comment changer d'utilisateur sans mot de passe

nicolas.dz

Membre confirmé
3 Juillet 2009
21
0
Lyon
Bonjour a tous

Je suis tout nouveau dans la communauté mac puisse que je viens de recevoir mon MBP ce matin.
Je fais donc mes premiers pas dans ce merveilleux monde... bon j'arrête de passer de la pommade et en viens directement à ma question.

En fait nous sommes deux à utiliser l'ordinateurs, donc je voudrais créer deux comptes utilisateur pour qu'on ait chacun nos préférences système, et qu'on puisse plus facilement utiliser mail et iCal. Mais vu qu'on a rien a se cacher l'un l'autre et que ça nous fait ch*** de taper des mots de passe tous les quart d'heure, on voudrait pouvoir "switcher" d'une session a l'autre sans taper de mot de passe.

D'où ma question : est-ce possible et si oui comment?

en vous remerciant d'avance

Nico
 
Je dirais non…

A part d'utiliser une session commune je vois pas de solutions… ;)
 
Ne pas mettre de mot de passe :siffle:

Mais bon, ce n'est pas très sécurisant je trouve

Rien n'empêche de mettre un mot de passe court ! une lettre suffit ;) et franchement, ça se tape vite une lettre

sans oublier d'activer la permutation rapide des utilisateurs

edit: écho es tu là .... :D
 
ok merci pour les propositions, je vais y réfléchir, mais déjà a première vue, ne pas mettre de mot de passe sur le compte admin ne me plait pas. Mais éventuellement je ferai ça avec le compte de ma femme.

sinon est ce que la config suivante est possible: a savoir une seule session, mais l'équivalent de deux comptes utilisateur pour Mail, iCal et carnet d'adresse?

encore merci pour votre aide
 
ok merci pour les propositions, je vais y réfléchir, mais déjà a première vue, ne pas mettre de mot de passe sur le compte admin ne me plait pas. Mais éventuellement je ferai ça avec le compte de ma femme.

sinon est ce que la config suivante est possible: a savoir une seule session, mais l'équivalent de deux comptes utilisateur pour Mail, iCal et carnet d'adresse?

encore merci pour votre aide
Non il faudra partager les données…

Après c'est une question de confiance entre vous…

Toi ne pas aller lire ses mails et elle non plus…

Sincèrement la solution la plus simple est un compte chacun avec son MDP et les brebis seront bien gardées… ;)
 
Je ne vois pas comment avoir une seule session : sauf peut utiliser Mail pour l'un et Eudora ou un autre logiciel de courrier pour l'autre. Mais pour ical et carnet d'adresses, c'est raté.

Ta demande est quand même très atypique....
Tu peux créer aussi 3 sessions une admin avec un mot de passe et deux autres standards sans mot de passe.
 
Surtout, au risque de me répéter, qu'en utilisant la bascule rapide d'un utilisateur à l'autre, c'est très ... rapide

clique en haut à droite sur le nom de l'utilisateur
introduction du MDP (disons une lettre)
enter

1 clique, une lettre, enter

C'est quand même du rapide je trouve, non :confused:
 
Je pense que je vais opter pour la solution avec 3 comptes utilisateurs (1 admin et 2 standard)
par contre j'aimerais que mon compte actuel avec le statut d'admin passe en statut standard après avoir créer un nouveau compte admin. est ce que c'est possible? ou sinon est ce possible de changer le nom d'un utilisateur (ce qui changera le nom de la petite maison du finder, et a ce qui parrait il ne faut pas le faire..) alors QUID?
merci de voir aide
 
Je pense que je vais opter pour la solution avec 3 comptes utilisateurs (1 admin et 2 standard)
Bien :up:
par contre j'aimerais que mon compte actuel avec le statut d'admin passe en statut standard après avoir créer un nouveau compte admin. est ce que c'est possible?
Tu crées ton nouveau compte admin et ensuite tu supprimes les droits d'admin sur ton ancien compte.