iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

comment annuler une mise a jour....??

Discussion dans 'Mac OS X' créé par lhuga, 2 Février 2011.

1. lhuga

lhuga Membre Junior

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Bonjour a tous,
    J'ai une appli (final cut pro) qui ne fonctionne plus, c'est visiblement du a une mise a jour que je n'aurai pas du lancer... :( mais je ne sais plus quand ni laquelle exactement....
    es ce qu'on peut revenir en arrière ?? ou tout au moins comment savoir la date et le detail de la dernière mise a jour effectuée :? :?: :?:
    merci d'avance de vos lumières
    :roll:

2. boninmi

boninmi Accro à MacG Club MacG

J'aime reçus:
    655
    Score des trophées:
    180
    Meilleures réponses:
    0
    En regardant le dossier Système, Lire les informations, peut te donner une idée.
    Si tu as une sauvegarde Time Machine, tu peux revenir en arrière.

3. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace Modérateur Club MacG

J'aime reçus:
    2 067
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    Mac Pro, iMac, MacBook Pro
    Bonjour,

Revenir en arrière, ça ne va pas être du gâteau si tu ne sais pas de quelle mise à jour il s'agit ! Et il te faut évidemment une sauvegarde, soit un clone soit Time machine.

Pour savoir de quelle mise à jour il s'agit, si tu as passé par "Mise à jour de logiciels" alors lance le, va dans ses préférences et affiche les "Logiciels installés". La date d'installation devrait te permettre de cerner la màj problématique (sauf si tu en as installé plusieurs dans la foulée :D).

Autrement, aller dans la Console et regarder soit Library/Logs, soit ~Library/Logs car certaines applications écrivent des info à ces endroits lors de leur installation.

4. lhuga

lhuga Membre Junior

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    Merci pour vos reponses ;) je n'ai pas de Time machine ( oui je sais pas malin...) :rolleyes:
    j'ai donc regardé dans les pref de maj mais n'ai rien vu appriori concernant directement Final cut pro...

La dernière maj installée est Prokit 6 qui d'apres ce que j'ai lu pose parfois des problemes avec certains logiciels audio-video...donc peut etre es ce celle là ?
    ya t'il un moyen de la supprimer ??:rose:

5. Sly54

J'aime reçus:
    2 067
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    Je ne pensais pas, vu ta description du pb, à une mise à jour "bancale" de FCP, mais plutôt à une màj système…

Si jamais tu as mis le doigt sur le problème (?), il te faudrait désinstaller Prokit 6 (en espérant que tu arrives à le désinstaller proprement), tester si FCP remarche normalement, puis réinstaller Prokit 6 à partir de tes DVD (?) sans installer la dernière màj de Prokit.

Evidemment, une sauvegarde (clone bootable) de la totalité de ton disque dur me semble nécessaire avant de se lancer dans de telles manip, un peu hasardeuses.

As tu pensé à tester FCP dans une autre session ? (on ne sait jamais)

6. lhuga

lhuga Membre Junior

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    A vrai dire, je ne sais meme pas a koi sert Prokit et donc si je l'ai dans des disque d'install..:mouais: je vais tcheker ça...

sinon j'ai déja entendu parler de cette histoire de clone, comment ça marche en fait ??

et quand tu parle d'essayer FCP sur une autre session, c'est a dire ?:rose:
    (desolée suis pas une pro de tout ça....)

7. Sly54

J'aime reçus:
    2 067
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    Cloner : reproduire à l'identique ton disque dur interne sur un autre disque dur (en utilisant soit Carbon copy cloner, soit Super Duper, pour ne citer que les deux logiciels les plus connus).

Pour tester dans une autre session : Préférences système / compte / tu crées une nouvelle session en cliquant sur le gros + en bas à gauche, après avoir dévérouillé le cadenas si nécessaire.
    Puis tu vas dans cette nouvelle session et tu testes FCP comme tu fais d'habitude. Et tu nous dis si ça plante toujours…

8. lhuga

lhuga Membre Junior

J'aime reçus:
    1
    Score des trophées:
    0
    Meilleures réponses:
    0
    bon, j'ai essayé sur une nouvelle session, et tj pareil...marche po ! FCP me demande un num de licence et ne reconnait plus celui que je lui donne (idem pour compresor et motion qui etait dans le meme pack que FCP)

Es ce que desinstaller et reinstaller FCP pourrai regler le problème ???:rolleyes:

9. Sly54

J'aime reçus:
    2 067
    Score des trophées:
    360
    Meilleures réponses:
    11
    Appareil(s) Apple:
    Je ne pense pas que désinstaller FCP règlerait le problème.

Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui coince dans ton post #4
    et qu'il te faut creuser l'interaction entre Prokit et FCP. Quitte à contacter le support technique de Prokit, voire le désinstaller (surtout si tu ne sais pas à quoi il sert…)