Comment nettoyer El Capitan ?

Geekfou

Membre expert
10 Juillet 2015
2 340
218
43
Bonjour tout le monde , utilisant la bêta (2) El Capitan quelle est votre solution pour nettoyer le système sans faire un clean install .
Onyx et CCCleaner ne propose pas d'appli
 
Bonsoir,

quand tu as fait l'installation de la beta de El Capitan, ça a créé un dossier "Previous system" à la racine du disque, non ?

Le "nettoyage", comme tu dis, a été fait lors de l'installation.

Sinon, je ne vois pas ce que signifie "nettoyer un système" ?
 
le nettoyer en profondeur comme avec l'utilitaire Onyx
 
OS X intègre ses propres outils de maintenance, des scripts qu'il exécute chaque jour, chaque semaine et chaque mois, et ce de façon transparente pour l'utilisateur.

Onyx est un très bon logiciel, mais qui ne doit servir qu'en cas de problème détecté sur la machine.
Et il est recommandé de ne l'utiliser QUE si on comprend ce qu'on fait avec...

Tu poses comme postulat de départ qu'il faut "nettoyer le système", sans dire de quoi il s'agit.
Il n'y a pas à "nettoyer" le système, il s'en charge tout seul.

(on est pas sous Windows, hein)
 
Dernière édition:
Bonsoir tout le monde , alors j'ai trouver une application qui fonctionne sous El Capitan en bêta , pour nettoyer votre système sans passer par la case clean install .
AppCleaner pour supprimer les appli et leurs fichier
MacClean pour nettoyer votre système comme le ferait Onyx ou CCCleaner
 
Avec l'arriver de la bêta 3 , j'ai fait un clean install , un commande sudo , et un appli ne fonction plus
 
Avec l'arriver de la bêta 3 , j'ai fait un clean install , un commande sudo , et un appli ne fonction plus
Alors, à quoi te servent de tes logiciels, qui encore une fois ne sont pas à conseiller ? :wideyed:
AppCleaner pour supprimer les appli et leurs fichier
MacClean pour nettoyer votre système comme le ferait Onyx ou CCCleaner
Par contre, avec une version bêta, il faut en accepter les dysfonctionnements et faire avec. Ici, à part avec une boule de cristal, on ne va pas être d'une grande utilité pour des problèmes que nous ne maitrisons déjà pas avec l'ancienne version. :)
 
Bonjour oui cela se comprend , c'est une bêta , j'avait des appli qui fonctionner bien , après la bêta 2 ça c'est dégrader , la bêta 3 à tout bloquer . De tout façon elle port bien son nom bêta TEST , alors je test et pose des question
 
Wahou! Le correcteur orthographique est encore au stade de la version Alpha, on dirait....
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MaitreYODA