Comment enregistrer une émission de radio?

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
41
Salut salut!

Je suis un jeune macqué et bien content de son achat mais qui exploite peu encore sa nouvelle bête... Je voudrais enregistrer des émissions de radio (genre celles que je peux écouter sur itunes ou encore les émissions de france culture que je lis avec real player :hein: ), comment faire? :siffle:
Je dispose d'un iBook G4 acheté en octobre, mais ne sais pas encore tout faire, bien loin de là... :(
Pourriez vous SVP me passer un coup de main?
:zen:

Cosimo
 
Cosimo Winckler a dit:
Salut salut!

Je suis un jeune macqué et bien content de son achat mais qui exploite peu encore sa nouvelle bête... Je voudrais enregistrer des émissions de radio (genre celles que je peux écouter sur itunes ou encore les émissions de france culture que je lis avec real player :hein: ), comment faire? :siffle:
Je dispose d'un iBook G4 acheté en octobre, mais ne sais pas encore tout faire, bien loin de là... :(
Pourriez vous SVP me passer un coup de main?
:zen:

Cosimo


Hello

Essaie avec WireTap ou Audio Hijack ;)
 
Je peux les trouver où ces programmes (ils doivent être simples à utiliser, non? car je suis pas très doué..)? :rose:
C génial ces forums, j'en reviens pas!
 
bon en fait c'est simple à trouver mais la question se pose maintenant: vu qu'ils sont payants :eek: :mad: et que celui qui a une présentations plus compliquée Audio Hijack est moins cher que l'autre, y a-t-il une différence entre les deux? :confused:
Merci encore!
 
Bienvenue sur MacG :coucou:
Cosimo Winckler a dit:
Je peux les trouver où ces programmes
Audio HiJack et WireTap. Une précision : ce sujet a déjà été abordé. Tu peux faire une recherche sur les fora avec le menu "Recherche" dans la barre bleue. Avec "radio" et "dans les titres uniquement", tu aurais obtenu au moins 4 réponses directement liées à ton besoin.
 
Je t'ai donné les noms, une petite recherche google c'est facile ;)
Par contre je ne suis plus certain s'il éxiste toujours une version freeware de WireTap

[edit] et voilà on répond au tel et on se fait griller de pleins de messages :D [edit]
 
Bonsoir, bonsoir :coucou:... et bienvenu sur MacGénération ;)...
Il existe beaucoup d'applications capables de répondre à tes attentes, elles sont payantes pour la plupart : en voici deux autres RadioLover et iRecordMusic, disponibles ici...

Je te conseille de faire un petit tour par aussi, c'est un sujet maintes fois abordés.

Tu pourrais obtenir une réponse plus rapidement en faisant une recherche sur les forums et en utilisant la recherche avancée de MacGénération :)...

Sinon je te souhaite une bonne utilisation de ton Mac ;)...
 
Une autre solution consiste à brancher sa chaîne Hi-Fi sur l'entrée audio de son Mac et d'utiliser une application capable d'enregistrer les sources audios externes comme AudioX, par exemple. Parce que je trouve que quand j'écoute la radio en direct sur le net le son n'est pas de très bonne qualité, alors j'imagine que d'enregistrer un son qui n'est pas terrible ne peut pas au final donner de très bons résultats. En même temps je n'ai pas testé les différentes applications citées précédemment... En revanche j'ai AudioX et ça marche plutôt bien comme ça...
 
Fat Boss Slim a dit:
La radio qui utilisent des flux mp3 à partit de 128 kb sont de très bonne qualité.

La qualité des radio FM est parfois pire...

Pour avoir accès à beaucoup plus de Radio, Audion vient de passer en freeware.
Quand j'écoute France Inter, par exemple, le son est vraiment pourri, que ce soit avec LARadio pour le direct ou avec Real Player quand je veux réécouter une émission déjà difusée et disponible en fichier .ram. C'est dû à quoi alors, à respectivement Windows Media Player et Real Player ??? :confused:...
 
Fat Boss Slim a dit:
France Inter n'émet pas en flux mp3, donc le son est pourri.

Il n'y a pas de radio FM qui transmettent en flux mp3 à ma connaissance.
Donc finalement enregistrer le son provenant de sa chaîne Hi-Fi est peut être la meilleure solution d'autant plus quand la chaîne est de bonne, voire d'excellente qualité...