Comment lire iso sans toast

Scorp974

Membre enregistré
29 Septembre 2007
6
0
Voila comme j'ai formater mon Mac j'ai alors perdu par la même occasion l'application toast titanium , et maintenant je suis embété car j'ai l'émulateur psone et je voudrait joué des jeux enregistré en .iso et j'y arrive pas. Certain forum dise qu'il faut toast,mais je l'ai plus.

Donc y aurait'il un moyen afin que je puisse réussir a lire ses iso ou est-ce que l'on peut changé le format .iso pour .dmg et est-ce que ce-dernier est lisible par l'émulateur.

Merci d'avance.
 
Voila comme j'ai formater mon Mac j'ai alors perdu par la même occasion l'application toast titanium , et maintenant je suis embété car j'ai l'émulateur psone et je voudrait joué des jeux enregistré en .iso et j'y arrive pas. Certain forum dise qu'il faut toast,mais je l'ai plus.

Donc y aurait'il un moyen afin que je puisse réussir a lire ses iso ou est-ce que l'on peut changé le format .iso pour .dmg et est-ce que ce-dernier est lisible par l'émulateur.

Merci d'avance.

normalement, l'utilitaire de disque lit les iso.

ou sinon il faut ajouter cette fonction en passant par onyx!
 
L'utilitaire disque d'OS X monte les iso.

Après tu peux en faire un dmg avec ce même utilitaire. Pas besoin d'acheter des trucs en plus ;)
 
Bonjour Scorp974,

Question bête, tu ne peux pas réinstaller Toast à partir du cd d'origine ?
Sinon il reste les solutions proposées par les autres membres ci-dessus.

Cordialement
 
A priori, si c'est vraiment enregistré en .iso, double cliquer dessus dans le finder doit faire monter le volume sur le bureau.

Si c'est enregistré en .toast, il faut sans doute Toast pour l'ouvrir.
 
.iso, c'est juste pour que les utilisateurs de PC non Mac sachent avec quelle appli les utiliser.
Sinon, .iso, ça peut être n'importe quel formatage.
 
.iso, ça peut être n'importe quel formatage.

Il me semble qu'il existe des .iso spécifiques de logiciels Windows, qui ne peuvent être lus par OS X.

Même si la plupart des .iso peuvent être rebaptisés .dmg, et que tous les .dmg/toast/... peuvent être rebaptisés .iso , non ?
 
Il me semble qu'il existe des .iso spécifiques de logiciels Windows, qui ne peuvent être lus par OS X.

Même si la plupart des .iso peuvent être rebaptisés .dmg, et que tous les .dmg/toast/... peuvent être rebaptisés .iso , non ?
1 Je n'en ai jamais rencontré.
2 Je crois en des choses pareilles mais j'ai la flemme de les vérifier.
 
La ou ca pose probleme, c'est que les ISO sont un format standard sur lequel Microsoft peut avoir rajoute des couches par exemple pour les noms de fichier longs ou pour intergrer Unicode avec Joliet.
 
Oui, mais ISO n'est pas .iso
.toast aussi, ça peut intégrer unicode avec Joliet. Pareil pour .cdr

Il faut distinguer le type de fichier visible à son extension (.iso, .cdr, .img, .dmg, .toast, etc.), du formatage inclu (HFS, HFS+, MS DOS, ISO 9660, UDF, hybride, etc.
 
La ou ca pose probleme, c'est que les ISO sont un format standard sur lequel Microsoft peut avoir rajoute des couches ...

Pour ma part, j'ai entendu parler du logiciel MagicISO, qui fabrique ses .iso en .uif, qui seraient illisibles sur Mac. Et il ne serait pas le seul...
 
Je déterre..
Saut la compagnie, voilà mon problème j'ai un fichier en .ISO et je ne sais pas comment le lire, j'ai déjà lu des litres de lignes à ce sujet je n'ai trouvé aucune réponse concluante.
En effet, j'ai essayé avec le lecteur dvd et l'utilitaire disque et la seule chose que j'ai réussi à faire c'est créer une fichier .dmg.

that's all,

Merci par avance.
 
Bonsoir à tous,
En fait derrière le .iso c'est un dvd qui se cache..
La toute première chose que j'ai fait est de double-cliquer dessu mais sans résultat.

NB: sur windows j'arrive à le lire à l'aide de l'emulateur daemon-tools mais pas sur le mac.

Comment faire exactement,

Merci;)
 
Double-cliquer dessus devrait l'ouvrir sur le bureau normalement...
Ensuite, le Lecteur DVD devrait être capable de lire, pas automatiquement, car il s'attend à ce que le DVD soit dans le SuperDrive, mais en le lancant on peut choisir la cible...

Cet "émulateur" est inclus dans Mac OS...
 
Je reprend mes mots : "aucun résultat", en fait quand je double clique j'ai les fichier AUDIO_TS et VIDEO_TS avec dans VIDEO_TS pleins de fichier .VOB .IFO .BUP.
J'essaye de lire le fichier .VOB de taille plus importante avec VLC mais ça fonctionne très mal.. pas de son, que l'intro du dvd..

---------- Nouveau message ajouté à 21h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Merci Larme pour ta réponse complète,

cependant, quand je demande au lecteur de chercher le support DVD-251009 sur le bureau, j'ai un message d'erreur : "le type de support n'est pa pris en charge"
 
Double-clique sur ton .iso, elle devrait apparaître sur le bureau.
Lance Lecteur DVD (dans le dossier Applications).
Ensuite Fichier/Ouvrir le support DVD (ou Cmd+o), et choisis l'image montée (le truc sur le bureau)....

Sinon, tu peux ouvrir VLC et faire Fichier/Ouvrir un disque.

C'est normal qu'il y ait plusieurs fichiers .vbs etc...
 
j'ai tenté plusieurs fois la première opération et j'ai le message d'erreur du dessus.
Avec VLC il dit qu'il trouve aucun dvd.