Comment bien déménager mon site internet proprement?

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Hello à tous,

Suite à quelques semaines pénibles à cause de mon hébergeur, j'ai décidé de changer de société - pour cause, l'hébergeur "actuel" a été attaqué, pertes de données et ceux-ci cessent leur activité.

Je viens de prendre un compte chez Celeonet.

Ma question est la suivante:

Dans mon ancien hébergeur, les dossiers FTP étaient organisés de la sorte:

public_html

> et tout mes fichiers html se trouvaient à l'intérieur, avec le dossier images, etc.

Dois-je reprendre chaque fichier HTML et refaire tous les liens par GoLive?

Ou est-il possible, grâce à une technique (script?) de glisser/déposer mes éléments proprement sans que les liens se cassent dans mon nouvel hébergement chez Celeonet?

D'avance, merci pour vos réponses.

Ne soyez pas trop "techniques" - je ne suis pas un AS de l'infogérance.

A+
 
Il me semble qu'il est plus question de logique que de technique, non ?
A moins que ton nom de domaine ne change ?

Si oui, l'éditeur qui te sert à la gestion de tes pages .html propose certainement une fonction de remplacement. Pratique, rapide. Bref, efficace.

Sinon, pourquoi ne pas tout simplement copier coller l'ensemble des données sur ton FTP actuel vers le nouveau ?

Ou, si besoin est, créer à nouveau les dossiers avec noms identiques et y ranger tes données au fur et à mesure afin de retrouver la même hiérarchisation qu'avant.

Cyberduck ou encore Transmit peuvent parfaitement s'occuper de cela.

Gniii. Ça semble trop facile pour être réel. Je m'embarque dans de sales draps, je le sens. :D
 
Namida a dit:
A moins que ton nom de domaine ne change ?

Non, le nom de domaine ne change pas.
J'ai changé les DNS chez Switch.

Namida a dit:
Si oui, l'éditeur qui te sert à la gestion de tes pages .html propose certainement une fonction de remplacement. Pratique, rapide. Bref, efficace.

Et ce serait dans quel outil?

Namida a dit:
Ou, si besoin est, créer à nouveau les dossiers avec noms identiques et y ranger tes données au fur et à mesure afin de retrouver la même hiérarchisation qu'avant.

J'attendais la validation du compte FTP - dans les 24 heures - la commande a été passée ce matin. Je verrai bien mais ça me semble effectivement trop beau pour être vrai :)

Namida a dit:
Ou, si besoin est, créer à nouveau les dossiers avec noms identiques et y ranger tes données au fur et à mesure afin de retrouver la même hiérarchisation qu'avant.

Maintenant, le dossier se nomme: www
Avant c'était public_html (où tous mes fichiers html se trouvaient et juste un dossier images)

Namida a dit:
Gniii. Ça semble trop facile pour être réel. Je m'embarque dans de sales draps, je le sens. :D

A voir, à moins que d'autres membres ont d'autres solutions?
 
une fois que tu auras mis ton index dans le dossier www à la racine du serveur, il te suffit de faire pointer les nouveaux DNS...

Au cas ou tu as un dossier en + ou en - dans ton nouveau site, ne t'inquiètes pas, rien ne t'empeche de faire un redirection.

Si ton site se trouve dans le dossier "sites" lui même situé dans "www", il suffit de faire une page PHP dont le code figure ci-dessous pour que les visiteurs qui arrivent dans "www" soient automatiquement redirigés vers le dossier "sites".

Le code:
Bloc de code:
<?php 
header("Location: http://wediterranneo.com/www/sites"); 
?>