Comment résoudre les problèmes de Trousseau/Keychain...

Et bien encore merci François d'avoir pensé à moi... Faut que je digère tout ça !

En tout cas, une chose est sûre, c'est que ma femme qui est l'autre seule utilisatrice de ce Mac n'a pas mon problème... Donc ça ne peut venir que de moi !
 
Une question à propos de ce lien par rapport à la solution proposée dans ce fil :

Ici, on a proposé de changé le mot de passe de session, et éventuellement de compte iCloud pour qu'il redevienne celui du trousseau alors que dans le lien, l'esprit de la manip' est l'inverse : on remplace le mot de passe du trousseau pour le faire coïncider avec celui du mot de passe d'ouverture de session ?
Dans ce derniers, la manipulation semble plus délicate, mais demande moins de changements ?

Et quid de mon deuxième problème ? Se résoudra-t-il aussi en même temps ?

Merci beaucoup pour vos conseils,
 
Reste dans mes premiers conseils.

Le grand principe est d'avoir un mot de passe de trousseau identique à celui de session :
tu devrais, toi, y parvenir en synchronisant le mot de passe du trousseau à celui de session.
Et, si ça coince, tu pourras changer le mot de passe du trousseau, de la session et/ou d'iCloud.

Le dernier lien que je t'ai communiqué te montre qu'iCloud semble interférer avec la session et le trousseau, et donne une voie de résolution des problèmes.
Et rappelle l'usage de SOS Trousseau.

Bref, tu as de quoi faire une fois ta sauvegarde mise à jour.
 
  • J’aime
Réactions: Enoch Wallace
OK, et donc pour synchroniser mon mot de passe de session sur celui du trousseau, il suffit que j'ailles dans préférences systèmes d'un autre compte admin ; groupes d'utilsateurs, puis clique sur mon compte, modifier mon mot de passe de session, puis à la réouverture de mon compte utilisateur, j'entre le nouveau mot de passe du compte, logiquement identique à celui du trousseau, je le lie à celui de mon compte iCloud dans la boîte de dialogue avant de le réactualiser dans mes appareils iOS pour pouvoir les faire fonctionner...

Bref, si je n'ai pas fait d'erreur, c'est comme ça qu'il va falloir que je fasse. Et si ça se passe mal, je reviens dans le compte admin d'où j'étais partis, et je rentre dans TimeMachine pour revenir à la dernière sauvegarde précédent ces changements afin de les annuler et refaire la procédure proprement jusqu'à la résolution définitive du problème ?

Enfin bon, je t'em**** peut-être avec toutes ces demandes de précisions mais je préfère prendre mes précautions avant de me lancer histoire d'assurer mes arrières et de bien connaître les conséquences de chacune de mes actions !

Amicalement,
 
Je t'ai indiqué une voie plus simple : passer par ta session > Trousseaux d'accès > Préférences > SOS > Synchroniser
Tu as deux soucis : un mot de passe de session qui n'est plus celui du trousseau,
et un mot de passe iCloud Drive qui n'est plus celui de tes iOS.

Le premier devrait se résoudre avec les Préférences SOS de l'application Trousseaux d'accès : Synchroniser et Définir.

= ce serait plus simple,
et si ça ne marche pas, tu pourras alors sortir le grand jeu de ton message #544.
 
  • J’aime
Réactions: Enoch Wallace
Bon, ben je pense que ça a marché : j'ai fait ce que vous m'avez dit, redémarré l'iMac et je n'ai pas eu les fameuses petites fenêtres me demandant tous ces mots de passe !

Edit : confirmation aussi pour l'cloud Drive !

Merci beaucoup pour votre aide !
 
Dernière édition:
Merci à toi, surtout !

Bon, il ne me reste plus qu'à aller voir ce qui se dit à propos des bugs rencontrés au sujet du Finder d'El Capitan, parce que chez moi, il n'est pas très stable...