comment change mot de passe administrateur ??

darkdenis

Membre enregistré
2 Février 2010
3
1
bonjour plutôt novice j'aimerais pouvoir changer mon mot de passe administrateur, vu que l'ancien ne veux plus rien savoir ??
je me souviens avoir fais des mises à jours il y a une dizaine de jours "genre sécurité...justement, bref" ensuite j'ai tout essayé changer langue, minuscule..., il ne veut rien prendre.
me suis renseigné auprès d'une boutique, il semblerait qu'il existe une procédure simple qui consiste a forcé le démarrage du disque vendu avec?? en démarrant le mac touche c appuyée....
j'ai réussis je ne sais comment mais il me demande si je veux installer mac 0sx.. alors que j'ai la dernière version"10.6" déjà installé!? de toute façon il refuse de le faire.

je n'ai vu nul part :

"utilitaire" ou "réinisialisation du mot de passe"

comme me l'avait expliqué le vendeur !!
bref, est que j'aurais du utiliser le disque numéro 2 ???

une autre méthode ??? :rolleyes:

merci d'avance pour vos suggestions
 
demarrer sur le dvd d'install
en haut menu en anglais
reset password

si tu y tiens même menu en francais apres choix de langue
( pas vraiment utile)
 
bien, il y a du nouveau, j'ai vaguement reussis, j'ai bien un nouveau un mot de passe administrateur qui fonctionne.
par contre j'ai mis un gros bazard dans tous mes mots de passe, trousseau et compagnie...
bref c'est mieux mais c'est pas encore ca.:rolleyes:
 
normal
il faut AUSSI harmoniser les divers mots de passe
( celui du trousseau de session est toujours celui d'avant)

voir aide trousseau

ceci dit à la base tu avais - as peut etre tout simplement un trousseau bancal
( à réparer ou changer les fichiers)
 
manip tres simple redemmarrer le pc
au redemmarage appuyez sur pomme+s . il y aura un defilement sur un ecran noir une fois le defilemnt arreté tapé


fsck -yf .ENTREE PUIS
mount -uaw / .ENTREE PUIS
sh /etc/rc .ENTREE

PS.NOUBLIEZ PAS LES ESPACE
UNE LISTE DEFILE QUELQUE SECONDE UNE FOIS CETTE LISTE ARRETER TAPER.


passwd username .ENTREE

A SAVOIR A LA PLACE D'USERNAME VS DEVEZ TAPER LE DE LA NOM DE LA SESSION ALAKEL VS MODIFIEZ LE MOT DE PASSE
EXEMPLE .. passwd teuffaih SA CES MA SESSION

VOTRE PC VA VOUS DEMANDEZ DENTRER UN NOUVEAU CODE MAIS VOUS NE LE VERRAI PAS NI MEME DES ETOILE CES NORMAL . TAPEZ VOTRE NOUVEAU CODE PUIS ENTREE IL VOUS DEMANDERA ALORS DE CONFIRMEZ CE CODE RETAPEZ LE PUIS ENTREE.
APRES SA C TERMINEZ TAPEZ

reboot puis entrée

Voila les etape a suivre
 
Pareil pour moi, je vais pour me logger, et impossible il ne veut rien savoir! Ce qui est dingue c'est que il me le fait sur 2 macosx (macosx de secour en disque dur externe), ça fou les ch'tons

Wahou, c'est bizarre quelqu'un aurait-il une explication, je precise je ne suis pas bourré ou drogué et je me rappel très bien de mon mot de passe.