Commander sur l'Apple store US

Et si je prends l'avion, et qu'il est dans ma valise ? Controle de douanes fréquents aussi ou pas ?

pour plus de sécurité tu enleves le mac de la boite d'origine et tu le mets dans une housse de protection. Comme ça tu peux dire que tu l'as acheté en france et pas de problème de TVA.
Fait le premier boot de démarrage avznt histoire dire qu'il à déjà servit.

Et prends toujours ton mac avec toi histoire qu'il ne disparaisse pas entre temps lors de la mise en soute à bagage.

Tu y tiens à la boite d'origine ? :D
 
Dernière édition:
Si possible oui, mais si elle présente un risque..

Ok, donc je lui dirais d'ôter les films de protéctions, de l'allumé et de le mettre dans la house.

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Il aura clavier Qwerty aussi, sa sera grillé ou pas ? mdr ..
 
Si possible oui, mais si elle présente un risque..

Ok, donc je lui dirais d'ôter les films de protéctions, de l'allumé et de le mettre dans la house.

---------- Nouveau message ajouté à 20h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

Il aura clavier Qwerty aussi, sa sera grillé ou pas ? mdr ..

tu peux pas te débrouilller pour le commander sur l'applestore pour avoir un clavier azerty ? :mouais:
 
si mais plus compliquez je crois, peut-etre je peux.

Si jamais je peux, donc il le commande làbas et tout il peut le mettre a mon nom etc ou pas ?

Il le reçoit, enleve film plastique, l'allume crée une session, et le mtes dans une housse dans son sac a dos.

avec dans sa valise la boite ?

C'est bon, ou la boite représente un risque potential ?
 
Ton ami est français ou américain? Dans le second cas, u que c'est lui qui se déplace, aucun risque.

Sinon, oui le carton présente un risque potentiel évidemment (c'est bizarre non, quelqu'un qui se déplace avec les emballages dans son sac en soute?). Tout ce qui peut te sembler bizarre semblera aussi bizarre aux douaniers si contrôle il y a.
Avec un Qwerty-US, même topo, les douaniers vont bien se douter que c'est un produit US.
 
Il est français.

Donc si, je fais ce qu'il suit, il le commande sur l'apple store US, avec le clavier Azerty.

Puis quand il le reçoit il enlève toutes les protections sur le mac et se crée une session. Le mets dans la house et dans son sac à dos.

Dans sa valise, il mets seulement les accessoires qui sont dans la boite normalement, il enlève les plastiques de protection et ne laisse que les fils qui se tordent pour enrouler les fils.

Et il mets la facture dans une poche de pantalon dans sa valise.

Comme sa sa passe facilement non ? Il dit qu'il est acheté en France si jamais on lui demande, sa n'ira pas plus loin.

Et juste, pour quand il commande, c'est possible de mettre la facture à mon nom, puisqu'il paye avec une carte US qui n'est pas à mon nom ?

Merci =)
 
Dernière édition:
Non même pas, je m'assure juste que le mac passera tranquille, mais avec ce que j'ai dis ci-dessus, d'après ce que j'ai compris, je pense c'est bon.
J'attends juste qu'il me confirme.
 
Pour faire court, les douaniers s'en balancent. Je vis aux état-unis, j'ai ramené des tonnes de trucs (électroniques, fringues... même étiquetés) et ça passe, je dit bonjour aux douaniers et je file tout droit avec mes 2 grosses valises et mon backpack plein à craquer. Les seules fois ou je les ai vu faire chier des gens c'était pas des français...
 
Pour faire court, les douaniers s'en balancent. Je vis aux état-unis, j'ai ramené des tonnes de trucs (électroniques, fringues... même étiquetés) et ça passe, je dit bonjour aux douaniers et je file tout droit avec mes 2 grosses valises et mon backpack plein à craquer. Les seules fois ou je les ai vu faire chier des gens c'était pas des français...

+1 :up:
 
Ok, donc avec ce que j'ai dis au dessus, sa passe sans problème, merci =)

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h53 ----------

Dernière question mdr !!

Puis-je commander sur l'apple store US, en tant qu'invité (donc sans mettre mon identifiant apple) avec une card VISA en me faisant livrer aux USA ?

Comme sa mon ami aurait juste a recevoir le colis et le ramené (avec les méthodes cités-ci dessus ) ?
 
Je crois qu'il faut une carte VISA américaine.

PS: moi j'en ai une. Je te passe commande pour 30 euros :D
 
Ca, faut regarder un peu, quand même. Parce qu'on a toujours cinq ou six assurances différentes qui interviennent sur ces problèmes, à commencer par l'assurance habitation ou celle de la carte bleu. En général, elles interviennent sur la casse ou le vol (à voir si l'assurance en question intervient à l'étranger, zone sous douane etc...).

