comment installer Os Lion sur un disque dur vierge?

fraisecassis

Membre confirmé
24 Octobre 2008
43
0
est ce que c'est possible de réinstaller OS Lion sur mac book car j'ai du changer le disque dur ,mais maintenant il est vide.
-j'ai essayé de démarrer avec alt
- commande -R
- depuis un ancien CD d'install
il ne se passe rien......
je suis deseperee!!!!:afraid::afraid::afraid::afraid::afraid:
 
- depuis un ancien CD d'install
Ton profil dit "Leopard".

Si tu as un ancien Mac et si tu n'avais pas fait / acheté une clef bootable de Lion, tu dois réinstaller ton OS à partir de ton DVD d'origine (Leopard), mette à jour en Snow Leopard, puis accéder à l'App store pour retélécharger Lion, que tu as déjà payé.
 
en fait c'est sur le macbook pro de ma fille (de 2011), apres moult problème j'ai commandé un disque dur que j'ai installé ce matin.
Il n y a pas de cd d'install sur cet ordi et j'ai pensé qu en l' allumant avec la touche ALT, il y aurait utilitaires de disque qui me permettrait de reinstaller Lion, mais que dalle.... il n' y a absolument rien sur l'écran qui me permette de faire quoique ce soit depuis son portable. Moi j'écris depuis un Imac,
 
Lion était d'origine à l'achat de l'ordi..... elle n'a pas acheté Mountain.
OsX 10.7. Losque cet ordi a eu de sproblemes on aessaye de reparer le disque et de reinstaller Lion depuis l'utilitaire de disque, sans succes. et on m a conseillé de changer de disque dur....j'en suis là....
 
C'est à confirmer, mais je crois qu'il y a une solution puisque tu as un iMac disponible.

Tu peux télécharger Assistant disque de récupération ici : http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR

Tu utilises cette "Récupération Lion" pour créer une partition Recovery HD sur un support externe : clé USB ou DDE.

En démarrant dessus, tu pourras effacer / formater le nouveau disque, télécharger Lion et l'installer.

Mais ça ne marche que si ton iMac est sous Lion...


D'autre part je croyais que dans le cas d'un disque neuf, vierge, Récupération Internet s'occupait de tout ?
Je me trompe ?
(à moins que ça ne concerne QUE des modèles plus récents...)

http://www.apple.com/fr/osx/recovery/

"Restauration par Internet.
L'aide est partout.

Si le problème que vous rencontrez avec votre Mac est plus inhabituel — votre disque dur est défaillant ou vous avez installé un disque dur sans OS X — la Restauration par Internet prendra automatiquement le relais. Elle télécharge et lance la Restauration OS X directement à partir des serveurs Apple sur une connexion haut débit. Votre Mac accède alors en ligne à toutes les fonctions de la Restauration OS X."
 
Dernière édition par un modérateur:
OUiiii ca j 'ai fait. J'ai cet assistant sur une clé Usb mais je n'arrive pas a faire demarrer le macbook dessus.
.J'ai essayé :
.j'ai essayé de démarrer avec alt
- de démarrer avec commande R
de démarrer avec C....
rien ne bouge!!!!
 
Cet assistant n'est pas une partition de récupération.

Il sert à faire une copie de la Recovery HD d'un ordinateur qui en a une, vers un support externe.

Si ton iMac est sous Lion, tu peux utiliser l'assistant pour créer sur un support externe (clé ou DDE) la partition de récupération.
 
j'avais pas vu la fin du message precedent. J'avais aussi compris que recupreration s'occupait de tout. Peut etre c'est le cas , mais je sais pas comment l'atteindre. c'est pour cela que je me suis pas trop inquietée avant de chanmger ce disque dur....
La ou sa corse c'est que mon imac n'est pas sous Lion..... donc c'est la galère???
 
As-tu essayé de démarrer avec Cmd + Alt + r ?

C'est la combinaison de touches pour Récupération Internet mais je ne sais pas quels modèles de Mac ça concerne.

Tu dois voir apparaitre un globe terrestre à l'écran.

Pour a suite des opérations l'ordinateur doit être connecté à Internet (par câble Ethernet de préférence).

Lis cette page, si ce n'est déjà fait : http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR
 
D'après la page Apple c'est bien Cmd + r pour la Récupération, contrairement à ce Cmd + Alt +r que j'ai trouvé ailleurs.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.
Tu maintiens bien les touches appuyées, longtemps, et ce dès le démarrage ?

Sinon, autre possiblité : acheter Mountain Lion :hein:

Le télécharger (avec l'identifiant Apple de ta fille) depuis ton iMac, faire une clé USB avec, et installer ML sur le MBP grâce à cette clé.
 
Si tu achètes ML :

- fais le avec l'identifiant Apple de ta fille (si elle en a un), afin que l'OS lui appartienne et qu'elle puisse le mettre à jour.

- le téléchargement est long

- une fois qu'il est fini, tu trouveras dans ton dossier Applications un : "Installer OS X Lion"

Pour faire la clé USB, tu peux utiliser soit Utilitaire de disque, soit Lion Diskmaker : http://blog.gete.net/lion-diskmaker-fr/

Si tu veux le faire par Utilitaire de disque je te donnerai un pas à pas précis.
 
le seul hic c'est qu'elle a pas d'identifiant apple ou quoi??.. c'est obligé? sinon ben je la vois que la semaine prochaine pour lui demander tout ca.... dommage je voulais faire aujourd0hui car je pars 1 semaine demain matin.-)

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

peut etre je vais laisser ca de coté jusqu'à mon retour et si jamais je peux te demander comment faire??
merci encore vraiment
 
Son identifiant Apple c'est ce qu'elle utilise pour acheter sur iTunes Store ou le Mac Appstore.

Il est préférable que l'achat de ML se fasse avec son identifiant, comme dit au dessus.

Mais si tu envisages d'installer ML un jour, alors tu peux l'acheter avec ton identifiant Apple, et l'installer sur l'ordinateur de ta fille, si on considère que l'ordinateur de ta fille "fait partie des ordinateurs que vous contrôlez" comme c'est formulé sur la page Apple consacrée aux licences des OS.

Bien sûr pour acheter ML tu dois, toi, avoir accès à l'Appstore...

Tu trouveras toujours ici quelqu'un pour te guider.
 
hello!! me voici de retour...... je m attire les foudres des pros de ce site car je m y suis mal prise , par manque de pratique dans ce forum..... merci de m aider enore!!!

suite.... donc je vais acheter OSLion avec mon Imac avec mon identifiant . il va se mettre sur mon bureau?? je le copie facilement?
je le mets sur une cle Usb??
je plante la cle dans le macbook pro et ensuite je demarre avec la touche C? c est ca??
 
Bonjour,

à la fin du téléchargement de ML, tu trouveras un "Installer OS X Mountain Lion" dans ton dossier Applications.

Pour faire la clé USB le plus simple est que utilises Lion Disk Maker.
Il te faut une clé de 8 Go, à formater en Mac OS étendu journalisé.

Ensuite tu brancheras la clé USB sur le Macbook, tu l'allumeras en maintenant la touche Alt enfoncée, tu choisiras à l'écran la clé USB pour démarrer.

L'installeur va se lancer.

Après le choix de la langue, tu auras accès dans la barre de menu à Outils / Utilitaire de disque, qui te permettra de formater / partitionner le disque neuf (1 partition Mas OS étendu journalisé).

Puis tu quitteras Utilitaire de disque et procèdera à l'installation de ML sur le disque neuf.