Comment supprimer l'ouverture d'un logiciel sur un fichier?

Rémi M

Membre expert
Club iGen
15 Août 2007
2 718
231
Lille
Comment supprimé l'ouverture automatiqe-ue d'un logiciel d'un fichier? Je voudrais ne rien mettre aucun.
Comment peut-on le faire?
Merci de vos réponses
 
Comment supprimé l'ouverture automatiqe-ue d'un logiciel d'un fichier? Je voudrais ne rien mettre aucun.
Comment peut-on le faire?
Merci de vos réponses

pas compris ?
 
sélectionner votre document => commande-i (pomme-i) => modifier l'option "ouvrir avec"
 
Dans Finder/Préférences/Générales
Si c'est bien le sens de ta question ?
 
Non je voudrais avoir le message comme quoi il ne peut pas ouvrir le fichier.
Je voudrais ouvrir avec aucun. Si c'est possible dite le moi s'il vous plait. Désolé de mettre mal expliqué
 
avez-vous essayé comme je vous ai indiqué, c'est-à-dire en passant par la boite de dialogue "information" ? Parce qu'en désactivant l'option "ouvrir avec", vous aurez un message qui vous demandera avec quelle application vous désirez ouvrir votre document.
 
heu tu fais comment pour désactiver l'option "ouvrir avec" ? :confused:
 
mince... désolé. J'étais persuadé qu'il y avait aussi l'option "aucune" comme dans d'autres applications telle que RCDefaultApp, mais j'ai oublié d'aller vérifier. Mille excuses
 
Je suppose qu'en réinitialisant la base de registre (je sais, mais c'est comme cela que cela s'appelle) du lanceur, cela devrait remettre à zéro quelques lancements automatiques, non ?
Voir ici. Pour autant, cela me paraît une question de souitcheur ;) Sur Mac OS X le fonctionnement n'est pas comme sous Ouinedoze, de ce point de vue.
 
Si le but de la manoeuvre est de protéger en lecture le dit fichier (vidéo ?), tu ferais mieux de créer une image disque cryptée, ça sera plus efficace.
 
Non ce n'est pas ça Dr Troy. Je voudrais juste ouvrir le fichier avec aucune applications.
(Réflexe de Windows):D
Je voudrais avoir le message comme quoi mon mac ne peut lire ce type de fichier. C'est ça que je voudrais avoir.
 
Non ce n'est pas ça Dr Troy. Je voudrais juste ouvrir le fichier avec aucune applications.
(Réflexe de Windows):D
Je voudrais avoir le message comme quoi mon mac ne peut lire ce type de fichier. C'est ça que je voudrais avoir.

un Mac, ça ne sait pas mentir :rateau:
 
Je voudrais juste ouvrir le fichier avec aucune applications
alors essayez l'application dont je parle ci-dessus : RCDefaultApp. Mais c'est sans garantie. Je ne sais pas quel OS vous avez et je ne l'ai pas testée moi-même.
 
Non ce n'est pas ça Dr Troy. Je voudrais juste ouvrir le fichier avec aucune applications.
(Réflexe de Windows):D
Je voudrais avoir le message comme quoi mon mac ne peut lire ce type de fichier. C'est ça que je voudrais avoir.

t'as qu'à essayer de l'associer avec une application incompatible ?

question bête: à quoi ça va servir ton truc ?
 
t'as qu'à essayer de l'associer avec une application incompatible ?
hier, j'ai essayé de lier un document Excel avec une application incompatible (pour voir), en l'occurrence AMule qui apparaissait d'abord grisée dans le choix des applications conseillées, quand j'ai cliqué sur mon document .xls, il m'a ouvert aMule... ;-))
 
Comment supprimé l'ouverture automatiqe-ue d'un logiciel d'un fichier? Je voudrais ne rien mettre aucun.
Comment peut-on le faire?
Merci de vos réponses
Bonsoir

Une solution comme une autre.

Un double clic sur le fichier aucune réponse, si tu veut l'ouvrir il faut faire un clic bouton de droite et ouvrir avec pour sélectionner l'application de ton choix qui doit l'ouvrir.

C'est cela que tu cherche?

Si oui alors j'explique la façon de faire (c'est pas la peine d'encombrer le site de texte inutile).

@+
 
non, il veut faire justement l'inverse : qu'il n'y ait plus d'application choisie automatiquement quand on double-clique sur un document.
 
non, il veut faire justement l'inverse : qu'il n'y ait plus d'application choisie automatiquement quand on double-clique sur un document.
C'est bien ce que je dit.

Un double clic sur le fichier, et rien ne se passe.

Donc aucune ouverture automatique.

Ou tu dépose le fichier sur l'application qui l'a créé (ou qui connaît ce format).
Ou avec le clic droit tu va voir les applications susceptibles de l'ouvrir.

@+
 
C'est bien ce que je dit.
non !! c'est pas ce que vous dîtes. Vous, vous donnez le moyen de résoudre le problème quand il n'y a pas d'application reconnue automatiquement par le document.

Or, il s'agit d'arriver à l'inverse. Un document qui reconnaît automatiquement l'application à ouvrir doit en reconnaître aucune.
 
non !! c'est pas ce que vous dîtes. Vous, vous donnez le moyen de résoudre le problème quand il n'y a pas d'application reconnue automatiquement par le document.

Or, il s'agit d'arriver à l'inverse. Un document qui reconnaît automatiquement l'application à ouvrir doit en reconnaître aucune.
Bon j'ai rien compris, ce qui prouve que je suis un vieux con.

Ma façon de faire c'est qu'il existe une application ou non d'ouverture du fichier, il refuse de l'ouvrir.
Il faut l'ouvrir en lui signalent l'application qui le reconnaît (chez moi un fichier reconnue par aucune application et impossible à ouvrir c'est un fichier window donc Corbeille) .

Bon je connaissait les solutions d'ouvertures automatiques et d'interdictions d'ouvrir en automatique, alors je suis impatient de connaître cette troisième solution.

J'apprend encore, la preuve.

@+