Dans le cas d'une valise perdue lors d'un voyage par avion, il n'y a qu'une assurance qui fonctionne pour le remboursement des bagages en soute, c'est l'assurance du transporteur.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'assurance d'habitation interviendrait dans ce cas ???

Quand j'ai perd ma valise à Charles de Gaule il y a 6 ans, l'indemnisation par le transporteur n'est pas cumulable avec l'assurance perte de la carte bleu. Je ne sais pas pour les golds ???
 
Dans le cas d'une valise perdue lors d'un voyage par avion, il n'y a qu'une assurance qui fonctionne pour le remboursement des bagages en soute, c'est l'assurance du transporteur.
D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'assurance d'habitation interviendrait dans ce cas ???

Quand j'ai perd ma valise à Charles de Gaule il y a 6 ans, l'indemnisation par le transporteur n'est pas cumulable avec l'assurance perte de la carte bleu. Je ne sais pas pour les golds ???

Dans le cas de ce qui se passe dans un aéroport, surtout dans les zones sous douanes, c'est vrais que c'est un peu particulier. Mais en dehors de ça, ton assurance habitation, elle intervient presque partout. Je me suis fait piquer un objectif d'appareil photo en Chine il y a quelques mois et elle m'a remboursé (il a juste fallut faire une traduction officielle de la plainte et ça a juste été l'horreur !!!). Il m'ont même rappelé parce que je n'avais déclaré que l'objectif et pas le sac ni aucun accessoire avec et m'ont proposé de mettre en pause la procédure pour que je revienne sur ma plainte !
 
Dans le cas de ce qui se passe dans un aéroport, surtout dans les zones sous douanes, c'est vrais que c'est un peu particulier. Mais en dehors de ça, ton assurance habitation, elle intervient presque partout. Je me suis fait piquer un objectif d'appareil photo en Chine il y a quelques mois et elle m'a remboursé (il a juste fallut faire une traduction officielle de la plainte et ça a juste été l'horreur !!!). Il m'ont même rappelé parce que je n'avais déclaré que l'objectif et pas le sac ni aucun accessoire avec et m'ont proposé de mettre en pause la procédure pour que je revienne sur ma plainte !

Il y a quelque chose de particulier par rapport à ton adhésion ? c'est très intéressant ça !

Dans le cas de la zone aéroportuaire... effectivement c'est un peu particulier.
 
Je suis à la MAIF et c'est vraiment l'abonnement de base. Mais en fait, le principe de l'assurance habitation, c'est que tu assure ton logement ET tes biens. Pas tes biens DANS ton logement. Après, je pousse pas au crime, mais si les zones sous douanes rentrent pas dans le truc, ben c'est toujours possible de changer un peu ta version... Mais ceci dit, si c'est l'aéroport ou la compagnie aérienne qui a foutu ton truc en l'air, faut leur casser la tête. Tu vas au tribunal de proximité, un truc comme ça, ça m'étonnerait que tu puisse rien faire. Y a de toutes façons un préjudice.

---------- Nouveau message ajouté à 00h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Mais faut vraiment comprendre que les marchands d'assurances nous en vendent comme des boites distribuent des prospectus dans la rue. On est assuré pour tout, on a toujours un tas d'assurances sans même le savoir qui se croisent et nous assurent pour les mêmes trucs. Leur jeu, c'est de nous faire raquer sans que nous nous rendions compte que nous sommes assurés. Si on regarde d'un peu plus prêt, on a toujours un truc qui nous permets de récupérer nos thunes !
 
Je prendrais un du refurb en France, ce n'est que 90 Euros, et sa limite beaucoup d'emmerdes ..

Quand j'irais moi même aux USA, j'acheterais lol =)
 
Perso j'ai acheté mon MBP 15" lors d'un voyage aux US et ça m'a posé aucun problème...
Bon je suis revenu sans les films de protection ni la boite ( en même temps je vois pas pourquoi je l'aurai gardé)

Par contre ça m'a fait une belle économie, 1450€ pour le MBP + une housse THULE c'est raisonnable :)
Et les claviers qwerty sont disponible dans les Apple Store, le vendeur me l'a proposé, mais bon les qwerty sont 10000x mieux je trouve, beaucoup plus d epossibilité :)
 
Perso j'ai acheté mon MBP 15" lors d'un voyage aux US et ça m'a posé aucun problème...
Bon je suis revenu sans les films de protection ni la boite ( en même temps je vois pas pourquoi je l'aurai gardé)

Bah pour la revente un jour, la boite c'est toujours mieux ;) Petite valeure ajoutée.

mais bon les qwerty sont 10000x mieux je trouve, beaucoup plus d epossibilité :)

Oui sans les accents c'est sûr qu'il y a plus de possibilité ! :mouais: