Comment recevoir ses mails en wi-fi à l'extérieur ?

routebleue

Membre enregistré
3 Janvier 2006
7
0
Bonjour,

Je suis sur Mac OS X, en wi-fi, depuis quelques jours. Tout va bien, mais je dois partir en déplacement et je voulais savoir comment je peux me connecter (sur des bornes ?) pour recevoir mes mails, comment cela fonctionne-t-il ?

Merci pour votre aide. :eek:
 
OK, merci, ça a l'air simple, effectivement. Faut que je fasse un essai avant de partir...

Existe-t-il un site qui repertorie les points wi-fi ?

:D
 
Pour cela, rien de tel que Google : tu tapes le nom de ta ville et tu tapes acces internet, ou bornes wi-fi et hop...
Il existe plusieurs fournisseurs de wi-fi pour les endroits publics et donc forcément, ils ont chacun leurs propres sites web avec un détail des points de connexion...
Il n'existe pas à ma connaissance de site qui repertorie TOUS les points wi-fi d'une zone géographique. (enjeu commercial oblige)
bonne continuation
 
salut à tous, je retourne le problème depuis quelques jours, je ne trouve pas de solution, j'ai le même problème que routebleue, quand je bouge avec mon ibook, je me connecte super bien à internet avec les réseaux wifi disponibles, mais je ne peux pas relever mon courrier à partir de Mail.. je ne sais pas comment faire, j'ai fait la manip ci dessus, j'ai cliqué sur le réseau.. rien, je suis obligée de passer par safari pour aller direct sur le site de mon serveur de messagerie. je suis sûre que c'est encore un truc tout con... mais que je ne connais pas ...:rolleyes:
 
certains spot n'autorise pas la remontée des mails (problême de ports ouverts). Donc uniquement à travers webmail.

Autre mésaventure avec des spots qui autorisent apparemment le mail, une fois rentré au bercail, il rerecharge les mails (pas de notifictaion sur le fait qu'ils ont été déja téléchargé!)