comment mettre les accents sur clavier QWERTY US?

foster74

Membre confirmé
26 Février 2011
45
1
haute savoie
bonjour, voila j'ai acheter un mbp 13' aux usa donc il possède un clavier qwerty us, je voudrais savoir comment mettre les accents et autres caractère que possède l'azerty?
merci pour votre aide:D
 
sinon tu choisis la cnfiguration de clavier Français dans les preferences système et ton clavier se comportera comme un AZERTY français (à toi de retrouver alors sur quelles touches appuyer pour avoir les bons caractères)

ClavierVF.jpg
 
d'accord merci pour ton aide, mais en fait je voudrais conserver le qwerty us et juste y ajouter les accents et autres caractères utiles dans la langue française. merci:)
 
Oui il faut que enfonce la touche tab puis le raccourci, tu relâche et tu tape la lettre que tu veux accentuer. Il faut le faire a chaque fois c'est vrai, mais avec l'habitude ça vient vite.
 
oki merci parcontre je ne vois pas comment faire les accents? je suis à chaque fois de faire key + la lettre + une autre manip?

merci encore pour ton aide:up:
Bonjour,
Les accents sont malheureusement possibles uniquement avec les combinaisons de touches...à moins de réaffecter les touches avec le logiciel qui va bien (je ne me rappelle plus de son nom sur MAC...).
Donc, pour les touches:
é= alt+e+e
è= alt+`+e
ê= alt+i+e
ç= alt+c

slts