iOS 17 Comment faire une réinstallation d'iOS

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
162
8
29
Bonjour, je voudrais juste avoir une réponse à la question de savoir quelle est la meilleure façon de réinstaller iOS
Car de base je mettais mon iPhone en mode DFU ce qui était assez facile à faire sur les anciennes générations d'iPhone, mais depuis le 14,13 et avant ça devient de plus en plus compliqué au niveau de la manipulation

Du coup est-ce que juste le fait de le brancher à son mac et de le restaurer juste comme ça sans qu'il soit éteint ni quoi que ce soit ça suffit

Ou alors, le mode DFU est une bonne méthode pour qu'il soit totalement inactif, et que la réinstallation de iOS se fasse le plus proprement possible

Pareil pour l'iPad ?
 
Dernière édition:
Est-ce que tu as compris ma question ou pas ?
Je pensais que c'était : « Comment ré-installer iOS / iPad OS ? », donc si ça n'est pas ta question alors non je ne l'ai pas comprise.
 
Ma question, était de savoir, si c'était mieux de passer par le mode DFU ou, normal, en laissant l'iPhone allumé normal
La procédure normale (en l'absence de problème avec l'appareil) est celle que je liste plus haut :
Le mode DFU est censé être réservé aux cas problématique, c'est à dire quand la procédure normale ne fonctionne pas :