Comment ça marche FaceTime

courcouronnes

Membre confirmé
8 Septembre 2011
52
0
63
Bonjour,

Dans FaceTime, j'ai créé mon ID Apple, choisi mes contacts (ayant iPad ou iMac bien sûr), j'ai un message suivant : "ne peut recevoir d'appel facetime" . Pouvez-vous m'aider ? Merci.
 
FaceTime sonne automatiquement, même sil n'est pas activé

Activé n'est certainement pas le bon mot...
Il me semble qu'il faut, en préliminaire, que tous tes contacts aient initialisé Face Time pour qu'il devienne opérationnel sur leurs idevices: Exactement comme tu l'as fait avec l' ID Apple avec le mot de passe ad hoc .
Perso, je ne l'utilise pas (encore) mais cette manip me paraitrait logique non ?

;)
 
Dernière édition:
Activé n'est certainement pas le bon mot...
Il me semble qu'il faut, en préliminaire, que tous tes contacts aient initialisé Face Time pour qu'il devienne opérationnel sur leurs idevices: Exactement comme tu l'as fait avec l' ID Apple avec le mot de passe ad hoc .
Perso, je ne l'utilise pas (encore) mais cette manip me paraitrait logique non ?

;)

salut pepeye66,

a/ Lorsqu'on possède iMac, iPhone, iPad, on doit aussitôt créer un compte, un ID chez Apple. Donc, mes amis l'ont fait. Pourquoi, les "vidéo-appels" ne fonctionnent-ils pas ?
b/ Quant au mot "activé", je ne fais que reprendre ton propre terme.

Merci encore.
 
En effet, il faut l'activer tout comme les messages (dans un iPad).
Se rendre dans réglages/ Face Time est bien renseigner les adresses et identifiants.
 
En effet, il faut l'activer tout comme les messages (dans un iPad).
Se rendre dans réglages/ Face Time est bien renseigner les adresses et identifiants.

Salut Stéphane 83,

Merci de ta réponse. Mes amis ont tout fait : création ID chez Apple, donc adresse email..Et pourtant ....

Aurais-tu une autre idée ?
 
salut pepeye66,

a/ Lorsqu'on possède iMac, iPhone, iPad, on doit aussitôt créer un compte, un ID chez Apple. Donc, mes amis l'ont fait. Pourquoi, les "vidéo-appels" ne fonctionnent-ils pas ?
Tout à fait de ton avis mais encore faut il être sur que ces identifiants et mot de passe aient bien été "initialisés" dans "FaceTime"...Si tel est le cas: Alors je ne comprends d'où vient le problème.
b/ Quant au mot "activé", je ne fais que reprendre ton propre terme.
Mais je n'ai jamais laissé entendre que tu en étais l'auteur...Je m'auto-corrigeais !

Merci encore.

Sois un peu moins "à fleur de peau" même si je comprends ton énervement !

;)
 
Bonjour,

Dans FaceTime, j'ai créé mon ID Apple, choisi mes contacts (ayant iPad ou iMac bien sûr), j'ai un message suivant : "ne peut recevoir d'appel facetime" . Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Rassure nous :

As tu activé le Wifi? :D

Et tes contacts du coup...
( car Face Time fonctionne uniquement en Wifi )
 
Sois un peu moins "à fleur de peau" même si je comprends ton énervement !

;)

Je ne m'énerve absolument pas. Du tout. Mais je ne comprends vraiment pas. Je peux faire FaceTime avec certains amis aux USA, d'autres, impossible. Ils sont en France. Je précise, FaceTime de iMac vers iMac. Merci de m'apporter davantage d'explicat°.

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h17 ----------

Rassure nous :

As tu activé le Wifi? :D

Et tes contacts du coup...
( car Face Time fonctionne uniquement en Wifi )

affirmatif :D
 
Et ces "autres" ils arrivent à avoir d'autre conversations face-time que vous ?
 
...Tu veux dire poser directement les questions sur le site Apple-Assistance. Pourquoi pas ? Je vais le faire...Mais, le site Apple-Assistance est un forum comme "macgeneration". Qu'en penses-tu à mes problèmes ? Merci.

Non ce n'est pas un forum:
Tu vas dans assistance et tu sélectionnes ton appareil et soit tu contactes directement un conseiller soit tu décris ton problème par mail.
 
Un peu beaucoup hors-sujet mais je voudrais juste savoir si quelqu'un qui est lion puisse m'envoyer par pièce jointe le fichier Facetime.app Svp. Je l'ai supprimé par inadvertance je précise que c la version 1.1.1 qu'il ya sur Lion et que je ne l'a trouve nulle par sur le net alors si une âme charitable veux bien me l'envoyer se serai très aimable de sa part :)
 
bonjour,

il suffit de tape face time dans l'appstore. Et puis un fichier téléchargé sur l'appstore ne fonctionnera pas sur un autre compte que celui sur lequel il a été téléchargé.