou six assurances différentes qui interviennent sur ces problèmes, à commencer par l'assurance habitation ou celle de la carte bleu. En général, elles interviennent sur la casse ou le vol (à voir si l'assurance en question intervient à l'étranger, zone sous douane etc...).
 
Non mais c'est bon, car en faite mon ami me propose de :

Il mets dans sa valise juste l'emballage, et dans SON sac, qu'il emporte donc dans l'avion, il y aura le mac dans sa house avec les cables.

Si c'est comme sa, sa passera les douanes ou non ?

Si il lui demande d'ouvrir, et que il voye l'ordinateur qui a encore les films de protections mais qui est dans la house c'est bon ?

merci =)
 
Sérieusement, je sais pas pour les autres mais je connais personne dans mon entourage qui se soit fait contrôler la valise par les douanes a l'arrivée... (par contre la valise ouverte par les services de sécurité américains sa oui merci mais c'est pas des douaniers ils s'en fichent) Pourtant on voyage beaucoup dans la famille. J'ai une seule fois vu un mec se faire contrôler devant moi. Il devait avoir 6 valises sur 2 chariots de bagages alors qu'il voyageait tout seul et une tête de mec pas trop net, forcément ils étaient tentés...
 
Moi je me suis déjà fait controlé après récup de mon sac en soute, donc mon bagage à main et mon sac de rando qui était en soute. Mais je dois avoir une tête louche :D
Non mais c'est vrai que ça reste très rare (maintenant que j'y réfléchis, ça devait être la douanière qui avait flashé sur moi...).
 
Il doit y avoir 150 000 personnes qui passent par RDG chaque jour et les douanes, ça doit rassemble 200 personnes. Si ils se mettent à contrôler tous les ordinateurs qui passent chaque jour, de voir s'ils ont encore des films plastique sur la coque, si il y a un emballage qui y correspond dans une des valises de l'avion, etc... c'est simple, ils mettent sur un côté les 500 premières personnes qui arrivent le matin et ils les gardent pour la journée ! C'est juste impossible ! Pas de parano, tout va bien !
 
Si il lui demande d'ouvrir, et que il voye l'ordinateur qui a encore les films de protections mais qui est dans la house c'est bon ?

On m'a souvent demandé, en France, Canada et USA, d'ouvrir mon ordinateur portable, raison pour laquelle je le transporte toujours en veille.
Donc, si on le demande à ton pote, au mieux ça le ralentira un petit moment, le premier boot et la personnalisation étant assez longs (voire très longs d'un point de vue file à la sécurité de l'aéroport...).

Et puis, avec tous ses films de protection, si la douane à l'arrivée te le vérifie, ce qui est rare, mais possible, ils se poseront pas la question de savoir si c'est un matériel neuf à taxer ou un matériel d'occasion possédé par son porteur...
 
Et si il n'a plus les films de protections ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h35 ----------

Bon, je viens de prendre conscience que je fairais mieux d'attendre qu'il y en est un en refurb (il sera donc dans les 1500 euros ) soit 100 euros de plus qu'au USA, donc bon allez =D On va choisir la simplicité mdr
 
On m'a souvent demandé, en France, Canada et USA, d'ouvrir mon ordinateur portable, raison pour laquelle je le transporte toujours en veille.
Donc, si on le demande à ton pote, au mieux ça le ralentira un petit moment, le premier boot et la personnalisation étant assez longs (voire très longs d'un point de vue file à la sécurité de l'aéroport...).

Et puis, avec tous ses films de protection, si la douane à l'arrivée te le vérifie, ce qui est rare, mais possible, ils se poseront pas la question de savoir si c'est un matériel neuf à taxer ou un matériel d'occasion possédé par son porteur...

Ca ils le font dans tous les aéroports. C'est leur mesure de sécurité mes c..... Mais ils ne vérifient pas les ordinateurs. Ils demandent juste que les ordinateurs soient sortis des sacs au passage des rayons X. Mais c'est avant de rentrer dans l'avion, pas aux douanes (les douanes, c'est quant tu en sors).
 
Docn en gros, si je veux que mon ami passe a la douane sans problème, faut faire comment ? Faut que tout les films de protéctions est été enlever? Et que il est déja été allumé non ?
(Et si dans la valise y'a la boite c'est pas grave si ?)
 
Sérieusement mdr ..

Si il enlève les films de protéction et crée sa session. Sa passera ou pas ? .. Il y aura certes la boite dans la valise, mais sa c'est pas grave si ?

Sérieusement, car je ne veux pas le mettre dans l'embarras, même si il me lui dit que sa lui est égale..