Comment effacer un fichier en mode sécurisé?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Avec des Mac ayant un SSD, cette option n'apparait plus, car cela détériore leur santé, c'est pour cette raison que Apple l'a retirée. Par contre, je ne sais pas si cette option est présente avec des disques durs à plateaux ?

J'ai remarqué que cette option n'apparaît plus et n'est plus disponible, mais je VEUX pouvoir l'utiliser... Je cherche donc une autre manière de faire.

Dernière édition par un modérateur:
Je rêve ou elle n'apparaît plus pour personne ?

La possibilité a été retirée du Finder.
Mais la commande en mode texte existe toujours : srm.

Permanent Eraser fait le job (et ne fait que ça).
Sinon, l'incontournable Onyx, effectivement.

L'option d'effacement sécurisé a disparu de l'interface chez tout le monde (même chez ceux qui, comme moi, vivent avec un disque dur à plateau). Je veux bien que la commande existe toujours mais si j'ai un Mac, ce n'est pas pour mettre les mains dans le cambouis...

Sans rentrer dans aucune polémique, j'adooooore cette propension de Cupertino à supprimer des options parfois bien utiles, estimant (peut-être) l'utilisateur lambda trop benêt pour bien l'utiliser. :bored:

• J’aime
Réactions: r e m y et Moonwalker
35 passes, quand même... Ça manque un peu d'options.

35 passes, quand même... Ça manque un peu d'options.

T'es vexé parce qu'on ne veut pas s'adonner aux joies de la ligne de commande ? :p

Il y a des options dans un menu préférence qui va bien.

On peut ainsi régler à 7 passes (comme OS X pré-EC par défaut) ou à une seul.

Il y a également un menu contextuel si on le désire.

• J’aime
Réactions: bompi
Locke, selon tes articles de lecture, il faut donc attendre la version 10.11.50? ou attendre que tous les SSD soient remplacés par des disques durs?... ça risque d'être long... :-(

A priori il n'y a rien à attendre, si Apple décide de retirer une fonction visuelle, sauf virulence de macusers, elle ne reviendra pas. Mais il est possible de le faire manuellement, bon ça complique un peu la vie, mais cette fonction est toujours présente.

Comment vider la corbeille ou effacer un fichier en mode sécurisé avec El Capitan?
J'ai écrit ce petit utilitaire qui effectue 7 passes sur les fichiers contenus dans la corbeille afin d'en éliminer toute trace.
Les fichiers ainsi effacés seront parfaitement inaccessibles même à des experts confirmés.
L'effacement de la corbeille peut être très long si elle contient de gros fichiers, pas d'affolement, c'est normal.
Après avoir téléchargé et dézippé le fichier, glissez l'application dans le dossier "Applications".
De là, vous pourrez la glisser dans le dock afin de l'avoir toujours sous la main.

Le lien de téléchargement :

http://www.mediafire.com/download/vg9r2r76k2uk7qu/Trash_secure.app.zip

Rappel : ne l'utilisez jamais si vous êtes équipé d'un SSD. Ce serait inutile et réduirait sa durée de vie.