Comment savoir si les chansons sont DRM ??

sebastianvalmont

Membre confirmé
17 Septembre 2008
33
0
38
Haute-savoie
www.aso-tm.com
Bonjour après vérification iTunes me dit qu'il est bien en version "Plus".

Mais la question que je me pose est:

Comment savoir si les chansons que je veux acheter sur l'iTunes Store sont avec ou sans DRM ? Aucunes info associés aux morceaux.

Y a t-il un moyen de le voir ?

Merci d'avance.
 
S’il y a un petit + à côté du morceau, il est sans DRM. C'est comme ça que tu vois al différence sur l'ITunes Store.
..........et ceux que j'ai achetés? comment savoir s'ils sont avec ou sans DRM? Je n'ai pas acheté d'autre musique depuis que je suis passée à Itunes plus
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
et aussi tous les morceaux avec DRM que tu a achetés , ils doivent être ( dans itunes store ) dans " mettre à niveau au format itunes plus "
( 3 € pour un album normalement ).. si tu le souhaite....
 
Dans iTunes faire cmd-J pour les options de présentations et faire afficher le type.

Si un fichier apparait comme "Fichier audio aac protégé", il comporte un verrou (DRM)
Si il est indiqué "Fichier audio aac acheté", il n'a pas de verrou (mais il comporte tout de même le nom de l'acheteur)

On peut aussi faire cmd-I sur un titre. Dans le premier onglet "Résumé", si il aparait dans les différentes infos "version Fairplay 2" (ou 1 ou 3...) alors là aussi ça signifie qu'il est protégé par DRM.

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

A savoir aussi que à partir de dorénavant tous les morceaux dans iTunes sont en AAC 256KBs SANS DRM !

Pas dans iTunes bien sûr..... juste sur l'iTunes Store!

Les morceaux qui ont été achetés avec DRM et figurent dans iTunes, n'ont pas perdu leurs DRM par magie! Ils sont toujours protégés.

POur certains (mais pas tous), Apple propose d'acheter la version sans DRM à prix réduit (0,3 Euro pour 1 titre, ou 30% du prix actuel de l'album pour un album complet). Par contre pour certains titres, Apple ne propose pas elur mise à jour... notamment les titres gratuits du mardi, mais aussi certains titres qui ne sont plus aujourd'hui sur le Store!

Moi, il m'en reste 250 avec DRM.....