Comment "nettoyer" mon mac ?

titiag

Membre confirmé
13 Mai 2008
60
1
Bonjour je viens vous voir ce matin pour savoir comment je pourrais "nettoyer" mon mac ??

Alors mon frère me disait qu'il n'etait pas utile de faire sur un mac tout ce que l'on peut faire sur un Pc, mais quand meme !

Donc voila j'aimerais savoir s'il existe des logiciels afin de faire des analyses ??

J'espère avoir été assez claire !

Cdlt

Laetitia
 
Oublie! Tant que ton Mac fonctionne, tu n'as rien à faire.

Le jour où tu constateras un dysfonctionnement, alors, un petit message sur ces forums décrivant le problème et on le résoudra.
 
bonjour
ton frère a raison

il existe toutefois des procédures d'entretien et nettoyage que l'on peut effectuer
on en parle en long et en large
principalement réparation des autorisations
( au moment de mise à jour menu pomme par exemple)

nettoyage de fichiers obsoletes et redressement de certains fichiers
ceci si le mac vazouille
-
Mais en gros globalement
rien à faire ;)

edit
grillé
( remy prepare son BBQ dominical) :D
 
et meme si je télécharge je ne peux pas choper de virus ??

et j'ai remarqué que safari ramait un peu parfois pour obtenir une page, c normal ???

en tout cas merci pour vos reponses
 
La question virus c'est autre chose
largement tritée ailleurs)

en gros des virus pour Mac ...y en a pas

la question Safari faut voir
et il est hautement recommandé de faire ca dans les fils parlant déjà de souci Safari
( principe géneral de"posage" de question sur un forum, ca evite les éparpillements et redites)
 
La question virus c'est autre chose
largement tritée ailleurs)

en gros des virus pour Mac ...y en a pas

Si p'têt dans le correcteur orthographique de Safari :D

Enfin tout dépend.....si tu veux gagner de la place sur ton DD il y pas mal de choses à faire :
Comme virer les langues, le cache des applications ....
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ne pas oublié de vider la corbeille de temps à autre.
Cela ne fait pas de mal.

PhP
 
Tu peux faire appel à Onyx pour la maintenance, le nettoyage des historiques...
sinon pour nettoyer ton bureau, tu peux faire appel à la femme de ménage HAZEL, mais faut faire attention à son paramétrage, c'est délicat, sinon tu te retrouves avec tes dossiers à la poubelle :D
 
Je suis du genre à aimer fouiller dans le système ; pourtant, en quatre ans, je n'ai pour ainsi dire jamais eu à nettoyer quoi que ce soit.
Les seules choses que je surveille régulièrement, ce sont :

  • les journaux (qui peuvent gonfler à l'occasion d'un problème récurrent). Je veille donc à ce que les tâches quotidienne, hebdomadaire et mensuelle passent bien [avec anacron, pas de souci].
  • l'état des systèmes de fichiers [avec l'utilitaire de disque], pour éviter de me faire surprendre.
C'est tout. Je n'ai jamais réinitialisé un quelconque cache système.

Comme l'ont dit les posteurs précédents : en général, on n'a pas de préventif à faire, on agit en cas de pépin. Et ça va comme ça ;)